Ma bible. le seul livre dans ce domaine que je considère comme totalement authentique. Certes, il n'est pas facile d'accès, soit il parle, soit il ne parle pas, mais c'est le propre de ce genre de livre. Pour ma part il parle directement à je ne sais pas trop quoi en moi, mais ce qui y est dit vient me solliciter à chaque fois "au bon endroit".
Pour ma part, c'est donc LE livre que je ressors dès que j'ai envie de recontacter cette part-là de moi-même...

Edit 2022 : les choses ont changé, et j'ai d'autres moyens de reconnecter à cette part de moi aujourd'hui, mais ce livre reste ma "porte première"...
« Attention, ce n'est plus moi qui parle ! » Par ces mots commence, dans un petit village de Hongrie, une étonnante aventure spirituelle. En 1943, au coeur de l'Europe déchirée, quatre jeunes gens, Hanna, Lili, Joseph, de confession juive et Gitta, catholique, décident d'installer à la campagne leur atelier de décoration. Éloignés de toute pratique religieuse, mais en quête de vérité, ils souhaitent vivre une vie plus attentive à l'essentiel.

Dès lors, et durant dix-sept mois, une voix mystérieuse qu'ils appelleront "Ange" va s'exprimer de façon régulière par la bouche de Hanna. Ces dialogues avec l'ange vont leur faire découvrir leur propre part de divinité créatrice en leur apportant des messages qui vont transformer le sens de leur existence.

Ces entretiens s'achèveront tragiquement par la déportation et la mort de Joseph, Lili et Hanna. Gitta, qui reste la seule survivante, entreprend de transcrire mot à mot tout cet enseignement.

Les petits cahiers où elle a consigné cette sidérante et magnifique expérience donneront naissance à cet ouvrage publié pour la première fois en 1976, soit trente-trois ans plus tard, et traduit depuis dans une quinzaine de langues. Il m'est bien difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti durant la lecture d'un tel livre, que je considère, pour ma part, comme un guide pédagogique d'une vie plus responsable, plus joyeuse dans notre époque de transition. J'invite donc chaque lecteur, comme le disait Gitta Mallasz, de comprendre et de vivre personnellement le message de ces entretiens. (voir la vidéo ci-dessous)
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
oui je l'ai lu il y a bien longtemps et ce fut un choc...Quelques années plus tard on m'a demandé ce que j'avais retenu de ce livre et ce qu'il m'avai apporté...je n'ai pu donner de réponse et comme dit un des lecteurs dans les critiques, ce n'est pas un livre qui donne une réponse, c'est un livre qui se vit et qui vous emporte sur un chemin...celui de la vie avec un compagnon qui est là votre ange et qui vous guide....
Le retour du parcours de ce chemin

Ce qui prend tout son sens, ce n'est pas un Futur calculé, mais bien un à venir inattendu et renouvelé.

Cosmos ! Univers unique comme question héritée de Newton, 4 dimensions et d'autres que devine la mécanique quantique. LE Cosmos donc, qui EST plutôt que de N'ÊTRE PAS. Bien au-delà d'un secret (découvrable, inavoué, dissimulé), LE mystère (inconnaissable, inaccessible) comme expérience à vivre.

Et dans COSMOS, des êtres humains vivent les expériences d'au-delà de nos 4 dimensions accessibles et quotidiennes, si banales.

Et puis, dans nos vies, au coeur même de nos intimités singulières, où git encore le plus profond mystère, celui qui appartient aux portes spirituelles, nous lisons le témoignage d'une de ces expériences à travers l'outil imparfait que sont les mots, imparfaite est l'écriture de ces mots sur un papier que le temps altérera.
Cette expérience réveille quelque chose en nous qui semblait dormir ou du moins qui semblait en pause.

Et bien, c'est cette lecture, cette rencontre, cette expérience que j'ai vécu avec les dialogues avec l'Ange.

En ce temps là, je voulais que tous le lise, tant j'en avais été bouleversé, tourneboulé, retourné, comme Marie Madeleine se retourne deux fois dans l'évangile de Jean.
Et oui, je fus déçu du retour de mes amies et amis, compagnonne et compagnons, camarades ! Mais c'est moi qui avais tort. Maintenant je témoigne et, je sais qu'il existe d'autres paysage a exploré, d'autre lecture, d'autre états qui peuvent être approché. Les dialogues me correspondaient, mais ils ne correspondent peut-être pas à tous et cela n'enlève rien à leur cheminement à travers la vie et à travers le Cosmos, il n'y a pas de meilleure façon pour explorer son intimité profonde que d'user de la sienne propre, de sa singularité.
Lien : https://tsuvadra.blog/2021/1..
le livre le plus étrange et le plus étonnant qu'il m'ait été donné de lire.
Difficile de parler de ce livre tellement à part, tellement inclassable. La relation à l'esprit, à l'intuition, à l'inspiration en ressort bouleversée et renouvelée.
Les catégories, les dogmes, les religions, dans lesquelles on a momifié le souffle libérateur de la vraie vie volent en éclat.

"Est mort aussi le Dieu, mais naît le Nouveau."

Un enseignement profond

je n'appartiens à aucun dogmes, ne suis absolument pas religieux, et nourris ma curiosité à travers la lecture
ce livre, apporte énormément de réflexions, sur la vie, le bien, le mal.
ce livre est de ceux qu'on comprend différemment à chaque lecture
Un des livres qui m'a le plus étonné, qui a bousculé mes certitudes, à lire absolument, je l'ai découvert par hazard dans le décor d'un film en faisant un arrêt sur image! le livre permet une ouverture de son âme vers une conscience élargie. Il amène à chercher des réponses en toute simplicité à des questions que l'on aurait même pas imaginé se poser non pas pour leur complexité, mais dans le fil des interrogations qui pose le témoignage des protagonistes. Pour moi, c'est un livre initiatique simple comme "le prophète" de khalil Gigran. Nous devenons auditeur de vérité, en tout cas d'affirmations auquel nous donnons nos propres réponses.
Absolument extraordinaire!