Harlequin (01/02/2013)
Montana ne sait plus où se mettre. Son chien vient de lui échapper et est allé semer la tempête dans l’hôpital de l’ombrageux Simon Bradley, chirurgien de renom qui s’occupe tout particulièrement des enfants. Et c’est justement une petite fille qui calme la colère du médecin : elle a vu le chiot et, pour la première fois depuis son accident, elle sourit. De quoi attendrir tout le monde et redonner enfin à Simon l’espoir de guérir la fillette. Entre Miss Montana Cata... >Voir plus
Que lire après Sur un petit nuage !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une petite romance comme je les aime. Pleine d'émotions, de sensibilité, de rire, … Une immersion à Fool's Gold où l'on rencontre des personnages drôles et attachants !

Nous voici donc à Fool's Gold, une petite ville où l'amour est au rendez-vous … Mais pas pour Montana. Cette jeune femme semble avoir tout pour être heureuse, son métier la passionne, elle est jolie comme un coeur, elle a des amis, deux soeurs jumelles, une famille qui l'aime. Il ne lui manque que l'amour … Elle a fait les frais de ses histoires passées. Aujourd'hui on peut dire que la confiance en soi lui fait défaut … Et pas qu'un peu. C'est une jeune femme pétillante qui apprécie tout le monde et inversement. Simon Bradley, chirurgien de talent, lui, n'est pas un homme comme les autres. Les relations humaines sont loin de le passionner alors lorsqu'il rencontre Montana par un malheureux hasard, ça fait des étincelles. le jeune chien que cette dernière est sensée dresser va lui échapper et aller faire un tour à l'hôpital du coin où il va semer la panique. Pourtant, cet évènement va prendre une tournure innatendue quand une des enfants que le chirurgien soigne va se remettre à sourire à la vue de cet animal. Finalement peut-être que la solution est là ? Simon Bradley devra prendre sur lui pour retourner vers Montana et lui demander son aide. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? L'insociable Simon Bradley et la pétillante Montana ne sont pas au bout de leurs surprises. Mais tout deux arriveront-ils à dépasser leurs peurs et leurs problèmes pour faire un pas en avant ? Tenter d'être heureux ?

Fool's Gold est une petite bourgade dans laquelle habite tout une palette d'individu plus fou les uns que les autres. Dans ce monde là tout le monde se connaît, difficile de cacher le moindre petit truc … Alors quand, en plus, on fait parti d'une fratrie de cinq enfants et que parmi eux on a deux soeurs jumelles, garder un secret est tout simplement impossible. Montana est habituée à ce manque d'intimité depuis le temps. Après tout elle n'a connu que ça et n'est pas le genre de fille à cacher quoi que se soit, pourtant il n'est pas forcément facile d'avoir tout le temps quelqu'un sur son dos qui s'inquiète pour tel ou tel raison. D'une sociabilité à toute épreuve, Montana à une vie très simple. Elle partage son temps entre sa famille, ses amis et son boulot consistant à dresser des chiens dans le but qu'ils aident ensuite des enfants, des personnes âgées, des malades, … Quand on lui demande de tenter de convaincre le chirurgien Simon Bradley de s'installer à Fool's Gold et non pas d'y rester seulement quelques mois, elle accepte alors de lui faire visiter la ville et cela malgré leur première rencontre plutôt houleuse. Tout cela pour dire que Montana est une femme vraiment attachante. Elle a vraiment tout pour plaire … Autant aux lecteurs qu'à Simon ! A côté de ça Simon est lui même aussi très attachant mais d'une manière totalement différente. C'est un homme mystérieux, très secret et plutôt … caractériel ! Il est loin d'être tendre, et ne voit la vie qu'à travers son travail de chirurgien. Voilà des années qu'il s'y consacre, c'est ainsi qu'aujourd'hui il fait parti des meilleurs chirurgien pour soigner les grands brûlés. Il traverse le monde et va là où on le demande ne s'attardant nul part et n'ayant aucune attache. Sa rencontre avec Montana va donner à son séjour dans cette ville une tournure inattendue. Jamais encore personne n'avait susciter son intérêt au point de le faire douter de ses choix. Pourtant Simon derrière cette apparence dure et froide est en fait un homme doux qui a du mal à faire confiance. Sa propre enfance, à l'opposé de celle de Montana, lui a appris que l'amour n'est pas ce qu'il paraît. C'est bien évidemment ces deux personnages que nous suivons tout au long de l'histoire mais parallèlement à ça, les personnages secondaires sont eux mêmes très drôles et attachant ! Dakota et Nevada les jumelles de Montana donnent envie d'en apprendre plus sur elles. Si physiquement la ressemblance est importante, leur caractère est par contre totalement différent !

