EAN : 978B001BX17LQ
Picard (30/11/-1)
4/5   3 notes
Félix, jeune garçon turbulent, orphelin de père, pose bien des problèmes à sa mère. Il s'embarque, à
12 ans, comme mousse pour voir le monde. Après un naufrage, il se retrouve seul avec son fidèle
chien Castor sur une île déserte, où il va passer plusieurs années.
ClaireBillaud
  23 mars 2020
Embarqué comme mousse, Félix fait naufrage et trouve refuge sur une île déserte où malgré ses douze ans et son manque d'expérience de la vie, il va devoir survivre à la manière de Robinson Crusoë, avec pour seule compagnie (du moins au début) son fidèle chien Castor. Une histoire destinée à la jeunesse où le héros, même s'il rappelle (leçon de morale pour les enfants oblige) que le travail et la persévérance permettent de se sortir de toutes les difficultés, ne rencontre finalement pas beaucoup d'obstacles et devrait surtout féliciter sa chance, qui apporte également une intrigue courte et sans vrai suspense.
mamzellecarnetO
  04 mai 2021
Le Robinson de 12 ans, c'est donc un jeune garçon qui se retrouve, au temps où les Européens sillonnaient les mers sur de grands voiliers, seul sur une île on ne sait où (une petite île, puisqu'il réussit à la voir tout entière depuis le sommet d'une montagne gravie en un jour), et qui y survit. C'est sympathique, c'est tout public, et bien pensant (parfois trop). Je ne me suis pas ennuyée une minute !