Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 33 notes)
Les Nouveaux Mystères de Paris : 15e arrondissement
Paul Demessy, un ancien clochard devenu manœuvre métallurgiste, a disparu de son domicile de la rue de la Saïda. Nestor Burma part à sa recherche. Usines Citroën, Bal Nègre de la rue Blomet, café maure de la rue Payen, pont Mirabeau (ô Guillaume Apollinaire !), tel est l'itinéraire de la promenade que le détective de choc entreprend alors, promenade avec cadavres en guise de bornes kilométriques. Et se mouv... >Voir plus

marc_tlse
  28 juillet 2019
Avec L.Malet, il ne s'agit pas d'enquête classique. On est plongé dans l'atmosphère un peu trouble du Paris d'après-guerre, argot compris, et on suit Nestor Burma dans son aventure-enquête entre jolies filles, voyante, flics, truands, ...
GentlemanW
  13 août 2015
Paris, ambiance noir et gris, la ville, un détective, une belle aux bas nylon, un style fifties dans les coins et recoins des quartiers avec voyous beaux gosses et méchants en cols blancs. Malet excelle pour décrire un film noir, un polar avec des mots.
caryatidecaryatide   20 mai 2015
Décembre, cette année là, était relativement doux, mais nous gratifiait d'un crachin dont on discutait chez tous les coiffeurs et concierges pour savoir si, oui ou non, il était préférable à la neige à laquelle, passé le 15, nous aurions normalement pu prétendre.
caryatidecaryatide   20 mai 2015
De tout le trajet elle ne desserra pas les dents. N'eût été son parfum qui emplissait tout, je me serais cru seul, sans passagère. Elle se tenait tranquillement, dans son coin.Entre nous deux, on aurait pu placer un catcheur adulte.
genougenou   06 juillet 2013
…pas besoin d’argent en aucun cas,. S’il file sur Rouen, il n’a ni soif ni d’aventure ni flotte, et il n’a surtout pas besoin de fric. (p62)
genougenou   31 mai 2015
«J’ai un passé chargé, je ne vois pas l’avenir en rose et je savoure la minute présente » (p47)
Videos de Léo Malet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léo Malet
"Nestor Burma Tome 12 - Corrida aux Champs-Élysées " de Léo Malet et Nicolas Barral, d'après l'univers graphique de Tardi.
Une actrice sur le retour est trouvée morte d?une overdose à l?hôtel des Champs-Élysées. Notre enquêteur décide alors de mettre son nez dans les affaires louches du show-business !
? bit.ly/nestorburmaT12