Bernard Dubant (Traducteur)
Éditeur : Vega (20/09/2004)

La créativité n'est pas réservée à quelques professionnels des arts, ou à quelques êtres particulièrement doués. Chacun de nous est créateur, et créatif, encore faut-il qu'il le découvre, qu'il s'en persuade et apprenne à se détourner de l'opinion des autres, qui bien souvent le condamnent à garder cachée et endormie sa créativité. Par analogie avec la nature, la pre... >Voir plus

domi59
  02 septembre 2010
C'est un livre écrit par Brenda Mallon qui nous propose 12 voies créatrices, une pour chaque mois de l'année. Chaque voie nous permet de découvrir et de renforcer différents aspects de notre créativité. Il y a la voie de l'inspiration créatrice, la cartographie créatrice et la mythographie créatrice qui correspondent à l'époque des semailles. Puis il y a la visualisation créatrice, le rehaussement créateur et le dessin créateur pour nous nourrir. Ensuite viennent les récoltes avec la couleur créatrice, l'abondance créatrice et l'écriture créatrice et enfin, la célébration avec le rêve créateur, la spiritualité créatrice et l'achèvement créateur.
Dans chacun de ces chapitres vous trouverez une grande variété d'exercices pour stimuler vos capacités intuitives, élargir votre conscience de soi et explorer différents chemins de créativité.
Un petit livre bien enrichissant, qui, par sa diversité, nous permet de sortir de nos sentiers battus et de nos habitudes pour découvrir de nouveaux horizons créateurs !

Lien : http://journal-creatif.blogs..

Dans la catégorie : CréativitéVoir plus
>Processus mentaux conscients, intelligence>Imagination>Créativité (9)