Critique de LivresquEL

LivresquEL
  02 septembre 2016
Comme pour le tome un, je trouve qu'il est dur de critiquer un livre quand il est inspiré d'une histoire vraie, notament car je ne sais pas ce qui est vrai et romancé !
J'ai trouvé que le tome deux faisait encore plus journal intime que le un. Il y a d'ailleurs des romans sous forme de journal mais qui restent et que je ressens comme roman (désolée pour cette petite répétition) mais lui pas!
Dans le livre, on retrouve, parsemé à plusieurs pages, certains de ces textes sur facebook, je les ai trouvés pas mal: beaux, poétiques, ils viennent du coeur seloin moi !
Pour ceux qui ont lu ma critique du tome un, je faisais la remarque, que je trouvais certains évènements listés et là encore un peu...
Mais je dois avouer que Margot retranscrit avec précision et beauté les émotions et sentiments qui rendent l'histoire vivante. Plus d'une fois j'ai ressenti l'euphorie, la tristesse et la colère de Margot.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, j'ai failli le refemer, malgré tout, je me suis attachée à Margot qui a l'air d'être vraiment gentille ! Je lirais ce livre une fois mais surement pas deux !
Lien : https://livresque2016.wordpr..