EAN : 9782011356437
Éditeur : Hachette Pratique (24/08/2016)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Après le succès de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde. Jean-François vient cette fois à la rescousse des becs sucrés avec Simplissime, les recettes de desserts les plus faciles du monde.
Certains nous avaient reproché le nombre restreint de desserts du 1er opus. On ne change pas un concept qui gagne : même principe édito, même mise en page. Des recettes de desserts inratables à réaliser en un tour de main avec 6 ingrédients max.
... >Voir plus

Pixie-Flore
  12 décembre 2016
C'est un livre de cuisine très dense pour des recettes très simples, peut-être même trop simples parfois. Évidemment, on ne lit pas un livre de recettes comme on lit un bon roman. On feuillette, on teste des recettes, on essaie de comprendre ce qui nous est demandé et on espère que notre travail sera récompensé par quelque chose de bon voire, également, de beau. Sachant qu'il vaut mieux réussir quelque chose de bon et moche que quelque chose de beau mais immangeable... Donc je l'ai feuilleté et j'ai sélectionné quelques recettes que j'ai tenté de réaliser. De ce côté là, il n'y a pas grand chose à redire. Les explications sont plutôt claires et les accompagnements photographiques sont pratiques. De plus, les préparations de base sont présentes dans ce livre, ce qui permet d'effectuer une recette du début à la fin.
Mais ce livre de cuisine ne m'a pas totalement conquise. Ce qui nous est proposé est parfois très très simple: je n'ai pas bien compris l'intérêt de certaines "recettes". De plus, j'ai parfois trouvé le texte indicatif de certaines d'entre elles un peu léger et j'ai moyennement apprécié l'ajout de gâteaux industriels à certaines préparations.
Néanmoins, c'est un ustensile de cuisine plutôt pratique pour des recettes peu chères et qui peuvent se préparer avec trois fois rien. Un bon début pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas des as de la cuisine.
Guardians
  07 août 2018
Recettes pour gourmands qu'il soit petit ou grand !
Recettes simples et accessibles à tous même en compagnie de vos enfants.
Livre esthétique, agréable à regarder, à parcourir ou à lire avec plus
d'attention.
Popotte
  14 décembre 2018
Un livre rempli d'idées faciles et délicieuses pour préparer des desserts. Que ce soit pour recevoir ou juste pour une envie de sucre après le repas, ce livre nous donne plein d'idées sympathiques.

PopottePopotte   14 décembre 2018
Cet ouvrage n'est pas un livre sur la pâtisserie mais plutôt un recueil de recettes de desserts ultra faciles, savoureuse et variées pour finir sur une note sucrée et pour épater vos invités jusqu'au café.
Pixie-FlorePixie-Flore   12 décembre 2016
L'épicerie de base: de la farine, du sucre en poudre, de la levure en sachets, de la poudre d'amandes, du sucre glace, du chocolat noir, quelques pots de confiture et quelques paquets de biscuits du commerce (biscuits à la cuillère, palets bretons, amarettis, meringues et spéculoos) qui vous serviront pour préparer des pâtes maison ou pour donner du croquant en les saupoudrant sur vos desserts.

[p4]