ISBN : 2812201126
Éditeur : Ramsay (03/05/2019)

Paris, en plein été. Le corps d'une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l'inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la Criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l'obsession et la paranoïa au po... >Voir plus

manue14
  16 septembre 2019
Les idées sont assez intéressantes mais certaines mériteraient d'être plus approfondies.
L'auteure nous fait entrer facilement dans la vie et le quotidien de ses protagonistes.
J'ai bien apprécié le personnage du tatoueur surtout en sachant qu'il existe vraiment.
L'auteure aurait peut-être dû un peu plus approfondir les passages le concernant. J'ai eu l'impression qu'Armèle Malavallon ne voulait pas trop en dire à propos de lui, ce qui est dommage et frustrant. Au contraire l'auteure aurait pu en profiter pour le mettre davantage en avant et nous montrer ce métier parfois critiqué (pour ceux qui ne sont pas tatoués).
Etant moi-même tatouée j'aurais vraiment voulu entrer dans la peau et la tête du tatoueur. Cela n'a malheureusement pas été le cas.
Le fait que l'auteure n'exploite qu'un seul point de vue et qu'il soit externe n'aide pas le lecteur à se mettre dans la peau des personnages. Une barrière se crée naturellement selon moi. Je pense que cela aurait pu être intéressant de faire plusieurs points de vue et d'en écrire certains du point de vue interne. Cela aurait sans aucun doute donné une autre dimension à l'histoire. le style d'Armèle Malavallon est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont d'une bonne taille et on a toujours envie d'en savoir davantage.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c'est nécessaire. Il n'y en a ni trop ni pas assez. Les idées s'enchaînent bien. Elles auraient peut-être pu être un peu plus approfondies selon certains événements.
Concernant les descriptions elles sont peu présentes, il n'y en a pas assez selon moi. Je ne suis pas arrivée à m'imaginer les lieux, les personnages ou ce qu'ils pouvaient ressentir. Je pense que c'est un peu le point faible du roman… J'aurais vraiment voulu plus de détails et des scènes plus approfondies.
La fin est dans la lignée du roman. Je ne sais pas si l'auteure pense écrire un autre livre avec certains des mêmes protagonistes mais cela pourrait être intéressant de savoir ce qu'ils sont devenus. Même si la fin est bien j'ai eu l'impression que l'auteure pouvait encore nous raconter plein de choses...
En résumé, si vous aimez les tatouages, les enquêtes policières et découvrir une nouvelle auteure, si vous ne connaissez pas encore Armèle Malavallon, alors ce roman vous plaira peut-être !!
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
AliceMasson
  23 juillet 2019
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce très beau thriller tout en finesse mais sans concession, écrit par une plume trempée dans l'élégance ! Avec grand talent, Armèle Malavallon nous entraine dans un monde très noir, glauque, avec une histoire à la trame narrative parfaitement maîtrisée.
Ses personnages se débattent dans des conflits intérieurs qui les poussent à commettre des actes qui semblent à première vue irréfléchis mais qui s'imbriquent parfaitement dans la conclusion de l'enquête. J'ai beaucoup apprécié cette montée en puissance du suspens qui nous fait grimper d'un cran à chaque rebondissement avec un final bouleversant et totalement imprévu.
Dans la peau d'Armèle Malavallon aux éditions Ramsay est un thriller pur, divertissant, cruel et addictif, dont la lecture vous procurera de grands moments de détente.
Lien : https://www.francenetinfos.c..
manue14manue14   16 septembre 2019
Elle voit des images, des photos, des dessins. Dragon, serpent, araignée, crâne humain, visage masqué de porcelaine, tête casquée de fer, bouche muselée de cuir.
Un univers de noirceur et de beauté l’enveloppe, la suit partout.
Elle le voit, elle l’entend, elle le sent. Sur sa peau. Dans sa tête. Dans son corps.
Puis tout est froid. Tout est silence. Tout s’arrête.
Elle disparaît.