🍁𝓟𝓾𝓶𝓹𝓴𝓲𝓷 𝓐𝓾𝓽𝓾𝓶𝓷 𝓒𝓱𝓪𝓵𝓵𝓮𝓷𝓰𝓮 / 𝓒𝓪𝓽𝓮𝓰𝓸𝓻𝓲𝓮 𝓐𝓾𝓽𝓸𝓶𝓷𝓮 𝓯𝓻𝓲𝓼𝓼𝓸𝓷𝓷𝓪𝓷𝓽/ 𝓜𝔂𝓼𝓽𝓮𝓻𝓮
💧Suite à la mauvaise santé contagieuse de son père, le jeune Javier, 15 ans, est envoyé pour passer 2 mois de vacances chez son oncle et sa tante le temps que son père se remette.
💧Durant ces vacances, il va être mêlé à une ancienne histoire de famille datant de plus de 70 ans. En effet il découvre l'histoire de son aïeule qui la veille de son mariage s'est enfuie avec le collier offert par son fiancé. Collier dénommé « Les larmes de Shiva » qui était d'une valeur inestimable et en disparaissant à jeter l'opprobre sur toute la famille.
Alors lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier sait que le mystère doit être résolu une bonne fois pour toute.
💧J'ai beaucoup aimé ce court roman même si je m'attendais à un secret beaucoup plus « profond » que ça mais j'ai tout de même passé une très belle lecture.
MON RÉSUMÉ:
Si vous aimez les mystères, les secrets de famille et voyager dans le temps, ce roman est fait pour vous. Nous suivons Javier, jeune adolescent de 15 ans qui, doit quitter sa maison un petit temps. Alors qu'il s'installe dans la villa de sa tante, Javier va avoir de drôles d'événements.

MON AVIS:
C'est un roman court qui se lit rapidement et facilement. L'histoire est bien construite et bien pensée, ça apporte tout de suite une fluidité.

L'intrigue elle ne nous laisse pas de marbre puisque les événements s'enchaînent assez rapidement. Une enquête, un mystère, des secrets, un décor historique et une ambiance assez sombre.

J'ai beaucoup aimé et je recommande si vous aimez les thèmes présents dans le roman.
Une très belle découverte ! Une très belle écriture, une construction intelligente du récit, une fluidité de la narration, des personnages bien développés...et une intrigue très sympa !
En une phrase, c'est un peu le club des 5 à Manderley, à l'époque de César, Marius et Fanny...

Autrement dit, des ados qui enquêtent, avec pour décor une demeure qui est en soi un personnage, une légende, du fantastique, une pointe de gothique qui reste très gentillet, et des liens familiaux qui s'entremêlent à la légende, trame de fond du récit.

Je le conseille, et je le suggèrerais aux ados fâché.e.s avec la lecture pour tenter de les réconcilier avec 😊
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui était très simple à lire et rapide, l'intrigue est peut-être un peu longue à commencer mais les chapitres qui précèdent reste agréable a lire. Je recommande ce mi re au jeune lecteur (13 ans (pas plus jeune vu la romance entre 2 personnagequi est à mon sens problématique)) comme je la recommande à ceux qui veulent un roman simple et passe temps sans réel prise de tête...
SPOILER : je reste quand même perplexe sur la romance cousin/cousine
Un roman sympathique est surprenant avec son mystérieux collier, ça ce lis tout seul sans stress, vraiment agréable comme petite lecture.
Bon j ai vite compris ou voulez en venir l auteur mais ce n est pas grave j ai quand même pris plaisir à le lire.
Dès le résumé j'ai eu envie de découvrir ce livre qui garantissait aventure et mystères, et je n'ai pas été déçue !

J'ai dévoré le livre en quelques heures, sans me rendre compte que les pages diminuaient et que je me rapprochait rapidement de la fin. On fait la rencontre de Javier, un jeune ado de 15 ans qui doit partir pendant les vacances d'été chez sa tante qu'il connaît à peine, et donc il va devoir cohabiter avec ses quatre cousines qu'il n'a presque jamais vu. Lors de son séjour chez sa tante il va vivre des expériences étranges et plonger dans un mystère de plus de soixante-dix ans, qui hante encore la famille …

J'ai beaucoup aimé le thème de l'histoire, un brin d'histoire saupoudré de magie et de paranormal. Même les personnes qui ne sont pas férues de fantastiques peuvent apprécier cet ouvrage, j'en suis sûre. le style de narration est assez original, il est à la première personne (donc Javier est le conteur), mais il raconte son histoire des années après les faits, une sorte de journal intime, je le voyais plutôt comme une grand-père qui raconte ses histoires de jeunesse à ses petits-enfants (imagination quand tu nous tiens…).

