Citations sur L'énigme John Foggart (3)

Zarco tira soudain de sa veste un pistolet et visa le Norvégien à la tête. Harek déglutit et garda le silence, les yeux rivés sur le canon de l'arme.

- Tu ne me connais pas mon petit gars, grinça le professeur en se penchant vers lui. Laisse moi te dire que je déteste qu'on me mente, j'ai l'impression qu'on me prend pour un abruti et ça me fait sortir de mes gonds. Et quand je suis en colère, je suis capable du pire, tu saisis? Je pourrais par exemple t'arracher le foie et le déguster avec une sauce au vin. Mais je t'excuse : tu ne sais pas à qui tu as affaire, alors je vais te laisser une seconde chance...
- [...] Allons, chaque homme a un prix. Quel est le vôtre ?
- Dix mille millions de livres, murmura-t-il en détournant le regard après un instant de réflexion.
- Pardon?
- J'ai évalué à la louche ce que je vaux et j'arrive à dix mille millions de livres.
L'Arménien semblait de plus en plus exaspéré.
- Je vous en prie, parlons sérieusement!
- Je suis sérieux.
- Bowen disait vrai..., murmura Lady Elizabeth, admirative.
- Mais... qui a construit cette ville? bredouilla Cairo.
- Ma grande-tante, se moqua Zarco. Qu'est-ce-que j'en sais, Adrían ? Arrête un peu de poser des questions stupides.