Critique de lyoko

lyoko
07 février 2019
ah mes aieux !! quel tome, si j'avais déjà beaucoup aimé le précédent j'ai une fois de plus adoré celui-ci.

Même si on pense deviner assez vite qui est le méchant de l'histoire, le final est grandiose et puis je me suis fait avoir comme une bleue,( non pas sur le méchant mais sur autre chose)… et pourtant tout est sous nos yeux. L'évidence même est tellement bien cachée.

Mallock (l'auteur) est sans concession avec ses personnages. Ils les aime , mais il les maltraite pas mal aussi.. et pour moi ça donne beaucoup d'intensité et de charme a l'histoire.

Mallock (le personnage), est toujours aussi agréable et charmant… et puis plus on avance dans les tomes plus je nous trouve (à lui et moi) beaucoup de point communs. Je redis que je me verrais bien attablée, en train de déguster un coq au vin sauce Mallock a refaire ou non le monde….

J'ai hâte que d'autres tomes sortent parce sans conteste, Mallock rentre dans mon top 7 de mes flics préférés ( à côté d'Adamsberg pour les modernes ;) )