La relation entre Montana et Simon fait des étincelles dès le départ et jusqu'au bout ! On apprend à les connaître séparément, ensemble, on s'y attache. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce duo marrant et mignon à la fois.

Rencontre à Fool's Gold est une série qui compte à ce jour six livres, dont « Sur un petit nuage ». Cette série se sépare en deux « parties » de trois tomes chacune. La première concerne des jeunes femmes que nous connaissons comme des amies de Montana. La deuxième partie de cette série concerne les trois soeurs jumelles. le premier tome est consacré à Dakota et le troisième à Nevada. Cependant ils peuvent se lire de manière indépendante, comme ça a été le cas pour moi. Je pense que je lirai quand même les tomes concernant les deux autres soeurs car j'ai bien envie de mieux les découvrir ! Et pourquoi pas continuer ensuite avec les amies ? « Sur un petit nuage » m'a vraiment donné envie d'en savoir plus !

Une jolie petite romance qui m'a fait passer un agréable moment du début à la fin !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Cette chronique ou plutôt cette lecture est la dernière que j'effectue dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin. Pour être honnête, mon choix s'est porté sur ce titre juste parce qu'il y avait un chiot sur la couverture. Sur ce coup-ci, je ne me suis pas compliquée la vie, je savais que je passerai un agréable moment quoi qu'il arrive.

Ma petite impression (si je peux appeler ceci comme ça) s'est révélé exacte puisque cette lecture fut agréable. Généralement, les romances passent très bien chez moi. Cela se bouquine comme du petit lait ! Même si je les apprécie, je n'ai jamais eu de coup de coeur pour ces romans. Essentiellement parce que dès le début, on voit à des kilomètres ce qui va arriver. Cependant, cela ne me dérange pas plus que ça ! En choisissant de ce type d'ouvrage, je suis au courant que les évènements sont prévisibles donc, il m'est impossible d'être déçue au final.

Ce récit nous plonge au coeur d'un service de grands brûlés où un docteur rencontre une jeune femme. Cette dernière forme des chiens thérapeutiques. Aussi, leur chemin se croisent et recroisent très souvent. Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est que l'auteur évoque les blessures secrètes de ces personnages principaux. On ne se contente pas d'une simple romance dans le genre : on se désire, on passe au lit et puis voilà. Dans ce cas précis, cela donnerait plutôt : on se désire mais on se fuit parce que ce n'est pas possible. On joue au chat et à la souris... Néanmoins, grâce à des petits détails de leurs vies respectives, on apprend pourquoi les protagonistes agissent d'une certaine façon.

Le bagage de vie du personnage masculin m'a le plus touché. Sincèrement, je ne sais pas comment il est possible d'infliger de telles souffrances à une personne. Personnellement, c'est quelque chose que je n'arrive pas à imaginer. Pourtant, je sais qu'il arrive des drames de la sorte dans la vie de tous les jours. Bref, c'est comme ça qu'on se rend compte que la cruauté peut avoir différents visages. Je maudis ceux qui font du mal aux animaux mais dans ce cas de figure, je ressens la même chose pour ceux qui font du mal à autrui, surtout volontairement.

