Harlequin (01/06/2014)
3.8/5   5 notes
L’amour ? Charlie Dixon n’y comprend rien. Son problème, c’est qu’elle est incapable de laisser un homme l’apprivoiser, devenir proche, l’aimer… Etre amis, oui. Etre amants…, c’est une autre histoire. Mais depuis quelque temps – en fait, depuis qu’elle a fait la connaissance de Clay Stryker, revenu à Fool’s Gold après une carrière de mannequin à Los Angeles –, quelque chose de nouveau semble éclore en elle. Inexplicablement, elle s’est sentie tout de suite à l’aise ... >Voir plus
Que lire après Le temps de l'étéVoir plus
et voilà la série se finie avec un livre plein de tendresse !! Susan Mallery est vraiment une auteure très appréciable. Je vais lire avec grand plaisir ses autres séries et je suis sure je ne serais as déçue.

Pour moi, elle est intelligente, directe, elle a de l’humour… En outre, elle joue un rôle prépondérant dans notre petite communauté, ce que j’admire tout particulièrement. J’ajouterai qu’elle est courageuse, qu’elle ne tolère aucune faiblesse, ce qui me plaît encore davantage. Bref, c’est le genre de femme dont on ne se détache pas facilement.
Notre vie quotidienne étant de plus en plus souvent régie par les nouvelles technologies, un grand nombre d’entre nous cherche à renouer avec des plaisirs plus simples. Depuis quelques années, on assiste à un retour aux sources, de la part des vacanciers. C’est pourquoi Natur’Vacances proposera aux familles de se retrouver, dans un cadre agréable, tout en découvrant l’art de vivre d’une époque aujourd’hui révolue. L’idée est de travailler dans une ferme, de se rapprocher de la nature et d’oublier le quotidien.
De tout temps, la colère avait été plus salvatrice que les larmes. En plus d’exécrer la tristesse, elle détestait se trouver en position de faiblesse et avait les larmes en horreur. Cela ne lui ressemblait tellement pas, à elle qui se targuait d’être forte !
J’aurais dû me préparer à l’inévitable. Seulement, comme l’idiot que je suis, j’étais convaincu de savoir à quoi on reconnaît l’amour. Ce que j’ignorais, en revanche, c’est que c’est parfois la résultante d’une amitié profonde, d’une complicité, d’un certain respect. En d’autres termes, il n’y a pas que le coup de foudre, dans ce domaine.
Dans son esprit, il fallait être particulièrement superficiel pour juger les gens sur leur apparence. La beauté pouvait être intérieure. Une belle plastique était loin de garantir la grandeur d’âme.

Lire un extrait