AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781710422351
427 pages
Auto édition (22/11/2019)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Junes Davis, jeune fille de famille juive séfarade, vivant à Paris, a tout prévu pour avoir un destin tout tracé et une bonne petite vie bien rangée. Jusqu'au moment où Junes décide de tout déranger. Après une décision particulièrement difficile à prendre, Junes veut diriger sa vie comme elle l'entend, mais tout en écoutant quand même sa conscience, qui lui murmure à l'oreille des choses complètement déjantées. Elle fera face à de nouvelles rencontres amicales et am... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La vie qui tique, tome 3 : La vie déjantée de Junes DavisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai lu « La vie déjantée de Junes Davis, La vie qui tique « - Déborah Malka Cohen

… Junes attend des faux jumeaux… Accompagnée de son mari, Micka Davis, elle est prise en charge à l'hôpital Mont Sinaï situé au coeur de la « Big Apple ». Tous deux vivent à New York depuis quelques mois avec leur fils, Ethan…

À travers un récit plein de fantaisie et d'imagination écrit à la première personne, Déborah Malka Cohen nous projette d'emblée dans la vie exaltante de son héroïne.

L'emploi du « je » donne au personnage une « voix » qui permet d'établir une connivence avec le lecteur. Ainsi, Junes se prend à nous parler de ses soucis au jour le jour dans un style qui rappelle la série « Carrie Bradshaw «. Si la célèbre fashionista new-yorkaise s'assume sur le plan financier, Junes, quant à elle, est une mère de famille surmenée, dévouée à son mari et à ses enfants, qui veut mener de front toutes les tâches. Douée pour les relations sociales, mais parfois empêtrée dans une suite de quiproquos, la jeune femme manie l'humour et la dérision. À travers toutes les péripéties qui ponctuent son quotidien, elle nous prend à témoin en nous faisant partager ses émotions et sa vision sur la vie. Les événements qui se succèdent nous feront découvrir une Junes de plus en plus décidée, et à l'écoute de ses véritables désirs…

Déborah Malka Cohen nous renseigne sur les différences culturelles entre les États-Unis et la France qu'elle connaît bien, au fur et à mesure de la narration, et elle nous plonge dans l'univers fantasque et rafraîchissant de Junes Davis.

Un roman feel-good vif et très drôle qui donne la pêche et qu'on ne peut lâcher avant la fin.

Je remercie Déborah Malka Cohen pour la lecture de son livre.

Lien : https://irisyne.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Docteur, juste par curiosité, les bébés vont bien sortir l’un après l’autre ?
- Dans la majorité des cas, oui.
- Ah ! et dans la minorité des cas ? Parce que, supposons une petite seconde qu’ils aient une folle envie de sortir en même temps, on gère comment ?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : hôpitalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20190 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}