Jean-Charles Rousseau (Illustrateur)
EAN : 9782226191847
Albin Michel Jeunesse (01/10/2009)
4.05/5   10 notes

0uvre vite et choisis ton chien. Préfères-tu le câlin ou le modeste, le joyeux ou le snob, le grognon ou le coquet ?...Un pop-up étonnant avec des chiens plus vrais que nature !

Que lire après Tout toutou : Un livre animéVoir plus
"Tout toutou" est un livre pop-up qui allie poésie, humour et chien ! Un mélange osé et plutôt surprenant, me direz-vous. Pourtant, le charme de ce livre animé opère dès les premières secondes de lecture.
Chaque double page est consacrée à un chien et une race particulière. Il y a par exemple Modeste le fox-terrier, Trouillard l'épagneul, Snob le lévrier, Grognon le dogue ou encore Câlin le Saint-Bernard. Chacune des têtes de chien (en 3D) est accompagnée d'un poème, fait de vers et de rimes, nous éclairant sur la vie mais surtout le caractère du chien. Les poèmes apportent une touche d'originalité toute en finesse. Portraits et poèmes se complètent parfaitement. Ils sont amusants, plein de caractère mais aussi émouvants parfois.
Un régal pour les yeux et pour les oreilles.
Un imagier des chiens, oui mais en pop-up. Cet ouvrage s'adresse aux plus jeunes, qui sauront apprécier les différents chiens que l'auteur représente. Chaque portrait de chien est accompagné d'une petite descriptions sous la forme d'un poème.
Un premier pop-up très chouette pour les plus petits. des textes sous forme de petite poèsie pour chaque portrait de chien. un vrai coup de coeur !

Modeste
Parce que parfois je me gratte
Je dors dehors en plein hiver
Pourtant je sais donner la patte
Assis tout droit sur mon derrière.

je suis un pauvre petit chien
Je n'ai besoin de presque rien
D'une caress', d'un bon regard
Mais l'un et l'autre sont trop rares.
Câlin
Ma tête sur tes deux genoux
Sans tiqu', sans puc', sans aucun pou
Aussi câlin qu'une nounou
Je suis le plus doux des toutous !
Grognon
J'ai un caractère de chien
L'envie de mordre ces crétins
Ces sales mômes, ces vauriens
qui caressent mon popotin !