Chastity Houston tome 1 sur 3
EAN : 978B07QFBWQYH
(03/04/2019)
3.78/5   16 notes
Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire ... >Voir plus
Que lire après Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas tropVoir plus

Christina Henry

3.87★ (675)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens déjà à remercier grandement l'auteure pour l'envoie de son roman et la confiance dont elle me fait part à chaque parutions de ses romans.

En quelques lignes, j'ai eu du mal à me dire si j'avais aimé ou pas. Et maintenant, je peux vous dire que cela à été une bonne lecture, je ressort tout de même avec un gros "ouais" mais ce n'est pas du tout une mauvaise lecture ou un mauvais livre !

Dans ce roman où nous suivons Chastity qui est une assistante-vétérinaire d'enfer, elle n'a rien à voir avec le monde des sorcières, c'est ce qu'elle pense. Alors, lorsqu'un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n'a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew le fantôme, vient lui annoncé la triste nouvelle que sa meilleure amie est morte, dévorer par un démon.

Le lieutenant de police qui à la charge de l'enquête, Nadeem, la prend complètement pour une folle ! Elle (Chase) décide de prendre l'enquête pour bien corriger le démon qui à tuer son amie.

Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par coeur, et son coeur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche. Sans compter qu'avec tout ça, elle n'a plus un tee-shirt de propre à se mettre.

Comme je vous l'ai dis juste avant, cette lecture n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé ce roman. Je pensais vraiment que le côté magie, sorcière allais être beaucoup plus mis en avant, et je n'ai pas retrouvé ça. j'ai tout de même bien aimé ce côté d'urban fantasy à New York !

Il y a également beaucoup d'humour dans ce roman, et j'ai beaucoup rigoler avec nos personnages en même temps qu'ils mènent l'enquête. J'ai l'habitude de lire de la non-fiction, donc quand Chase parle à un fantôme dans son appartement en toute normalité, cela m'a paru surréalise mais nous sommes ici dans une fiction donc je ne peux rien dire.

En bref, j'ai énormément rigoler avec ce roman, avec nos personnages parallèlement avec cette enquête. J'aurais aimer que le côté magie, sorcière soit beaucoup plus mis en avant mais j'ai passé une très bon moment. Merci à l'auteure pour l'envoie.

L'urban fantasy, je n'en lis plus beaucoup. Là, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas ! J'ai passé un bon moment de lecture, avec des personnages et une intrigue bien ficelés. Certes, ça reprend des codes classiques, mais honnêtement, ça ne m'a pas du tout dérangée (en plus, la façon dont les démons sont montrés ici est plutôt originale, de même que la manière dont sont vus les dons de sorcière). J'ai trouvé la psychologie de l'héroïne plutôt bien exploitée ; je le mentionne, parce que j'avoue ne pas avoir compris certains commentaires où l'inverse était dit. La mort d'Ambre l'a sérieusement ébranlée même si parfois, elle peut donner l'air de ne pas y penser, elle le gère à sa façon, c'est tout, en essayant de se noyer dans le travail, de se raccrocher à Matthew aussi. Tout le monde ne réagit pas pareil devant la mort + un meurtre comme celui-là... Je lirai la suite avec plaisir (quand ? Ça, je ne sais pas, j'ai une PAL à faire descendre ^^).
Tout d'abord un énorme merci à Chris Mallory pour l'envoi de son roman en service de presse papier.

L'histoire : Nous suivons Chastity Houston, une assistante vétérinaire et elle est aussi cartomancienne pour boucler les fins de mois. Cependant, lorsqu'un fantôme débarque chez elle, elle se demande si la folie ne l'a pas emportée. Mais lorsque celui-ci lui dit qu'un cadavre est dans la laverie, Chastity panique et pense tout de suite à Ambre, sa meilleure amie qu'elle devait rejoindre. En effet, elle avait de quoi s'inquiéter, car c'est bien le corps de son amie qui gît sur le sol. À partir de ce moment, la vie de Chastity va être bouleversée et elle était loin d'imaginer ce qu'elle allait vivre. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman et pour cette histoire qui m'a emporté du début à la fin.

Les personnages: Tout d'abord Chastity ou Chase, j'ai adoré cette femme, elle est drôle, badasse et tellement attachante. Durant tout le roman, il lui arrive que des embrouilles et elle, elle se dit qu'elle n'a pas d'affaires propres, chacun ses priorités. Ensuite, Nadeem, le lieutenant, j'ai bien aimé ce personnage il est agréable à suivre, quoiqu'un peu mystérieux. Puis, on suit Matthew, le fantôme. J'ai vraiment surkiffé ce personnage, il m'a profondément touché. Pour finir, Dot, la vieille dame qui habite dans le même immeuble m'a beaucoup plu et au final, elle en sait bien plus que ce qu'on pourrait croire au début.

La plume : Comme à chaque fois avec l'autrice (qui a deux noms de plume : Victoria Lace/ Chris Mallory) je passe un excellent moment, elle sait nous transporter que ce soit avec ses romances MM ou avec de la bit-lit. J'ai lu ce livre dès que je l'ai reçu et en deux jours seulement, je n'arrivais pas à le lâcher. Je vous recommande vraiment d'aller jeter un oeil à ce que fait l'autrice qui passe désormais dans mes autrices chouchou.

En résumé, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, des personnages attachants, une histoire intrigante et une plume agréable et drôle qui chapeaute en beauté tout cela. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui m'attend sagement dans ma PAL et je vous recommande vraiment de tenter le coup surtout si la bit-lit est un de vos genres de prédilection comme moi.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un premier tome que j'ai trouvé un peu court et rapide au niveau de certains points, notamment la romance. Mais niveau intrigue, humour et action, j'ai passé un excellent moment de lecture, me donnant très envie de lire la suite.
UN roman d'urban fantasy qui ne restera pas dans les annales. Pourtant l'edituer annonçait la couleur tout de suite . " Sorcière mais pas trop". Ce " Mais pas trop" résume très bien mon sentiment . Une héroïne qui semble être un cliché ambulant, des péripéties qui s'enchainent sans comme dans un jeu vidéo et une tension dramatique assez faible. Certes les romans d'UF ne brillent pas par leur scénario très cérébraux mais les meilleurs d'entre eux sont de vrais page turners. On adore les héroïnes pour leur humour, leur coté " j'attire les catastrophes" mais je garde le sens de l'humour. On s'attend à être divertie. Ici, c'est plat. La BBF de Chastity connait un sort tragique mais comme l'héroïne on n'arrive pas à s'en émouvoir ! J' aurais eu le coeur en miettes si Rebecca Kean avait perdu sa Beth, Kate Daniels sa Andrea. Ici, non. Dommage il y avait dans e pitch un petit coté ghostbuster mâtiné de Dick Tracy qui me plaisait bien. le tome 2 est dans ma PAL, vais-je m'infligeais cette lecture ?