EAN : 9782011356871
Hachette Pratique (14/10/2016)
4.5/5   3 notes
Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main ! - 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement - Une recette très courte, simple, claire et précise - Une belle photo du plat, explicite et gourmande - Temps de préparation réduit Super bon, super rapide, sans vaisselle (ou presque) !
Que lire après Soupes et bouillons repas les plus faciles du mondeVoir plus
Un livre de recettes inratables, il est bien conçu et comme son titre l'indique c'est SIMPLISSIME !
comme dans tous ses livres du même genre, l'auteur va au plus simple. Mais ne dit on pas, les recettes les plus simples sont les meilleures !
Des recettes plus ou moins classiques avec une touche d'originalité et avec des ingrédients qu'on trouve un peu partout inutile de courir à l'autre bout du monde pour trouver l'ingrédient mystère.
J'ai donc testé plusieurs de ces recettes, et je m'en lasse pas.
Des soupes simples, des costauds, car soupe-repas, donc une bonne soupe avec un accompagnement faisant partie intégrante de la recette, des soupes plus light également.
J'ai fait des découvertes, et ensuite j'ai adapté mes goûts aux recettes.
Ce qui est bien avec ce livre, vous avez d'un coup en visuel les ingrédients avec la quantité, le tout en photo. Il n'y guère plus de 5 à 6 ingrédients exceptés le sel et poivre, et l'eau.
La simplicité, la rapidité, sont au rendez-vous et on se régale même les enfants récalcitrants aux soupes ne font plus la grimace face aux bonnes effluves et couleurs dans leur assiette.
Je note juste un petit bémol : beaucoup de crème fraîche ou lait de coco dans une grande partie des recettes.
J'ai reçu le livre des desserts, je vais tester avant de commenter.

Découpez le concombre en morceaux.
Coupez les tomates en 2. Effeuillez la menthe. Gardez quelques tomates et feuilles de menthe.
Mixez tous les ingrédients dans un blender. Salez, poivrez.
Dressez dans des assiettes, décorez avec le reste des tomates et de la menthe et dégustez avec un filet d'huile d'olive.
Faites cuire 45 min à feu doux le poireau lavé et émincé avec les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans 1l d'eau dans une cocotte.
Stoppez le feu, ajoutez 3/4 du fromage ail et fines herbes. Mixez, salez, poivrez.
Dégustez avec des tartines de pain grillé recouvertes du reste de fromage.

Videos de Jean-François Mallet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Mallet
LES COUPS DE CŒUR DES LIBRAIRES 22–04-2022
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 L'écume des pâtes: À la recherche de la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli et Vincent Raynaud aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1109931... • 📚 La sourde oreille: Une jeune cheffe n'entend plus les hommes et c'est peut-être la chance de sa vie de Anne de Kinkelin aux éditions HarperCollins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1081335... • 📚 Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1110101... • 📚 Les Petits Personnages de Marie Sizun aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1108966... • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1035880... • 📚 Plus on est de fous, plus on s'aime de Jacky Durand aux éditions Stock 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1109739... • 📚 Pensez avant de parler. Lisez avant de penser de Fran Lebowitz aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1106429... • 📚 Lettre d'amour sans le dire de Amanda Sthers aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1110464... • 📚 Quand la belle se réveillera de Janine Boissard aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1111176... • 📚 Cuisiner Simplissime et aider l'Ukraine de Jean-François Mallet aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1110568... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •