Les soeurs Douglas tome 1 sur 1
EAN : 9782820527509
Milady Romance (28/10/2016)
3.69/5   13 notes
« Mallory insuffle de la vie à ses histoires comme elle seule sait le faire. Ses récits sensuels et passionnés saisissent le lecteur qui ne peut reposer le livre qu'après l'avoir fini. » RT Book Reviews Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu'on le surnomme « la bête de Wedderburn ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Douglas, tome 1 : La prisonnière des HighlandsVoir plus
Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Highlands par Howell

Le Highlander

Julianne Maclean

3.68★ (364)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
j'ai été très heureuse lorsque l'annonce de la parution du premier tome de la nouvelle série d'une de mes auteures chouchou. Nous retournons donc en Écosse et cette fois-ci avec une pointe d'historique véritable.
Alison est enfin libre, son exécrable époux est mort. Mais elle déchante vite lorsque son frère lui annonce qu'il ce chargera de se problème après avoir réglé les siens. Et elle ne s'attendait pas non plus au siège de son château par le jeune laird Wedderburn, avide de vengeance.

J'avoue que même si j'aime cette auteure, comme d'habitude avec une nouvelle série, je suis excité de la découvrir, mais j'ai également peur d'être déçu. Et donc, il y a eu juste un point qui m'a fait tiquer. Lors de la discussion entre Alison et son oncle évêque. Personnellement, elle aurait dû dès le départ se rendre compte que suivre l'avis de son oncle lui aurait évité des ennuis.
A part ça, j'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est une approche différente d'une relation qui est faite. David, malgré son surnom de bête, est un homme au fond gentil, courageux et un très bon laird pour son clan. Il fait de son mieux pour s'occuper de ses frères et libérer leur mère.

Je ne me suis pas ennuyé, il y a une bonne dose d'action, des disputes et des rebondissements dans ce premier tome. Je me suis bien représenté les personnages et le déroulé de l'histoire m'a plu.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'espère que nous aurons prochainement.droit au second tome avec le personnage de Sybil.
Je salue l'énorme travail de recherches de l'autrice, qui a inséré son roman dans la réalité des faits historiques du XVème, mais c'est malheureusement un roman durant lequel je me suis beaucoup ennuyée…

Il est un peu à l'image de sa couverture : à l'image de sa cover pas très moderne : plutôt récente mais terriblement tradi !

J'avais en effet l'impression de lire une romance « à l'ancienne » (mariage forcé, éveil à la sensualité par un époux sauvage mais attentionné, enlèvement de la belle par un prétendant méchant et pervers) sur une variation de la Belle et la Bête… sauf que la Belle manquait terriblement de relief et que la Bête n'a jamais été aussi terrifiante que l'autrice aurait aimé qu'on le pense – pour ce faire, ça aurait pu être intéressant de n'avoir que le point de vue d'Alison pendant tout le roman, au lieu d'une alternance de points de vue ! de fait, l'alchimie entre les deux en pâtit teriblement et à aucun moment je n'ai shippé pour leur couple.

Les péripéties de la dernière partie ont eu le mérite de réveiller (un peu) mon intérêt, mais j'aurais aimé que l'autrice enrichisse plus la psyché de l'héroïne, dont l'évolution de femme brisée et moquée à châtelaine décidée et fière avait pourtant un potentiel passionnant !

C'est une romance que je pourrais comparer à un rencard pas très excitant : on essaie de discrètement regarder l'heure pour savoir si c'est bientôt fini, sans réellement pouvoir couper court et s'en aller, car la personne en face n'est quand même pas méchante. C'est relou, mais c'est pas grave !
Une petite déception avec ce livre. L'histoire est simple, David Hume, le seigneur de Wedderburn, s'empare du château de son ennemi et prend sa veuve, Alyson, pour épouse. le roman est prévisible.
Alyson, marié à 13 ans n'a jamais eu la vie facile avec son défunt époux. Un homme violent qui ne l'a jamais respecté et qui lui a fait vivre l'enfer. David, est un homme assoiffé de vengeance, fier qui cache au fond de lui une certaine tendresse. La rencontre entre les deux est le début d'une belle romance, très simple et rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer totalement dans l'histoire malgré la rapidité de lecture.
L'écriture est fluide, mais je n'ai pas accroché. Certaines incohérences m'ont bloqués dans ma lecture.
Par contre, je tiens à souligner la qualité des notes de l'auteur à la fin du roman et le fait que l'histoire soit inspirée de personnages réels.
J' avoue avoir un avis mitigé sur cette lecture.
La fin, c'est à dire à partir du chapitre 40 environ, je me suis vraiment intéressée à ce livre, là j' ai vécu la aventure aux côtés des protagonistes.
Sinon je me suis ennuyée, et j' avais l' impression de relire une histoire déjà lue dans un autre roman : même sujet et presque même histoire.
Mais donc les derniers chapitres ont relevé le tout, c'est un point positif.
Ce que j' ai aimé aussi, ce sont les notes de l' auteure après le roman et elle s' est très bien documentée.
Du coup j' ai appris qu'il y a des personnages réels dans cette histoire.
Et avec ça, le plaisir de me retrouver une fois de plus en Ecosse, aux côtés des Highlanders.
Une histoire intéressante mais trop romancée, trop fleur bleue. J ai beaucoup aimé le personnage de David Hume, un peu moins celui d Alison trop niaise.le gros point positif c quand on apprend que l auteure a vraiment poussé les recherches et que le fond de l histoire est basée sur des faits réels.