Critique de patacaisse

Nous voilà de retour à Fool's Gold, ville qui pourrait postuler ex aequo avec la ville des héroïnes de Jill Shalvis. Des beaux mecs à chaque virage, quelques situations improbables en plus mais c'est en conclusion égalité partout pour le fait qu'on serait plus d'une à déménager si c'était la réalité.
Alors oui, ce livre est parfois culcullapraline mais ça fait du bien d'être au pays des bisounours de temps en temps avec une auteure qui sait manier l'humour. Heidi (que l'on a déjà rencontré dans d'autres tomes de Fool's Gold) est la « campagnarde » de cette petite ville. Elle vit avec son grand-père à l'extérieur de la ville avec ses chèvres dans un vieux ranch décrépi. Un beau jour, Glen, son grand-père, se retrouve devant le juge car il a vendu le ranch à l'ancienne gouvernante de ce domaine. le problème étant que le ranch ne lui appartient pas ! Il appartient, enfin plutôt les dettes, appartiennent à Heïdi. Et voici, que là-dessus, le fils ainé de Mary (la gouvernante) vient à la rescousse avec ses techniques d'homme d'affaire bien décidé à faire du profit.
Alors il y a des passages qui sont tirés par les cheveux mais tellement peu à côté de l'humour des personnages et des situations. J'ai envie d'aller passer mes vacances à Fool's Gold, c'est pour dire.
L'histoire est rondement menée, les histoires d'amour sont bien développées et le contexte est tout simplement génial.
Lien : https://patacaisse.wordpress..