Après la lecture de ce titre, je suis allée sur le site de la romancière pour effectuer quelque recherche. En effet, sur la dernière page, il est indiqué : « En avril, retrouvez Fool's Gold et les héroïnes de Susan Mallery dans votre collection Prélud' ». Avant de lire ceci, j'étais convaincue que cette petite romance était un one-shot. du coup, j'ai commencé à prendre des notes pour lister le nombre de volets prévus dans la série Fool's Gold. Au bout du compte, je me suis rendue compte que Sur un petit nuage apparaît comme le cinquième bouquin de Fool's Gold sur le site de Susan Mallery. N'y-a-t-il pas comme un léger problème là ?!

De vous à moi, je n'ai pas le courage de chercher une explication logique. Pourquoi l'éditeur a choisi de commencer sa série par le livre numéro cinq au lieu du premier ? Peut-être que pour eux, l'ordre des parutions originales n'avait aucun sens, du coup, ils ont peut-être voulu réorganiser tout ça ? Vive les suppositions. Même si j'ai passé un agréable moment avec ce récit, je ne suis pas certaine de poursuivre l'aventure... D'après le site de la romancière, elle a écrit - grosso modo - une quinzaine de volets pour sa série Rencontres à Fool's Gold. Sincèrement, je suis partagée sur la question. D'un côté, il y a des personnages secondaires rencontrés présentement qui m'intéressent. Je serai curieuse d'en apprendre davantage sur eux. de l'autre côté, le nombre de tomes me freinent un peu. Je verrai bien avec le temps...

Intégrer un Cercle de Lectures m'a beaucoup apporté... Ce fut une très chouette expérience. J'aborderai ce sujet dans un autre billet prochainement. Mine de rien, je me sens bavarde à ce propos. du coup, il est préférable d'en parler un autre jour. Toujours est-il que cette lecture est une bonne conclusion pour cette aventure. Ce qui est certain, j'apprécie beaucoup la romance...

Un grand merci à mes partenaires de lectures.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
J'ai adoré et recommande chaudement ce roman que j'ai littéralement dévoré d'une traite.
L'intrigue se déroule essentiellement à l'hôpital de Fool's Gold, plus connu pour être la ville des miracles amoureux. Parfois les gens ont l'habitude de dire que l'amour nous tombe dessus, mais pour Montana et le ténébreux chirurgien Simon Bradley fraichement arrivé en ville cela est bel et bien le cas grâce à une rencontre pour le moins "percutante" si l'on puisse dire. Susan Mallery nous entraine avec génie dans une succession de situations qui alternent les situations drôles entre la légèreté de Montana et le sérieux de Simon, mais aussi les larmes avec la douleur des patients, le passé de Simon et ses peurs, l'espoir en l'avenir et aux miracles mais surtout en l'Amour.
En espérant que vous profiterez autant que moi de votre lecture! et n'hésitez pas à me recommander d'une lecture similaire car je ne m'en lasse pas. (A ceux qui le souhaitent la réciproque et également possible n'hésitez pas!!!!)
Ce cinquième tome de la série Rencontres à Fool's Gold met en scène Montana, la deuxième des triplées. Avec une vocation qu'elle s'est découvert sur le tard et des aventures amoureuses jusque là catastrophiques, Montana manque totalement de confiance en elle. Sa constante comparaison avec ses soeurs qu'elle trouve parfaites à tous points de vue par rapport à elle n'arrange rien.

Mais Montana est jolie et pleine d'humour et sa passion pour les animaux qu'elle forme pour venir en aide aux personnes en difficulté font d'elle une personne attachante et unique, totalement dévouée aux autres. C'est ce que découvre bien malgré lui Simon Bradley, chirurgien de passage à Fool's Gold. Celui-ci n'a qu'une passion, son métier de chrirurgien, dans lequel il se plonge tête baissée depuis des années, sans jamais nouer de relations avec qui que ce soit.

On peut s'attendre à une romance du genre léger et même si c'est le cas par moments, car Montana ne manque pas d'humour, le héros masculin donne, avec son caractère introverti et son drame personnel autant physique que psychologique, une note très forte au déroulement du roman. le côté dramatique et le côté humoristique équilibrant ainsi parfaitement cette histoire.

