Éditeur : Milady (19/04/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 37 notes)
Duncan Macdonald n'a jamais cesser de penser à Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour d'être digne de l'épouser. Lorsque Moira est mariée de force à une brute du clan rival, on fait appel à Duncan pour la sauver. La jeune femme n'a pas d'autre choix que de se fier à celui qui l'a abandonnée. Pour se tirer d'affaire, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
03Charlotte03
  25 mai 2015
Des Highlanders, encore ! En même temps, une fois qu'on a commencé la saga de Margaret Mallory il est vraiment difficile de s'arrêter en cours. Je n'ai pas envie que l'histoire se termine, mais malheureusement pour moi, ce tome annonce une fin relativement proche. :'(
Il y a quelques temps encore j'ai bien cru que je ne pourrais pas lire l'histoire de Duncan, pourquoi ? Tout simplement parce que ce tome était introuvable ! Ou alors, si, il l'était mais à 30€ au lieu de 7,90€. Vous imaginez donc bien que je ne me le suis pas procurée, je me suis donc fait à l'idée de ne pas le lire avant un petit moment. Mais voila, ces sans compter sur ma copine Samounette qui, en quête du graal, l'a trouvé chez notre ami la fnac. Pour le coup, je peux vous dire que je n'ai pas tergiversé bien longtemps quand elle m'a dit qu'il ne restait que 2 exemplaires. Nous avons donc, ce jour là réduis à néant le stock de ce magasin.
Parlons un peu du livre, parce qu'on est ici pour ça - et non pour que je vous raconte ma vie ;).
Dans ce troisième tome, on en apprend plus sur le taciturne mais valeureux Duncan, chef de la garde du clan MacDonald.
Dès les premiers pages l'histoire est lancée. On entre dans le vif du sujet et on se laisse volontiers embarquer dans un périple au coeur de l'Ecosse.
Duncan qui nous paraissait si effacé dans les tomes précédents se révèle enfin et je n'ai pas le moins du monde été déçu. On découvre un homme qui malgré les années n'a d'yeux que pour une seule et même personne, son amour de jeunesse Moira. J'ai été touché par son personnage tout en force mais également en sensibilité face à Moira. Derrière cette apparence d'armoire à glace se cache un coeur tendre qui est à la recherche de sa moitié.
Moira, la soeur de Connor, est une jeune femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. (j'adore quand les personnages féminin ne se laisse pas dicter leur conduite.) Elle se retrouve marié a un homme qui n'a aucun respect pour elle et son clan à elle, mais cela lui importe peu tant que son fils est en sécurité. Dans le cas contraire elle se transforme en maman ours prête à risquer sa vie pour sauvé son fils, Ragnall. (Je peux vous dire que je suis passée par toutes les émotions lors des scènes ou ils sont présents tous les trois)
Quant à lui, il est tout simplement super ce gamin. Futé comme pas deux, du haut de son jeune âge il n'a pas peur de prendre des risques pour sauver sa mère ou les amis de celle-ci. Un personnage attachant, que j'aimerai retrouvé avec grand plaisir dans le dernier tome.
Quand on parle de Duncan, on parle également de ses amis. Que serait l'histoire sans Connor, Ian et Alex ? Alex toujours la pour détendre un peu l'atmosphère, et lancer des paris. Parce que oui, nous avons le droit à un nouveau pari mais aux dépends de Duncan cette fois-ci.
Hugh MacDonald nous a également fait l'honneur ou le malheur de sa présence.
Bref, la présence de tous les personnages que l'on aime et que l'on déteste, pour nous faire vivre une histoire toujours aussi prenante que les précédentes. Avec, un petit point sur le devenir des couples que l'on aime tant. (Ian/Sileas et Alex/Glynis)
Je finirai en vous disant que pour l'heure l'histoire de Duncan est ma préférée. le voile est levé sur son passé et sur sa personnalité.
lisamclivres
  22 mai 2013
Depuis le premier tome de cette série, un mystère plane sur le personnage de Duncan MacDonald. Tous revenus depuis peu de France où ils ont bataillé, les quatre Highlanders ont chacun eu leur lot de malheurs mais également de bonheur. En effet, deux sont déjà mariés et pères de famille (Ian et Alex), et cet opus nous propose de voir le bonheur s'inviter dans la vie du troisième compagnon, Duncan.
