Critique de BellesLecturesLesGens

Reçu par les bons soins des Editions Chiado (que je remercie !!), je me suis plongée dans cette histoire sans trop savoir à quoi m'attendre ... et j'ai passé un bon moment avec Phydime et Emma.

Nous suivons donc nos deux protagonistes qui sont finalement un peu des gens comme tout le monde : ils se cherchent, ils cherchent le bonheur ... Ils essayent ... Parfois ça marche, parfois pas !
Phydime, nouveau célibataire de plus de 50 ans, on dirait qu'il débarque dans la vie ! C'est touchant mais un peu naïf ! Il cherche le bonheur, un nouveau sens à sa vie et bien sûr l'amour !!
Emma, qui en sait un peu plus sur la vie, n'est finalement pas beaucoup plus douée que lui !
Au final, on assiste à un chassé croisé, avec une période "épistolaire" pas piquée des vers. Mention spéciale pour Emma !

J'ai aimé ces aventures parfois un peu farfelues, décalées, ces seconds rôles loufoques, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Phydime, peut-être un peu trop naïf (gentil ?) à mon goût !
Une lecture légère, parfois savoureuse grâce aux expressions québécoises, une écriture facile ... et qui malgré tout pose des questions de société ... L'air de rien !
Lien : http://lesbl.blogspot.com