Critique de nathavh

Voici un livre dont j'avais lu beaucoup de bien et qui me faisais envie, les copines sur internet n'en vantant que des mérites. Lorsque Masse critique et Babelio l'ont proposé je n'ai pu m'empêcher de tenter ma chance. Je ne le regrette absolument pas , que du contraire.

Dès les premières pages j'ai été littéralement happée par l'histoire, scotchée par l'écriture. Impossible de lâcher le livre, de lever le tête, juste l'envie de tourner les pages.

Le cadre est très vite fixé, je n'en dirais pas plus que le quatrième de couverture de craintes de vous gâcher le plaisir. Un danger est apparu sur terre tout au début de la grossesse de Mallorie notre héroïne. Au départ quelques incidents étranges au loin. Progressivement les incidents se sont multipliés et rapprochés. Tout ce que l'on sait c'est qu'il ne faut jamais ouvrir les yeux sur le monde extérieur car cela serait fatal.

Imaginez-vous dans le noir tout le temps, un bandeau sur les yeux, une porte ouverte à l'imagination, à la peur de plus en plus grande. On va vivre cette peur, cette angoisse en suivant Mallorie, qui au début du récit s'apprête en compagnie de ses deux enfants à quitter les murs de la maison qui fut son refuge quatre années durant. Elle est dehors un bandeau sur les yeux.

Avec un ingénieux système de flash-back, nous allons faire des allers-retours entre le début de l'aventure et leur voyage dans le monde extérieur.

Un thriller qui salue l'énorme courage d'une mère qui va vaincre sa peur, ses peurs pour sauver ses enfants.

C'est une super réussite, l'angoisse est palpable du début à la fin. Ce récit est addictif, impossible de le lâcher, un coup de maître pour ce premier roman de Josh Mallerman. le suspense est grandissant, effrayant. C'est oppressant, stressant, angoissant, bref une réussite dans le genre. Tout fonctionne à merveille. L'écriture est fluide, le rythme de lecture est excellent avec un suspense qui vous tient en haleine sur toute la longueur.

Un immense merci encore à Babelio et à Orbit.books de Calmann-lévy.

Un coup de coeur.

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..