3 avis
1 avis
3 avis
popsybulle
  25 août 2016
Dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué. Je l'ai lu en quelques heures à peine( j'avoue que j'ai sauté quelques pages)
C'était une bonne lecture. le style d'écriture était simple mais sympa. J'ai beaucoup le fait qu'il y ait des photos insérées dans le roman.
J'aimais bien la personnalité de Margot, douce et sensible. Mais Max, je n'ai pas du tout mais pas du tout aimé! Franchement, le gars qui se tape une nana toutes les semaines pour se mettre "en couple" sur Facebook... Ce n'est pas trop mon style. En revanche, j'aime bien sa musique (Ma2x)que j'ai découvert grâce à ce livre!
J'avoue que leur histoire d'amour ne m'a pas trop accroché. [ Max sort avec une fille mais la trompe avec Margot.. Il lui dit qu'elle compte pour lui. Blablabla. En gros le gars se fait deux copines en même temps...]
L'auteure aurait pu mettre plus d'émotions au récit.
Une bonne lecture sympa, courte mais il faut aimer ce genre!
12/20
coquinnette1974
  06 septembre 2015
Un amour de jeunesse est un ouvrage qui m'a été offert pour mon annviersaire.

Je l'ai lu sans connaitre l'auteur ni son histoire. J'ai trouvé ça intéressant, sans plus.

La raison est simple : j'ai passé l"age de lire ce genre d'ouvrage qui s'apparente presque à un journal intime.
Ce n'est pas mal écrit mais c'est simpliste, on a les pensées d'une adolescente. Ce n'est pas désagréable à lire, loin de là, mais ce n'est pas du tout le genre d'ouvrage que j'apprécie de lire à 41 ans, tout simplement :)

C'est un livre très bien pour les jeunes, d'ailleurs je connais quelqu'un qui a 19 ans et est dingue de ce livre.

Ce qui n'est pas mon cas car je ne suis ni une adolescente ni une jeune adulte !

A lire pour les jeunes qui apprécient l'auteur, son histoire, le groupe de son copain...

Mais pour les adultes, attention : c'est mignon mais franchement c'est plus de mon age lol
victoriadumont
  23 juillet 2015
ce livre a lair super genial
plumalda
  06 septembre 2016
Je suis tombée sur ce livre par hasard à la médiathèque. Je suis complètement passée à côté de ce phénomène ( le fait que Margot raconte son histoire sur facebook). J'ai joué la curieuse, j'ai voulu connaître l'histoire de ce jeune couple.
Je me suis laissée emporter dans cette histoire. Je tenais à connaître la suite des événements.
L'écriture m'a fait sourire : j'ai trouvé original l'insertion des smileys et des photos facebook.
J'avoue que je suis un peu curieuse, j'ai bien envie de lire la suite pour savoir ce que devient le couple!
stephaniev
  22 avril 2015
Un livre agréable à lire et mis en page de façon jeunes avec des émoticônes et des SMS. J'ai trouvé le livre un peu court mais c'était assez réaliste et sincère. Les photos qui accompagne le livre permettent de mettre des visages sur des noms ce qui est une bonne chose. En revanche, peu être que l'écriture est trop enfantine mais ça a l'avantage de se lire tout seul. S'il y a une suite je serais ravi de la lire pour suivre cette histoire entre Margot et Maxence !
lesecondsouffle
  11 août 2019
Un très beau livre où on découvre ses sentiments, ses peines, ses colères.. Toutes ces épreuves endurées pour au final vivre une si belle histoire, tel a été le combat de Margot. Un livre rempli d'amour où on se rend compte que parfois l'amour est plus fort que tout.
bernadette02cdi
  08 mars 2019
J'ai acheté ce livre il y a quelques années pour mes élèves et il est resté assez longtemps dans mon top des livres les plus empruntés. Lors d'un exercice de confinement au collège, je me suis lancée dans sa lecture. On ne va pas se mentir, c'est loin d'être un chef d'oeuvre de littérature (je ne crois pas non plus que c'était le but!)...MAIS !!! Car oui il y a un mais. Je comprends qu'il puisse plaire à certains de mes élèves. Cela correspond à leurs préoccupations du moment. le style est simple avec une mise en page sympa. Mieux, cet ouvrage a amené au CDI, des élèves que je n'avais jamais vu. Je pars du principe qu'il vaut mieux lire que ne pas lire du tout...Donc ne soyons pas méprisant et achetons la suite pour leur faire plaisir !
leia_livre
  14 décembre 2017
Ce roman parle de le rencontre et des multitudes d'obstacles que va endurer Margot pour atteindre le coeur de Maxence, le chanteur MA2X.
Un livre inspirer des chroniques de Margot sur Facebook.
Un livre plein d'humour et de romantisme, j'ai beaucoup aimer ce livre, un livre dédié à la jeunesse mais pas que.
Bonne lecture à vous, vous y serez tout de suite plongé si vous le commencé.
4ASenonches
  27 mai 2016
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui est tombée amoureuse d'un jeune homme prénommé Maxence. Margot a commencé tout d'abord à partager son histoire sur les réseaux sociaux.
Elle parle de son histoire, des problèmes qu'elle a rencontré, mais aussi des moments de joie qu'elle a pu vivre avec lui.
Je l'aime beaucoup, je ne m'en lasserai jamais ! Il est Magnifique !! Je le conseille fortement.
M.D
juliajuan
  13 mai 2021
Un amour de jeunesse
Salut à tous je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17ans et il y a quelque années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie... Certain ont peut-être déjà croisé mon non ou mon histoire sur Facebook. J'ai commencé à écrire des chroniques qur internet et, un an après, grâce aux lecteurs toujours plus nombreux, j'ai décidé de me confier dans ce livre. Mon livre ! J'y raconte mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui comme le chanteur MA2X. Vous en avez déjà découvert une partie, je vous en dévoile ici tous les secret.