Critique de luciled18

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement Alex Mallouez qui m'a fait parvenir gracieusement son roman pour que je puisse le lire puis le chroniquer.
Un réel coup de coeur pour ma part comme je n'en avais pas eu depuis des mois pour mes dernières lectures. L'auteur a su parfois me tromper au point de me surprendre tant je ne m'attendais pas à certains retournements de situation qui n'en sont finalement pas. Il ne s'agissait que de mon interprétation après relecture de certains passages!
L'écriture est à la fois recherchée, poétique et prenante. J'ai lu ce livre d'une traite et vous serez obligés vous aussi d'en faire autant tant il est prenant. Les chapitres courts facilitent justement cette lecture fluide.
L'auteur aborde là des sentiments d'une puissance rare, la mort, la différence mais aussi la rencontre.
Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Aurore qui inspire compassion de part sa sensibilité.
L'auteur aborde aussi le sujet de la persécution des tsiganes durant la seconde guerre mondiale et cet aspect historique donne encore plus de corps au contenu de ce roman qu'on imagine être une fiction.
Ce premier roman est une vraie réussite et rencontrera le succès qu'il mérite. Hâte de lire l'éventuel prochain écrit d'Alex Mallouez!