EAN : 978B004LXQ5MY
Gallimard (01/01/1972)
A l'aube, dans le pittoresque quartier de la Petite Italie, un sans-grade de la voyoucratie new-yorkaise vient de casser sa pipe. On l'a aidé, d'ailleurs. Brutalement. Mais l'Inspecteur Milazzo, qui enquête, et qui a découvert dans la bagnole de l'arcan un stock de photos coquines, ignore encore qu'il vient de mettre les pieds dans une mélasse qui ressemble à un marais de sables mouvants Et que ses indics, même s'ils lui tendent la perche, ne suffiront pas à l'en s... >Voir plus
Que lire après L'indicVoir plus
On lui colla le secteur le plus vache : Harlem. Là-haut, ce n'était pas seulement à son uniforme qu'on en voulait ; on lui en voulait aussi à cause de la couleur de sa peau. Il le lisait dans les yeux, il le sentait dans les conversations. Les trottoirs eux-mêmes semblaient exhaler un sentiment de sourde rancune et d'irritation qui restait suspendu dans l'atmosphère au-dessus des rues.
Il ne faut jamais perdre sa dignité. Ne jamais la vendre, ne jamais la compromettre. Tant que tu la gardes, tu vaux n'importe quel autre homme et tu peux regarder Dieu en face.