De basse lignée, mais doté d'une vaillance et d'un honneur sans bornes, Duncan s'est imposé dans le clan MacDonald comme l'un (voie LE) des meilleurs guerriers et à ce titre a été nommé capitaine de la garde du chef du clan, Connor. Mais Duncan a une faiblesse, et de taille, il est tombé follement amoureux de Moira lorsqu'il avait 17ans, cette dernière n'est autre que la soeur de Connor et donc la fille du chef de clan de l'époque. Jeune fille espiègle, gâtée et aguicheuse, Moira va séduire le jeune Duncan et lui donner son innocence sans mesurer le poids de leur aventure passionnée. Une fille de chef n'épouse pas de guerrier « mal-nés » et Duncan l'a bien compris. Leur destin va être séparé à jamais et laissé Duncan dans un désespoir palpable depuis le premier tome.
Ce tome 3 marque donc la clé de l'histoire de Duncan, vaguement évoquée dans les livres précédents, et nous découvrons ce qui a rendu ce guerrier fermé, sinistre voire mélancolique.
L'histoire d'amour passionné entre Duncan et Moira est l'un de ces amours contrariés comme on peut les voir dans les tragédies classiques. Deux êtres, deux conditions sociales, tout rend leur amour impossible. le point de départ est donc très prometteur dans le sens où on ne peut s'attendre qu'à éprouver une multitude d'émotions. Malheureusement, ce ne le fût pas complètement.
Mais commençons par l'un des points positifs de ce roman. Qui a-t-il de plus beau qu'un amour impossible ? Tous les ingrédients sont là pour savourer du Highlander transi d'amour pour sa belle (depuis moultes années de surcroit !) avec des secrets, des non-dits qui vont irrémédiablement entraîner les héros vers des destins séparés. On dit que l'amour est plus fort que tout, visiblement pas plus que la confiance et la mauvaise foi.
L'héroïne, Moira, nous inspire plusieurs sentiments, tantôt de l'agacement tantôt de l'admiration. C'est assez agréable d'avoir une héroïne qui n'est pas la perfection même, mais à trop détonné elle finit par nous irriter franchement. Petite fille gâtée et choyée par un père chef de clan, elle gardera ce tempérament de vouloir que les autres soient comme elle le désire et attendre d'eux des actions souvent irraisonnées. Mais à plusieurs reprises elle va se montrer d'un grand courage pour sauver les deux hommes qu'elle aime le plus au monde.
La dose d'aventure n'a pas non plus suffi à me captiver totalement pendant ma lecture comme dans le tome précédent où l'histoire d'Alex m'avait plu du début jusqu'à la fin. Ici entre lassitude et intérêt je n'ai pas trop su où me placer. le style un peu trop lourd n'a pas permis une lecture fluide et captivante, beaucoup moins que les autres tomes, et certains termes dus soit à l'auteure soit à la traduction (je vote plus pour ça) m'ont parût inappropriés pour un récit historique comme par exemple l'utilisation de l'expression « tout ira bien comme sur des roulettes »… Etonnant.
La lecture de ce troisième tome est néanmoins plaisante quand on veut continuer à connaître chacun des quatre Highlanders, mais se place selon moi quand même en dessous des autres.
Il ne reste plus qu'à découvrir l'histoire du dernier Highlander, et pas des moindres, Connor le chef du clan MacDonald pour qui se marier sera la garantie de la survie de son clan. Gageons que l'auteure saura lui trouver l'épouse qu'il lui faut, moi j'en ai ma petite idée…

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Milka2b
  09 juin 2017
Moira, la soeur de Connor, vit loin de son clan depuis maintenant 7 ans, et est sous la coupe d'un mari tyrannique, faisant vivre un enfer à son fils et a elle même.
Elle fut mariée de force par son père, le jour où il a découvert sa relation avec Duncan (le meilleur ami de son frère), et celui-ci fut envoyé en mission en France pour l'éloigner de sa bien-aimée.
A ce jour Duncan n'est autre que le chef de Guerre de Connor et reçoit pour mission d'aller chercher des alliés au sein du clan de l'époux de Moira.
Il est loin de s'attendre à la découvrir dans une position fâcheuse et de devoir fuir avec elle une fois arriver là bas.
Je n'ai pas trop apprécier Moira, son personnage m'a paru trop superficiel malgré les douleurs qu'elle a pu subir durant 7 ans, impossible pour moi de m'enlever de la tête la petite princesse gâté par son père.
Duncan est à l'image des highlanders, grand, beau, fort et déterminé, aussi bien à défendre son clan et son chef, qu'a récupérer par tout les moyens son amour de jeunesse.
Une histoire de confiance, qui malheureusement débute sur des non-dit et des mensonges, ce qui n'arrange en rien leur future relation.
Lecture toujours aussi prenante avec des pages qui défilent en un rien de temps.
CindyR
  08 mars 2017

Dans ce tome ci , nous retrouvons Duncan le chef de la garde et moira la soeur de connor , suite à des nouvelles Duncan est envoyez pour aller voir comment se porte Moira mais Duncan a toujours était amoureux d'elle et il on même eu une aventure ensemble 7 ans auparavant , il va se rendre compte que les apparences sont trompeuse et que Moira est pas du tout heureuse comment il le penser ... Je vais pas vous dire toute l'histoire mais plein de chose se passe , je trouve dans ce tome même si je trouve Moira un peu plus comment dire moins passionnante que Glynis et Sileas. Sa va de malentendu à malentendu , à des mensonges car elle ne dit pas tout.
Encore un tome en tout cas que j'ai beaucoup aimer et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tomes même si un peu triste de devoir bientôt laisser ses Highlanders....
Eden_Zorjunn
  26 juin 2014
Cette histoire illustre parfaitement la devise : « doux en amour, redoutable au combat ». Ce récit est prometteur. Il parle d'un amour contrarié et des tragédies classiques. Duncan est un amoureux transi quand Moira est une petite fille gâtée, puis une femme qui peut susciter admiration et agacement. Je me suis demandé, tout au long de ma lecture, si l'amour peut être plus fort que la confiance et la mauvaise foi ? Il y a trop de non-dit, ce qui est énervant par moment. J'aime beaucoup le personnage de Connor le chef de clan et frère de Moira. Je n'ai trouvé que peu d'informations sur les personnages secondaires, c'est dommage. C'est un bon livre de romance, quoi que prévisible mais avec une légère différence par rapport au reste du genre. Je vous laisse le plaisir de découvrir laquelle.
mrsturnermrsturner   25 août 2015
Il la déposa bientôt devant la chaumière de Caitlin. Moira n’eut pas besoin de miroir pour comprendre qu’elle avait une mine affreuse. Les yeux écarquillés de Niall suffirent.
— Il vous faut un bon bain, prescrivit Caitlin. J’imagine que vous ne voulez pas vous baigner devant Niall, même si vous êtes cousins.
— Certainement pas, intervint Duncan.
— Dans ce cas, vous nous aiderez à transporter mon baquet jusqu’à votre logis.
L’herboriste tendit à Moira un petit pot d’onguent à l’odeur de bruyère et de miel.
— Ensuite, demandez à votre mari de vous masser avec ce baume. Il apaisera les élancements.
Moira eut soudain de la peine à déglutir. Ayant déjà passé une nuit dans la chaumière en compagnie de Duncan, elle estima qu’il était trop tard pour annoncer à Caitlin qu’ils n’étaient pas mariés.
— C’est un baquet qui offre quantité de possibilités, glissa Caitlin à l’oreille de la jeune femme pendant que Duncan extrayait l’objet de sa cachette. Vous m’en direz des nouvelles demain…
Tandis qu’ils sortaient, Niall s’exclama :
— Sauf qu’ils ne sont pas mariés !
— Chuut… Taisez-vous donc ! tança la guérisseuse.
Pixie-GirlPixie-Girl   23 juillet 2017
Bidh an t-ubhal as fhearr air a' mheanganas airde.
Les plus beaux fruits poussent au sommet de l'arbre.
Milka2bMilka2b   03 août 2017
L’excitation et la confusion une fois dissipées, il comprit enfin qu’elle s’offrait à lui, non par désir mais afin d’obtenir un service.
Milka2bMilka2b   03 août 2017
Incontestablement, les hommes ne voyaient que ce qu’ils voulaient bien voir. Ils étaient tous plus vaniteux les uns que les autres.