L'histoire c'est aussi, et surtout, le passage de l'enfance à la vie d'adulte d'un jeune homme. Avec ses bons et mauvais côtés. Javier grandi au fur et à mesure de son été à Villa Candelaria, il apprend ce que c'est que de devenir homme et va également assister à un grand événement pour l'humanité cet été là.. (devinez lequel) !

C'est également une des premières fois que je lis un roman qui se passe en Espagne, pendant la dictature du Général Franco, ce fait reste présent dans l'histoire, mais plutôt comme un décor, cela a son importance pour le personnage mais pas réellement pour l'histoire et l'aventure qu'il va vivre.

Dans tous les cas je vous recommande ce roman, à lire d'urgence au bord d'une piscine, à la plage, à la montagne ou même dans votre canapé !

J'ai adoré !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
l s'agit d'une magnifique histoire ou cinq jeunes gens se cherchent, s'affirment, et luttent, chacun à sa manière dans un contexte ancien et particulier.
Lien : https://lesvoyagesdunelectri..
Une quête mystérieuse menée par Javier et Violette sur le destin de leurs aïeule Béatriz. Même si l'intrigue autour de ce roman jeunesse est prévisible, j'ai aimé connaître la provenance de cette querelle familiale. Des points forts et des points faibles sur ce roman pour adolescent, Néanmoins j'ai passé un moment de lecture sympathique mais ne restera pas inoubliable.
Roman « jeunesse », oui, en tout cas une lecture très agréable dans une langue fluide et soignée dont tous les ouvrages du genre, si c'en est un, ne peuvent pas se prévaloir. Serait-ce aujourd'hui une spécialité espagnole ? César Mallorquí a un bonheur de plume qui me rappelle celui de C. R. Zafon, sur un mode plus intimiste. L'intrigue va son train pour gagner en densité, lentement mais sûrement. Trépidant, non, mais prenant. Cela doit beaucoup à la justesse de la peinture des personnages, à commencer par le narrateur Javier, dans la gaucherie de son âge. Et à l'évocation discrète de cette fin d'années soixante, là aussi un parfum bien dosé. Alors pour le lecteur senior qui se souvient des secrets cherchés dans les greniers, ça marche très bien.
Par où commencer. Pour moi ce livre a des points fort mais aussi quelques point faible. Avant tout j'ai passé un excellent moment en compagnie de Violeta et de Javier. Un cousin et une cousine qui ne s'était pas vu depuis longtemps se retrouve à résoudre contre leur gré le secret de famille de Violeta. L'histoire est vraiment très prenante en soi. On passe son temps à se questionner comme les deux protagonistes de cette histoire. On par dans des hypothèses aussi farfelues que celle de Violeta mais avant la fin on comprend que l'on se trompe. Nous n'avons juste pas toutes les clés en main.

La plume de l'auteur est fluide est vraiment agréable à lire, elle nous rend quelques peut accro à son histoire. Les descriptions des événements et des personnages sont faites comme il faut. le lecteur arrive à s'imaginer les différentes scènes sans aucuns soucis, on se sent comme aspiré dans l'histoire, comme ci nous aussi nous étions dans la Villa en 1969 et que nous devions retrouver Les larmes de Shiva. Ce qui m'a surtout dérangé en soi, c'est la traduction de l'espagnol au français. le début du livre en est complètement alourdie et je trouve ça dommage surtout quand on voit que l'intrigue est vraiment prenante et tien le lecteur. J'avoue j'ai lu ce livre en une après midi + une nuit oui oui je l'ai fini à 2h40 du matin, tout cela parce que je voulais savoir la suite, savoir la fin ce que l'auteur nous avait réservé. Je ne sais pas si c'est moi qui suis fermée ou non, mais j'ai eu également un soucis avec le faite que le grand frère de Javier voyait ses cousines comme des morceaux de viandes où il pourrait éventuellement avoir un moyen de sortir avec lui d'elle. Ainsi qu'un autre événement du genre m'a posé problème mais je ne souhaite pas vous spoiler. Je pense que ça devait être comme cela dans les années 1969, il n'y avait peut être pas ce côté pas de rapport avec la famille comme on peut inculquer de nos jours^^.

Je n'ai pas été déçu par cette découverte, mais je n'ai pas eu le coup de coeur que je pensais avoir. Toute fois j'ai beaucoup aimé suivre les protagonistes apprendre à connaître la famille Obrégon ainsi que ses secrets de famille. On apprend aussi pas mal de choses sur le premier pas sur la Lune, sur la science par rapport au machine à mouvement perpétuel. Ce livre en soit est une mine d'or par son contenue mais la traduction lui fait vraiment défaut sur certaine chose.