Rebelle Editions (21/03/2022)
4.29/5   7 notes
Une histoire fantastique dont TU es l’héroïne.

Melody, jeune romancière et youtubeuse, souhaite écrire une histoire insolite. Fascinée par ce qui sort de l’ordinaire, elle décide de se mettre en quête de Hidetown, une ville cachée au commun des mortels. Mais sur ce territoire, trois clans s’affrontent chaque nuit. Trois clans qui possèdent leur propre raison d’exister. Tes choix auront un impact sur leur avenir et sur celui de Melody.

7... >Voir plus
Que lire après Les clans de l'ombreVoir plus
Assoiffés par Wolff

Seul un monstre...

Vanessa Len

4.13★ (977)

2 tomes

Merci à masse critique jeunesse et jeune adulte ainsi qu'aux éditions : Rebelle qui m'on envoyait une carte me souhaitant « bonne lecture » ainsi qu'un marque page et le catalogue 2022. C'est un geste touchant et c'est important de le souligner.

J'ai choisi cet ouvrage pour ma fille : un parce qu'elle s'appelle Mélody comme l'héroïne du livre et deux parce que je recherche toujours des lectures qui pourraient lui plaire. Et ça, ce n'est pas une masse à faire.

Je me suis dès lors engouffré dans ce livre. Et je l'ai lu en une matinée. La fin m'a convenu, évidemment puisqu'on est acteur de l'histoire.

La protagoniste s'est donc outrageusement fait engloutir avec moi. Mais rien ne vous empêche de changer le cours du récit et de lui faire vivre une fin moins chaotique.

C'est ce qui m'a plu dans ce livre, choisir la fin mot de son périple. Même s'il est bien trop enfantin à mon goût. J'ai cinquante ans et les histoires de vampire, de démons et de ville cachée dans la pénombre ne me fait plus peur depuis bien longtemps.

Comme je suis curieuse, j'ai lu toutes les fins possibles et je les ai trouvés toutes différentes. Ce qui apporte une courte lecture, mais cocasse.

Je vais donc offrir ce livre à ma fille en espérant que ça lui plaise ! J'aimerais attendre qu'elle le lise pour faire cette critique, mais je pense que cela va être une attente longue et périlleuse.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
🌔Voici mon premier retour sur un livre jeu ! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait un, et c'est avec plaisir que j'ai plongé dans celui d'Emilie !

🌓Nous avons également fait une partie avec les membres de Scriptotia, et c'est ainsi que nous avons guidé cette très chère Melody dans les ruelles de la mystérieuse Hidetown.

🌒Le livre présente un bon panel de choix, ainsi que plusieurs clans qui ont chacun une spécificité. On peut en apprendre plus… ou non. Emilie nous a laissé beaucoup de libertés, ce qui nous a permis de vraiment faire le tour de la ville avant de croiser un personnage en particulier.

🌑L'ambiance est assez fantastique et l'on devine que les environs cachent plus de secrets qu'ils veulent bien nous le faire croire ! Plusieurs rencontres avec différents individus vont nous donner la possibilité d'en découvrir davantage, d'où la nécessité de rejouer plusieurs fois.

🌘Car même si vous empruntez un chemin assez long, vous allez passer à côté de plusieurs choses. Ainsi, pour dévoiler les non-dits de chaque clan, il faudra poncer le bouquin afin de tout repérer.

🌗La lecture est très fluide, et l'on retient facilement qui est qui. Et pour animer une soirée, il est vraiment parfait (surtout avec la belle troupe qu'on était, petite pensée à l'une d'entre nous qui est tombée amoureuse de deux protagonistes différents).

🌖En bref, ça fait du bien de revoir ce genre de livre ! Je trouvais que ça manquait cruellement ! Et j'attends avec impatience les prochaines publications d'Emilie, qui nous prépare une petite trilogie bien mouvementée !
Lien : https://youtu.be/rQQX6Qh8N-s
Excellent livre dont on est le héros.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. L'ambiance sombre dans laquelle plusieurs clans s'affrontent permet au lecteur de rapidement se laisser prendre au jeu. Les choix qu'on prend nous amènent à voir les clans sous différents angles, et nous permettent de réaliser que personne n'a raison ou tort dans cette lutte. Tout n'est qu'une question de point de vue.

Le livre peut paraître court au premier abord, mais il est jouable deux à trois fois sans retomber sur les mêmes chapitres. L'auteure fait montre d'une excellente maîtrise de la rédaction de livre jeu avec cet ouvrage.

Je lirai la saga dans le même univers avec plaisir.
Je remercie babelio et rebelle pour l'envoi du livre il m'a fait penser à un jeu mobile interactif dans laquelle on influence l'histoire ça change des romans classiques et ça se termine assez rapidement.
Pour ma part j'ai testé toutes les fins même si aux deux dernières elle n'était pas facile à trouver l'histoire est bien pensé au vu du format mais comme c'est court on ne va pas en profondeur alors que j'aurais aimé en savoir plus sur le contexte et les personnages. çà peut plaire à des gens qui ne lisent pas beaucoup et c'est plaisant pour se détendre a voir pour les romans dans le même univers qui vont sortir prochainement ils répondront peut être à mes questions avec des précisions au sinon ça ne révolutionne pas les romans fantastiques mais c'est dynamique et on arrive assez vite à a la fin sans s'en rendre compte.

Est ce que toi aussi tu t'es déjà dit que l'héroïne faisant des choix bêtes ?Que tu aurais fait autrement à sa place ? Moi, souvent !! Et bien ce livre m'a remis en place, car pour une fois c'est nous qui choisissons la suite de l'histoire, si on décide de fuir ou de rester, de se battre ou de se cacher !! le livre est assez court, et on se plonge vite dans l'ambiance et on prend y gout. C'est simple, efficace. J'ai passé un très bon moment, très ludique.
Un regret ? l'autrice amène des idées que j'ai beaucoup apprécié sur l'apparition des vampires, un complot gouvernemental, mais c'est juste esquissé, j'aurais aimé en savoir plus.

En tout cas j'ai passé une bonne lecture divertissante !!
Et un grand merci à Babelio pour la découverte de ce roman atypique.

Pourtant, Melody avait lu la frayeur dans ses yeux clairs, elle avait ressenti sa peine quand il avait pris conscience qu'il n'avait pas d'autre choix que d'affronter son propre clan. Elle avait ressenti sa volonté de vivre, de s'en sortir, au moment même où toute forme de compassion avait quitté Irina, elle qui ne jurait que par le règlement.
Un instant plus tard, Aaron se penchait sur elle, ses beaux yeux émeraude scintillant dans la nuit. Sous son large capuchon, ses cheveux blonds comme les blés retombaient sur ses joues, brillant sur sa peau d'albâtre.
- Tu t'es encore égarée, petite colombe, prononça-t-il avec tristesse. Ce monde est bien trop cruel pour que tu prennes le risque de voler de tes propres ailes.
Il s'agissait d'une Hydre Noire, un symbole créé par William Wells, un savant anglais qui prétendait être parvenu à vaincre la maladie et la vieillesse en modifiant l'ADN de ses sujets. Selon lui, chacun de ses cobayes porterait ce tatouage sur l'omoplate, telle une marque de fabrique. Le docteur Wells affirmait s'être inspiré de la légende des vampires pour arriver à ses fins. L'Hydre Noire symbolisait la vie éternelle créée par l'homme."
Le visage rayonnant, Melody s'élança entre les hautes herbes. Elle sentait la caresse du vent sur sa peau. Le doux parfum des fleurs sauvages l'enivrait.