Dialogues avec l'ange est un livre traitant de l'occultisme, pour cette raison il est à prendre avec une infinie précaution. Ce n'est pas un livre que l'on doit considérer à la légère avant de vivre sa lecture car les Secrets de sa Science ont été pendant des millénaires cachés aux profanes pour une bonne raison. Cela peut s'avérer dévastateur pour le croyant qui a longtemps été voilé par sa religion ou pour l'athée qui n'a jamais voulu entendre. le retour à l'ancienne croyance s'avère impossible quand vous vivez pleinement l'occultisme. Je m'y suis intéressé il y a peu, bien avant ce livre, et je pense avec le recul que je n'aurais pas voulu en prendre connaissance, en tout cas pas maintenant, ni peut-être jamais.

L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, en Hongrie, pendant que les SS envahissent l'Europe et que les juifs sont déportés. Quatre amis, Hanna, Lili, Joseph et Gitta travaillent dans le même atelier de décoration, ensemble, ils vont vivre en ce lieu une expérience spirituelle hors du commun chaque vendredi pendant 17 mois. Des forces de Lumière - appelées Anges Gardiens par les Chrétiens ou Devas par les Hindous - vont les guider par la parole. Ces paroles seront retranscrites sur des petits cahiers et emmenés par Gitta, la seule survivante, à la fin de la guerre.

La philosophie des dialogues peut vous apporter beaucoup de soulagement dans votre vie au quotidien, elle vous aide à obtenir des réponses aux questions existentielles qui vous hantent, et en ce sens vous aider à progresser.

Il y a une question qui m'a plus intéressée que les autres dans ce livre, c'est la question dont j'espérais trouver une réponse mais à laquelle l'esprit n'a pas voulu apporter d'explication à cause de la force de son mystère. Cette chose c'est Karma : la loi qui régit l'Univers et votre place sur le plan astral. Tout à une raison d'être et rien n'est le fruit du hasard.

Quand vous vivez déjà une vie difficile, étouffée par vos problèmes quotidiens, par les gens qui vous tirent toujours plus vers le bas, par vos actes manqués, par vos remords, par la somme de toutes les épreuves que vous n'avez pas réussi à surmonter, par les événements douloureux que vous n'avez pas réussi à changer, par la peur de la société qui vous enferme, par l'ignorance qui vous a toujours guidé et par la progression que vous ne ferez jamais... prendre conscience de Karma peut vous détruire encore plus qu'il ne vous aide.

Lire ce genre d'enseignements mais être incapable de les mettre en application est un vrai drame.