Critique de Kickou

Lors du réveillon de fin d'année 2011, je me suis vu contraint, suite à un pari dont je ne dirais pas l'objet au risque de passer pour un vilain macho, de faire la cuisine une fois par mois durant toute l'année suivante. Depuis, par défi et par goût, j'ai continué à faire un repas chaque mois (sans aucun cahier des charges précis, précise-je). Cette année, à Noël j'ai reçu ce bouquin en cadeau (Merci Anne & Franck), ce cadeau qui va m'être bien utile (il faut dire que certains ne le sont pas) pour poursuivre mon initiation et mon autonomie culinaire. J'ai déjà testé quelques recettes qui se sont avérées plutôt réussies. Il faut dire que le livre porte bien son titre : Simplissime. Même si quelques pages me semblent un peu farfelues comme par exemple les fusillis à la sardine & à la mandarine !! La plupart sont claires, originales et paraissent délicieuses. Comme elles sont suffisamment nombreuses (383 pages) je vais placer ce livre dans mes « en cours » pour « un certain temps ». Voilà.
P.S. : j'ajoute dans mes livres et pour les même raisons, la Bible des livres de cuisine : Je sais cuisiner de Ginette Mathiot.