AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sous le compost (39)

- Je suis déçue Franck, globalement déçue. Par ce soir, par toi ... Par les hommes , je crois . Par la vie en général... Oh, ce n'est pas très grave, il fallait bien que ça m'arrive...
Commenter  J’apprécie          330
- Oh je tiens un jardin à temps perdu . Sinon, je suis au foyer ...Enfin, je suis à la maison , je m'occupe des enfants...
J'encaissai des regards compatissants et j'eus droit à un concert d'approbations tempérées où se mêlaient la gêne et la surprise. (...) Un verre s'imposait .
Commenter  J’apprécie          272
(...), éduquer des enfants c'est surtout résoudre des problèmes...
Commenter  J’apprécie          262
-mais je gardais pour moi ma théorie qui voulait qu'un écrivain ça écrive, ça se lève le matin pour bosser , ça y passe ses journées en s'accommodant du quotidien, et surtout ça ferme sa gueule , sans quoi ça se répand, sans quoi ça pose, ça fréquente les mondanités, ça parade à la radio, ça finit même à la télé avec une mèche de cheveux pas croyable et des airs ombrageux , et personne n'a besoin de connaître la tronche de l'écrivain qui a écrit le bouquin, ni de savoir combien de mètres de ficelle il a utilisé pour emballer son rôti.
Commenter  J’apprécie          220
Je ne comprenais pas certaines femmes au foyer dont le plus grand désir était de s'insérer dans la vie active alors qu'elles n'y étaient pas strictement contraintes par l'aspect financier . Elles éprouvaient le besoin de s'investir , d'être indispensable à la société... A mon avis, c'était l'ennui qui les guidait, la brûlure de parler, de voir des gens .
Commenter  J’apprécie          222
l'emballement de Valérie, ce besoin effréné d'échanger présupposait une vie intérieure assez sèche, l'incapacité à être seule. C'était une donnée à prendre en compte, ça signifiait qu'elle exigerait bientôt de moi d'être attentif à ses problèmes, de montrer une réelle implication sentimentale, d'être à l'écoute, (...).
On ne prévoyait pas spécialement ça avant de débuter dans l'infidélité. Je découvrais en temps réel qu'un adultère ça ne se limitait pas forcément à une histoire de sexe, il pouvait y avoir des à-côtés psychologiques.
Commenter  J’apprécie          170
Je n'étais qu'un incident pas très sérieux, qui ne prêtait pas trop à conséquence. Elle avait dû me considérer comme un petit garnement avec lequel on commet un vulgaire faux pas .
Commenter  J’apprécie          160
Quand je dansais, j'étais pire que le choléra, je faisais fuir tout le monde, les gens s'écartaient de peur d'attraper du ridicule.
Commenter  J’apprécie          150
Tant que le pire ne s'était pas produit, le meilleur pouvait encore arriver.
Commenter  J’apprécie          120
Je me sentais porté par une énergie qui me soulevait de terre (...). Je concrétisai ce bonheur de vivre par une bière en terrasse, affalé sur ma chaise, à l'abri d'un parasol, les yeux fermés, conscient, et même ostensiblement heureux, de sentir, sous mon jean, mon membre flasque et encore poisseux des humeurs de Valérie Ricard-Schmitt.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20197 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}