AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresque78


J'étais tout d'abord un peu hésitante à m'attaquer à cet épais volume, car il est le cinquième de la série du commissaire Mallock. J'étais effrayée par l'idée d'être constamment à la traîne et dans l'ignorance des faits qui se sont déroulés dans les précédents opus.

J'ai vite été rassuré, l'intrigue démarre vite, on se prend immédiatement au jeu, et quel démarrage… L'auteur nous emmène dans une improbable histoire policière, tellement improbable que les faits principaux se sont déjà déroulés à l'identique il y a cent ans. Alors, pourquoi ne pourraient-ils pas se reproduire me direz-vous, puisque la vie est un éternel recommencement?

Mais bon, il faut dire que dans le cas qui nous occupe, c'est un sacré fêlé, à qui Mallock et son équipe ont à faire. Une montée en puissance dans l'horreur du crime. Les enquêteurs, ainsi que le lecteur, ont probablement commencé par trouver les méfaits de ce criminel, assez coquasses, mais la donne a bien vite changé, et plus personne n'a souri lorsque les crimes sont devenus de plus en plus insupportables.

Un roman conçu en trois livres, une histoire incroyable, avec des personnages atypiques et tellement intéressants, notamment Mallock Amédée, un homme que l'on découvre tout au long du livre, son histoire, ses souffrances.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}