AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mara


mara
  23 janvier 2014
Voilà le tome que j'attendais depuis le début de cette série! L'histoire de Connor, le chef du clan des MacDonald de Sleat. Margaret Mallory nous avait laissé suffisamment d'indices pour savoir qui allait être le personnage féminin de ce tome. Et sans surprise, il s'agit d'Ilysa, la soeur de Duncan. Veuve et guérisseuse, elle s'occupe de l'intendance du chateau de Connor. Tout en attendant qu'il ouvre les yeux sur elle. Car oui, elle est amoureuse de lui depuis de nombreuses années, mais sa lignée ne permet pas qu'elle soit une candidate potentielle au rôle d'épouse de Connor. Et elle est prête à sacrifier beaucoup pour lui, y compris son propre bonheur. Femme forte qui se cache sous une apparence frêle et discrète. Habillée simplement avec des robes informes, les cheveux cachés sous un foulard, sa mère a tout fait pour la rendre invisible aux yeux des hommes. A tel point que Connor découvre la couleur de ses cheveux au milieu du roman. J'ai aimé ce personnage d'Ilysa. Par amour, elle est prête à tout, y compris à prendre tout les risques.

Connor est tel que je l'avais imaginé. Un chef bon, juste et droit. Ayant souffert de l'histoire de ses parents, il s'est juré de n'avoir qu'une seule femme, son épouse. Et il entend bien tenir cette promesse. Mais à force de côtoyer Ilysa, sa conviction faiblit. Mais il ne veut pas trahir la confiance de Duncan, son meilleur ami. Leur histoire est telle que je l'avais imaginé.

Ce tome n'est pas exempt de défauts. J'ai deviné certaines choses longtemps à l'avance. du coup, je savais comment allait se résoudre le problème du choix de l'épouse de Connor. Mais j'ai tellement apprécié ce tome que je pardonne à l'auteur ce soucis.



Ce tome clôt la boucle du retour de nos 4 héros. Après avoir vaincu une dernière fois Hugh, l'oncle de Connor, ils ont bien mérité de se reposer aux côtés de nos héroïnes. Je ne sais pas si Margaret Mallory a prévu une suite, mais j'adorerai qu'elle consacre au moins une nouvelle à certains des personnages secondaires.



Ce tome 4 est mon préféré. Suivi du tome 2, puis du tome 1 et enfin du tome 3.



J'ai beaucoup aimé cette série qui met en avant les clans écossais, période que j'affectionne tout particulièrement. Je relirai avec plaisir cette série dans le futur. En attendant, je suis curieuse de voir ce que Margaret Mallory va nous proposer prochainement!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox