AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 109 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis
j'ai lu ce livre il y a longtemps alors que je traversais une période difficile de ma vie et il m'a bouleversée. ces dialogues retranscrits au jour le jour par Gitta Mallaz dans cette période glauque qu'est la 2e guerre mondiale ouvrent des portes en nous, nous incitent à la réflexion et on sait que sont devenues hélas les amies de Gitta qui participaient à ces séances.
ce livre m'a permis pour la 1ère fois de m'intéresser vraiment à la culture et à la religion juives, à ses symboles.
il a changé quelque chose en moi, alors que je suis incapable de me souvenir d'un texte précis. c'est l'ensemble de l'oeuvre qui m'a remuée.

http://eveyeshe.canalblog.com/archives/2013/11/02/28345321.html
Commenter  J’apprécie          430
Dialogues avec l'ange est un livre traitant de l'occultisme, pour cette raison il est à prendre avec une infinie précaution. Ce n'est pas un livre que l'on doit considérer à la légère avant de vivre sa lecture car les Secrets de sa Science ont été pendant des millénaires cachés aux profanes pour une bonne raison. Cela peut s'avérer dévastateur pour le croyant qui a longtemps été voilé par sa religion ou pour l'athée qui n'a jamais voulu entendre. le retour à l'ancienne croyance s'avère impossible quand vous vivez pleinement l'occultisme. Je m'y suis intéressé il y a peu, bien avant ce livre, et je pense avec le recul que je n'aurais pas voulu en prendre connaissance, en tout cas pas maintenant, ni peut-être jamais.

L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, en Hongrie, pendant que les SS envahissent l'Europe et que les juifs sont déportés. Quatre amis, Hanna, Lili, Joseph et Gitta travaillent dans le même atelier de décoration, ensemble, ils vont vivre en ce lieu une expérience spirituelle hors du commun chaque vendredi pendant 17 mois. Des forces de Lumière - appelées Anges Gardiens par les Chrétiens ou Devas par les Hindous - vont les guider par la parole. Ces paroles seront retranscrites sur des petits cahiers et emmenés par Gitta, la seule survivante, à la fin de la guerre.

La philosophie des dialogues peut vous apporter beaucoup de soulagement dans votre vie au quotidien, elle vous aide à obtenir des réponses aux questions existentielles qui vous hantent, et en ce sens vous aider à progresser.

Il y a une question qui m'a plus intéressée que les autres dans ce livre, c'est la question dont j'espérais trouver une réponse mais à laquelle l'esprit n'a pas voulu apporter d'explication à cause de la force de son mystère. Cette chose c'est Karma : la loi qui régit l'Univers et votre place sur le plan astral. Tout à une raison d'être et rien n'est le fruit du hasard.

Quand vous vivez déjà une vie difficile, étouffée par vos problèmes quotidiens, par les gens qui vous tirent toujours plus vers le bas, par vos actes manqués, par vos remords, par la somme de toutes les épreuves que vous n'avez pas réussi à surmonter, par les événements douloureux que vous n'avez pas réussi à changer, par la peur de la société qui vous enferme, par l'ignorance qui vous a toujours guidé et par la progression que vous ne ferez jamais... prendre conscience de Karma peut vous détruire encore plus qu'il ne vous aide.

Lire ce genre d'enseignements mais être incapable de les mettre en application est un vrai drame.
Commenter  J’apprécie          401
Ma bible. le seul livre dans ce domaine que je considère comme totalement authentique. Certes, il n'est pas facile d'accès, soit il parle, soit il ne parle pas, mais c'est le propre de ce genre de livre. Pour ma part il parle directement à je ne sais pas trop quoi en moi, mais ce qui y est dit vient me solliciter à chaque fois "au bon endroit".
Pour ma part, c'est donc LE livre que je ressors dès que j'ai envie de recontacter cette part-là de moi-même...

Edit 2022 : les choses ont changé, et j'ai d'autres moyens de reconnecter à cette part de moi aujourd'hui, mais ce livre reste ma "porte première"...
Commenter  J’apprécie          382
Voilà un livre qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses. Il n'y a qu'à lire les divers commentaires embarrassés postés ici !
On le trouve essentiel, formidable sans pouvoir même expliquer en quoi et pourquoi en se réfugiant derrière un ressenti d'âme !

Inutile d'en faire un résumé de plus, il figure dans sa présentation.

Incontestablement, Gitta a été marquée à vie par cette expérience, on ne peut la suspecter de fraude.
Qui sont donc alors ces êtres qui ont parlé par l'intermédiaire de cette jeune médium ?
Froids le plus souvent sans affect, incompréhensibles à de faibles intellects pour la majeure partie de leur propos, ils vont suivre vers la mort trois jeunes juifs sans jamais influer sur leur destin. Sur ces malheureux, un sordide engrenage s'est refermé.
Pourquoi ces entités sont-elles incapables de s'exprimer avec clarté et simplicité, est-ce leur médium qui fait défaut ou leur élévation qui les rend abscons ? Ce n'est malheureusement pas le seul exemple de ces hauteurs intellectuelles impossibles à approcher.
Et pourtant comment douter de leur présence lorsqu'ils donnent d'éclatantes preuves de leur pouvoir (je songe au nombre exact de femmes présentes dans l'usine de Gitta et qu'elle donne aux allemands alors qu'elle l'ignorait totalement).
Mystères que tout cela et qui nous fait reconsidérer la valeur de nos vies à l'aune des expériences et des informations qu'elles nous procurent sans cette part de sentimentalisme que nous leur donnons.
Un livre exigeant et dense qui appelle à continuer sa quête...toujours
Commenter  J’apprécie          374
« Attention, ce n'est plus moi qui parle ! » Par ces mots commence, dans un petit village de Hongrie, une étonnante aventure spirituelle. En 1943, au coeur de l'Europe déchirée, quatre jeunes gens, Hanna, Lili, Joseph, de confession juive et Gitta, catholique, décident d'installer à la campagne leur atelier de décoration. Éloignés de toute pratique religieuse, mais en quête de vérité, ils souhaitent vivre une vie plus attentive à l'essentiel.

Dès lors, et durant dix-sept mois, une voix mystérieuse qu'ils appelleront "Ange" va s'exprimer de façon régulière par la bouche de Hanna. Ces dialogues avec l'ange vont leur faire découvrir leur propre part de divinité créatrice en leur apportant des messages qui vont transformer le sens de leur existence.

Ces entretiens s'achèveront tragiquement par la déportation et la mort de Joseph, Lili et Hanna. Gitta, qui reste la seule survivante, entreprend de transcrire mot à mot tout cet enseignement.

Les petits cahiers où elle a consigné cette sidérante et magnifique expérience donneront naissance à cet ouvrage publié pour la première fois en 1976, soit trente-trois ans plus tard, et traduit depuis dans une quinzaine de langues. Il m'est bien difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti durant la lecture d'un tel livre, que je considère, pour ma part, comme un guide pédagogique d'une vie plus responsable, plus joyeuse dans notre époque de transition. J'invite donc chaque lecteur, comme le disait Gitta Mallasz, de comprendre et de vivre personnellement le message de ces entretiens. (voir la vidéo ci-dessous)
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          2310
oui je l'ai lu il y a bien longtemps et ce fut un choc...Quelques années plus tard on m'a demandé ce que j'avais retenu de ce livre et ce qu'il m'avai apporté...je n'ai pu donner de réponse et comme dit un des lecteurs dans les critiques, ce n'est pas un livre qui donne une réponse, c'est un livre qui se vit et qui vous emporte sur un chemin...celui de la vie avec un compagnon qui est là votre ange et qui vous guide....
Commenter  J’apprécie          170
Le retour du parcours de ce chemin

Ce qui prend tout son sens, ce n'est pas un Futur calculé, mais bien un à venir inattendu et renouvelé.

Cosmos ! Univers unique comme question héritée de Newton, 4 dimensions et d'autres que devine la mécanique quantique. LE Cosmos donc, qui EST plutôt que de N'ÊTRE PAS. Bien au-delà d'un secret (découvrable, inavoué, dissimulé), LE mystère (inconnaissable, inaccessible) comme expérience à vivre.

Et dans COSMOS, des êtres humains vivent les expériences d'au-delà de nos 4 dimensions accessibles et quotidiennes, si banales.

Et puis, dans nos vies, au coeur même de nos intimités singulières, où git encore le plus profond mystère, celui qui appartient aux portes spirituelles, nous lisons le témoignage d'une de ces expériences à travers l'outil imparfait que sont les mots, imparfaite est l'écriture de ces mots sur un papier que le temps altérera.
Cette expérience réveille quelque chose en nous qui semblait dormir ou du moins qui semblait en pause.

Et bien, c'est cette lecture, cette rencontre, cette expérience que j'ai vécu avec les dialogues avec l'Ange.

En ce temps là, je voulais que tous le lise, tant j'en avais été bouleversé, tourneboulé, retourné, comme Marie Madeleine se retourne deux fois dans l'évangile de Jean.
Et oui, je fus déçu du retour de mes amies et amis, compagnonne et compagnons, camarades ! Mais c'est moi qui avais tort. Maintenant je témoigne et, je sais qu'il existe d'autres paysage a exploré, d'autre lecture, d'autre états qui peuvent être approché. Les dialogues me correspondaient, mais ils ne correspondent peut-être pas à tous et cela n'enlève rien à leur cheminement à travers la vie et à travers le Cosmos, il n'y a pas de meilleure façon pour explorer son intimité profonde que d'user de la sienne propre, de sa singularité.
Lien : https://tsuvadra.blog/2021/1..
Commenter  J’apprécie          144
le livre le plus étrange et le plus étonnant qu'il m'ait été donné de lire.
Commenter  J’apprécie          120
Je n'ai pas aimé comme l'unique étoile l'indique. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de comprendre ce qui peut attirer dans ce surnaturel. Mais non, rien, je trouve ces élucubrations un très grand nivellement par le bas de la pensée. Pourquoi toujours s'en remettre à autrui pour construire sa vie ? Fût-ce à un ange totalement désincarné....
Commenter  J’apprécie          100
Lu ce truc il y a longtemps, alors que c'était la grande mode du new-age.
Il y avait tout un battage médiatique "livre de chevet de Menuhin", et autres calembredaines susceptibles de faire monter les ventes.
Je pense qu'à l'époque j'étais en quête de choses de ce genre, plus fragile, jeune, etc...
Tout livre est un miroir de nous. Certains miroirs renvoyent des choses fortes.
Bref je me suis laissé impressionner jadis naguère... Au sens photo du terme. C'est à dire que ce texte a laissé quelques marques profondes. Par exemple "Ne juge pas" ou "la vie c'est le poids"...

D'autres extraits, ci-dessous

Lien : https://filsdelapensee.ch/
Commenter  J’apprécie          73




Lecteurs (377) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1828 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..