Critique de Melanieblt

📚 Clara vit une dépression. Dans son quotidien, elle jongle entre l'écriture de son livre, la gestion de ses angoisses et le vide de la dépression. On la suit dans cette tranche de vie, où les crises d'angoisse se multiplient, où l'incompréhension de son entourage grandit et durant laquelle sa solitude grossit en elle.
Mais c'est également une ode à l'amitié, à l'entourage, qui même s'il ne comprend pas tout, essaie d'être là malgré tout. Et qui apprend à son contact comment être présent.

✨ J'ai eu du mal à trouver mes mots et à écrire sur ce roman graphique tant il est difficile de décrire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
Mirion Malle a cette capacité à retranscrire en dessin l'oppression de l'anxiété, et le vide de la dépression. Les dessins sont éloquents, d'un trait fin et juste. Peu de mots sont nécessaires pour comprendre ce que l'autrice cherche a transmettre.
Dès les premières cases, je me suis attachée à la protagoniste, Clara. L'anxiété pesante de son quotidien est très bien dépeinte, et la lourdeur de son isolement au fil des pages est bouleversante.
Mais cette histoire est également pleine d'espoir. Elle rappelle que c'est légitime et normal de s'effondrer et de prendre du temps pour sa santé mentale.

❤️ J'ai été très touchée par cette Bd que je garde avec tendresse près de moi dans ma bibliothèque.

Je tiens à préciser: Trigger Warning Mention de viol/agressions sexuelles.