AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749914978
234 pages
Éditeur : Michel Lafon (20/10/2011)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :
« J’ai percuté un mur et derrière, juste derrière ce tout petit mur, il y a la mort qui soustrait des vies, sans préavis, comme ça, en une seconde. On a un enfant et hop, on n’en a plus. »

Max a huit ans. Sous le regard de ses parents, il gravit les marches du festival de Cannes pour le film Versailles dans lequel il tient le premier rôle. Sa maman, Gaëlle, a une vision : de là où elle est placée, Max ne monte pas vers les portes du Palais, il grimpe ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
PaulineBouquine_
  03 octobre 2019
La maman de Max témoigne de l'enfer qu'elle, son fils et Guillaume, le papa de Max, ont vécu jusqu'à finalement atteindre le paradis. Max a vécu le pire : leucémie, rechute, autogreffe de la moelle osseuse, chimiothérapie et pneumocythose pulmonaire, et tout cela avant ses 8 ans. Pour finalement gravir les marches de Cannes.
Pour faire court, l'auteure nous met une claque. Elle nous fait sombrer avec elle par son témoignage dans m'enfer qu'elle et sa famille ont vécu. Ses mots sont crus, durs, mais surtout sincères. La force de Max est incroyable. Son innocence de jeune garçon nous montre à quel point tut est relatif. de l'hôpital aux plateau de cinéma, de l'école aux marches de Cannes, c'est normal. Tout est toujours normal pour Max. Ce livre est franc, et surtout, encore une fois, sincère. J'ai été touché en plein coeur par la force de Max et par l'envie et la volonté de ses parents. La chute puis la résurrection. le courage et l'espoir.
Commenter  J’apprécie          00
pyrene09
  14 juin 2012
C'est l'histoire vraie d'un enfant atteint d'une leucémie à 2 ans ½ avec des complications jusqu'à l'âge de 8 ans.
Pourtant, malgré toutes ces épreuves, il va gravir les marches de Cannes pour le film « Versailles » dans lequel il a le premier rôle. Max est heureux d'avoir eu pour partenaire Guillaume Depardieu, un écorché vif lui aussi, aujourd'hui disparu.
Ce livre est plein d'espoir et de joie de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
eholine
  23 novembre 2012
Je n'ai pas réussi à esquisser un demi-sourire pendant toute cette lecture… La maman de Max, raconte ici la vie de son fils malade, entre hôpitaux et plateaux de cinéma… On est bouleversé par ce récit et on pense également à tous les enfants malades qui passent les 3/4 de leur temps dans les services médicaux... Livre qui se lit d'une traite, avec une écriture très simple.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : Enfants maladesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Gaëlle de Malglaive (1) Voir plus




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre