AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Samounette


Samounette
  03 mai 2015
Alors.. je dois dire que maintenant plus que jamais je rêve d'aller en Ecosse et encore plus sur l'ile de Skye.. un jour, avec Gwenlan on se fera ce petit périple!

Ce quatrième et dernier tome des Highlander de Margaret Mallory nous raconte l'histoire de Connor. Connor, c'est le chef du clan, celui qui, depuis son retour de France et la mort de son père et de son frère, se retrouve dans l'obligation de protéger son clan. Connor est le plus réfléchit des quatre.Il n'était pas destiné à être chef vu qu'il n'était pas l'ainé, mais lorsque cette responsabilité lui incombe il y fait face. Avec courage et détermination. Bien entendu, il sera aidé dans cette quete par ses cousins et son meilleur ami. Il est clair que ces quatre là sont soudés et invincibles.

Connor était le dernier dont on va nous raconter l'histoire, on le connait déjà un peu à travers ce qu'on a pu en apprendre dans les trois premiers tomes. Comme les trois autres, il est partagé entre le devoir et ses sentiments, mais encore plus que les trois autres, il va vraiment mettre longtemps avant de bien vouloir céder, et surtout reconnaître ses sentiments pour Ilysa, qui n'est autre que la petite soeur de Duncan...comme on dit, un prêté pour un rendu...

Ilysa est de loin mon personnage féminin préféré. Elle est vraiment forte et n'a pas conscience de sa valeur et de sa beauté. Contrairement à Moira, elle n'est pas hautaine ou capricieuse. C'est une femme qui depuis son enfance a toujours du se faire discrète, se faire oublier. Mais elle est toujours là, dans l'ombre, tenant le château de Connor d'une main de maitre sans que celui ci ne s'en rende compte. D'ailleurs, pour les quatre highlander elle fait partie du décors et il n'y a bien que Niall, le petit frère de Ian qui la remarque.

Ce tome met aussi en scène un nouveau personnage, Lachlan, et j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de le revoir. C'était sympa de voir comment un nouveau guerrier pouvait s'insérer dans la dynamique des quatre amis qui se connaissent depuis toujours. Et comme d'habitude, c'était un véritable régal de retrouver les trois autres personnages que j'aime toujours autant et qui sont fidèle à eux même. D'ailleurs, j'ai enfin eu droit à un peu plus de Ian et c'est clair qu'il reste mon préféré, même si Connor n'est pas loin derrière.

En résumé, ce tome clôt cette série qui est vraiment une très très bonne série sur les highlander, et que je vous conseille de lire fortement!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus