Critique de Lifeisadeal

L'histoire débute à Madrid en 1920, Samuel Durango photographe se rend à un entretien d'embauche chez le professeur Zarco. Ce même jour, Lady Elisabeth Foggart et sa fille Katherine se rendent également chez le professeur pour lui demander de l'aide, puisque son mari John Foggart explorateur et archéologue a disparu .Pour le convaincre de partir chercher son mari, ce dernier à laisser des consignes à sa femme et envoyer un objet très étrange avant sa disparition.

Nous voilà donc embarqués dans un voyage entre l'Espagne l'Angleterre, la Norvège , l'île Bowen etc….Accompagné de personnage haut en couleur , j'ai adoré voir le professeur Zarco s'énerver conte lady Elisabeth , et oui un homme qui se croit supérieur au femme.

Une histoire qu'il faut bien comprendre dès le début puisque beaucoup de personnage et une intrigue qui commence dès les première pages. J'ai aimé l'attention de l'auteur qui a eu la bonne idée de faire un index des personnages.

L'écriture de l'auteur est fluide, bien écrit avec un vocabulaire riche .L'auteur avoue qu'il a été influencer par jules verne et cela se ressent tout au long du livre avec des références telles que l'atlantide ,Némo, le Nautilus inspiraient de vingt mille lieues sous les mers et surtout le capitaine du bateau qui s'appelle Verne comme de par Hazard lol. Il y a également une référence au Monde Perdu D'Arthur Conan Doyle.

Lien : http://wp.me/p6Sixf-cl