Marchialy (22/08/2019)
3.5/5   11 notes
Rud Lion est mort assassiné dans un café parisien en novembre 1999, à l'âge de 30 ans. Ils sont nombreux à le pleurer, des artistes et des voyous. Musicien autodidacte, il aurait composé la mélodie de Ma petite entreprise de Bashung, servit de mentor à de jeunes rappeurs étoilés et organisé les soirées les plus enfiévrées de Paris. Insaisissable, passionné et monstrueux, Marc, de son vrai nom, était un électron libre, de ceux qui s’arrachent à leur condition pour co... >Voir plus
Que lire après Le rugissantVoir plus
Ecrit réussi sur la vie de Rud Lion.
Une vrai écriture au profit d'un récit sur la réalité et la dualité d'un personnage violent, mais attachant.
Un de ceux qui as soutenu et développer sa musique et sa passion pour elle. En usant de violence, mais aussi d'esprit d'entreprise et motivation.
Un lion
Le Rugissant est le récit de la vie de Marc Gillas alias Rud Lion. Il évolua dans le milieu de la musique et du Rap des années 1990.
On peut l'ériger en héros anticonformiste si on veut, il n'en reste pas moins toxique à bien des égards.
Je range ce livre que j'ai laissé à la page 42.

critiques presse (1)
Telerama
23 septembre 2019
C’est la vie de Rud Lion – nom d’artiste de Marc Gillas – que Raphaël Malkin a choisi de raconter dans Le Rugissant, un récit authentique qui met en scène les turbulences d’un personnage sulfureux de la culture urbaine du début des années 1990.

Lire un extrait