Leduc.S Editions (10/06/2020)
4.5/5   2 notes
RETROUVE-MOI DANS MON UNIVERS DURANT TOUTE UNE ANNÉE !

Exit les Post-it, carnets de listes et autres notes éparpillées : je te livre l’outil indispensable pour rassembler toutes les informations du quotidien, les envies et les souvenirs à venir, mais aussi mes conseils et mes coups de cœur.

Dans Mon bullet à moi, retrouve :

Une partie agenda de 52 semaines pour y noter rendez-vous, anniversaires, To do list…
... >Voir plus
Que lire après Mon bullet à moiVoir plus
Vous avez un bullet ?

J'adore écrire des petites listes et des petits mots tout le temps. J'écris sur des carnets, des blocs-notes et très souvent, sur des "Post-it" et des feuilles volantes. Alors je dois avouer que ce n'est pas toujours très pratique mais je m'y retrouve.

Il y a quelques temps, j'ai eu l'opportunité grâce aux éditions Leduc de découvrir Mon bullet à moi de Margot MALMAISON et aujourd'hui je vais vous partager ma première expérience avec un Bullet.

C'est quoi un bullet ?
"Un Bullet Journal®, c'est à la fois un agenda, un journal intime, un carnet créatif, un guide pratique personnel." C'est un outil pour mieux s'organiser au quotidien.

D'abord, la mise en page m'a séduite. La version préremplie du Bullet de Margot MALMAISON me convient tout à fait.
Il est sous forme de calendrier hebdomadaire. Chaque semaine est présentée sur une double page avec sept cases pour chaque jour de la semaine ainsi qu'une case réservée à la To-do-list de la semaine. La To-do-list est pour moi une catégorie essentielle, très utile, je m'en sers à chaque fois.
En bas de la deuxième page, on trouve des références en tout genre, comme des idées séries, films, livres que Margot MALMAISON nous recommande. On peut également ajouter nos préférences personnelles. Il y aussi des proverbes et citations.
Dans ce Bullet, on a donc le calendrier classique par semaine. de plus, à travers des pages spéciales, Margot MALMAISON va nous partager des conseils, des anectodes. Par exemple, l'auteure insère sa Playlist d'une soirée entre copines (mention spéciale à Céline Dion qui en fait partie). La page suivante nous invite à faire notre propre Playlist. Mes rubriques spéciales préférées : la liste des livres préférés de l'auteure (ainsi, j'ai retrouvé deux de mes livres préférés et j'ai pu ajouter d'autres livres à ma wishlist) et aussi la rubrique incontournable des anniversaires.

Je ne sais pas si je pourrais me passer totalement des mes "Post-it", cependant, j'apprécie de pouvoir rassembler toutes mes notes et surtout tous mes rendez-vous au même endroit.

Je vous conseille ce Bullet si vous cherchez un outil d'organisation où vous pouvez regrouper toutes sortes d'informations.