C'est un vrai moment romantique que l'on passe dans cette petite ville de Fool's Gold où il fait bon vivre, où tout le monde se connait et où les ragots vont bon train. Alors même si je démarre cette série avec ce tome 5, je compte bien faire un tour du côté des tomes précédents et rattraper mon retard !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Sur un petit nuage ! est un petit roman sympathique, un harlequin pas prise de tête du tout. Il se lit bien, les personnages sont sympathiques et l'ensemble plutôt bien ficelé. Par contre, c'est prévisible, je me suis rapidement douté de la fin ! Mais ça se lit bien et ça permet de se changer les idées, une lecture d'été que je recommande :)

-L'amour n'a pas grande importance, dit-il.J'en ai parfois été témoin.
Se levant à son tour, elle le regarda bien en face.
-L'amour est la seule chose qui compte dans la vie.
Il savait que c'était faux .Il n'avait jamais ressenti d'amour pour personne, et il ne s'en portait pas plus mal.
Il était plus simple de garder ses distances, de se poser en observateur.Plus simple et plus clair.Et moins douloureux.
Il avait assez souffert dans les premières années de sa vie pour vouloir tenter de nouvelles expériences.
-Tout le monde veut avoir des racines quelque part, insista-t-elle.
-Non.Toi tu veux des racines.Moi je suis un nomade.
J'ai choisi de soigner les autres partout dans le monde.
-Est-ce un choix ou un devoir?
-Quelle importance?
A son regard voilé de tristesse, il vit qu'elle avait enfin compris que sa décision de partir était irrévocable.
-Je ne veux pas te faire de peine, murmura-t-il.
-Trop tard!
-Je t'ai dit que tu étais très belle aujourd'hui?
La tête légèrement penchée de côté, elle sourit.
-Tu veux savoir si, aujourd'hui, tu m'as dit que j'étais belle?Ou si tu m'as dit que j'étais belle seulement aujourd'hui?Parce que , vois-tu, ce n'est pas la même chose.
A sa grande surprise, il s'adossa à sa chaise et éclata de rire.Un rire sonore et chaleureux qui l'inonda d'un sentiment de bien-être.
Quand il se redressa, il avait l'air détendu.Rajeuni.
-Tu es très belle tout le temps et je ne pense pas te l'avoir dit aujourd'hui.J'en profite aussi pour te dire que j'ai de la chance d'être avec toi.Tu es une femme extraordinaire, Montana Hendrix.
Elle se sentit rougir.
-Je ne faisais que plaisanter, murmura-t-elle, gênée.
-Et moi je dis la vérité.
Se guidant aux sons des cris et des aboiements, elle parvint à la pister, évitant de justesse un stand de cacahuètes et une collision avec deux cyclistes. Elle venait de tourner dans une rue quand elle vit une queue disparaître à travers les portes automatiques...de l'hôpital.
- oh non ! Gémit-elle. Pas là...n'importe où mais pas là.
À bout de souffle, elle s'élança. Le fait même d'imaginer Fluffy à l'intérieur lui donnait envie de rentrer sous terre. Un sol glissant était loin d'être l'idéal pour les grosses pattes d'un jeune chien pataud. Elle craignait le pire. Elle grimpa les six marches du perron à la hâte, se rua dans le hall d'entrée et s'arrêta net, pétrifiée. La vision d'apocalypse qui s'offrait à ses yeux dépassait ses pires craintes.
Pendant qu'elle parlait, la petite chienne le fixait de ses yeux sombres, plus foncés que ceux de Montana, la truffe tremblotante, frissonnante de tout son corps.
- Elle est malade? s'inquiéta-t-il.
Montana se mit à rire.
- Non! Enfin pas de la façon dont vous l'entendez.
Elle chuchota quelque chose à l'oreille du caniche qui lui lécha le menton.
- Elle a le béguin pour vous, expliqua-t-elle.
- Quoi?
[...] Je t'ai aimée au premier regard. Tu es ce qu'il a de meilleur en moi. Tu es ma lumière et, sans toi, je suis aveugle... [...] (p341)