Jean-Baptiste Baronian (Autre)
Nouvelles Editions Oswald (01/01/1982)
La cinquième empreinte
Une enquête publiée initialement sous le pseudonyme de Lionel Doucet.
Suivi de Erreur de destinataire
Une enquête publiée initialement sous le pseudonyme de Omer Refreger
Que lire après La cinquième empreinte - Erreur de destinataireVoir plus
Un Burma qui n'est pas un Burma.
Une nouvelle plutôt qu'un roman qui met en scène un détective privé, flanqué d'une charmante secrétaire, de deux employés épisodiques, ayant un ami commissaire, sans clients et toujours fauché, avec une propension à aimer l'alcool. 9a ne vous rappelle personne ?
Changez les noms (pour Burma, Hélène et Farroux par exemple) et vous avez un Burma bon teint. Seule petite différence, le livre est trop court pour que le héros ait le temps de se faire assommer.
Pour les fans de Burma uniquement et seulement s'il veulent connaître la génèse de leur héros.

La lumière tant attendue ne jaillit pas.
Et soudain, la chose à laquelle j'aurais dû dès l'abord penser, si je n'avait pas été un imbécile, me frappa comme un coup de poing.
Cela ne me donnait pas la solution du message, mais ouvrait d'étonnantes perspectives.

Lire un extrait
Videos de Léo Malet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léo Malet
Nous voici à Auxerre pour un nouvel épisode de "Ma librairie" qui sent bon la rentrée littéraire ! Rendez-vous sur le site Lecteurs.com pour tenter de remporter les livres conseillés par la librairie Obliques ! "Térébenthine" de Carole Fives (Gallimard) "Ohio" de Stephen Markley (Albin Michel) "Mon vieux Guérif" de Léo Malet (La Grange Batelière)