Critique de IsabelleA2

Je viens de lire La Fille à la Vodka. J'ai adoré. C'est une plongée dans le monde de l'addiction amoureuse. L'air de rien, l'auteur décrit magnifiquement l'arrivée d'un coup de foudre dans les rues d'Avignon. Et petit à petit, elle parvient à nous faire comprendre les liens entre l'addiction amoureuse et l'ivresse... Elle traite l'alcoolisme au féminin en évitant tous les clichés. C'est plein de poésie et de grâce. C'est imperceptible, et ainsi, elle arrive à montrer comment on peut tous "plonger ".
Son style va au rythme du cerveau sous substance. Elle emploie des mots justes, dans un langage très parler pour coller à celui d e la génération dont elle traite. Enfin, elle dit avec une rare subtilité combien les jeunes femmes d'aujourd'hui hésite entre bien des rôles... ce pour quoi elles se perdent sur les sentiers de l'excès. J'ai offert ce livre énormément après l'avoir lu. Ma libraire de quartier en vend beaucoup. C'est un roman sur le passage de l'ivresse à la sagesse, qui bat au rythme d'un coeur.