Critique de saphoo

Excellent ! Un grand merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon pour ce partage et cette belle lecture.
Une très belle couverture et un titre qui interpelle, une 4ème couverture qui titille votre curiosité et voilà vous vous retrouvez avec le livre entre les mains sans pouvoir le lâcher. Vrai ! L'écriture est très agréable et stylée, et le récit vous emporte à la recherche de la vérité sur la disparition de la fameuse cousine Beatriz et le collier nommé "Les larmes de Shiva". Seulement, cette disparition remonte à 70 ans ça fait un peu long pour retrouver les indices de ce fait qui a engendré la ruine d'une famille. Ce mystère ne fut jamais élucidé mais ce n'est pas sans compter sur le cousin Javier, jeune homme de 15 ans. Javier, fut envoyé dans sa famille comptant quatre cousines rien que ça, et il sent un peu seul. Mais ce temps libre lui sera bénéfique pour résoudre ce mystère.

Tous les ingrédients sont rassemblés afin de passer un moment de lecture palpitant : mystère, le gamin parmi les cousines ça conte fleurette, un grenier qui recèle des vieilleries mais pas que, des phénomènes paranormaux, un oncle qui construit de drôles de machines, une cousine étrange ne disant mot mais ne vous lâche pas d'un oeil, une histoire de famille, une grande demeure avec le portrait de la fameuse Beatriz et son collier, des frissons ...
C'est un excellent roman pour jeunesse mais adulte aussi, on ne s'y ennuie aucunement, et j'ai trouvé l'intrigue bien menée et les personnages bien travaillés et attachants. Et on revit l'événement de 1969 : le premier pas sur la lune.
Encore un grand merci pour cette belle lecture.