J'ai lu ce livre deux fois et je l'ai aimée les deux fois. Étant une histoire vraie on s'attache plutôt vite aux personnages. Il manque tout de même d'objectivité du fait que l'écrivaine soit là personnage principal.
Pour ceux et celle qui ont du mal à lire je vous le conseille car il n'est pas long et ce ne sont pas des pages entières de texte.
Un journal intime d'une adolescente qui parle de son amoureux et de l'évolution de leur relation.
Ce que j'ai trouvé sympatique c'est la présentation dynamique, moderne et jeune... bien dans son temps.
Ce qui est bien aussi c'est que l'autrice n'a pas raconté de détails scabreux ou choquants ou trop intimes : elle a respecté son couple.
Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire... c'était trop rapide, trop "superficiel" pour que je puisse adhérer.
un des premiers livre que je lu puisque à l époque de sa sorti était fan du chanteur et avait envie de découvrir histoire d'une autre façon. dans mon souvenir j ai dévoré le livre en un rien de temps. je me suis même surprise à le relier pendant les confinement et je ne suis pas dessus de ma relecture
Un amour de jeunesse
Salut à tous je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17ans et il y a quelque années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie... Certain ont peut-être déjà croisé mon non ou mon histoire sur Facebook. J'ai commencé à écrire des chroniques qur internet et, un an après, grâce aux lecteurs toujours plus nombreux, j'ai décidé de me confier dans ce livre. Mon livre ! J'y raconte mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui comme le chanteur MA2X. Vous en avez déjà découvert une partie, je vous en dévoile ici tous les secret.
Un amour de jeunesse
C'est un livre qui parle de l'histoire d'une filles qui raconte une rencontre qui a changer sa vie.
Au début j'ai trouver sa vraiment intéressant c'était assez détailler et intéressant pour ceux qui aimes les histoires d'amour.
Puis pour la fin du livre je n'est pas trop aimer c'était barbant j'ai trouvée sa répétitif et j'avais l'impression que l'écrivain n'avais plus trop d'idée à la fin du livre et j'ai trouver sa dommage puisque de base l'histoire étais vraiment intéressante.
Un très beau livre où on découvre ses sentiments, ses peines, ses colères.. Toutes ces épreuves endurées pour au final vivre une si belle histoire, tel a été le combat de Margot. Un livre rempli d'amour où on se rend compte que parfois l'amour est plus fort que tout.
J'ai acheté ce livre il y a quelques années pour mes élèves et il est resté assez longtemps dans mon top des livres les plus empruntés. Lors d'un exercice de confinement au collège, je me suis lancée dans sa lecture. On ne va pas se mentir, c'est loin d'être un chef d'oeuvre de littérature (je ne crois pas non plus que c'était le but!)...MAIS !!! Car oui il y a un mais. Je comprends qu'il puisse plaire à certains de mes élèves. Cela correspond à leurs préoccupations du moment. le style est simple avec une mise en page sympa. Mieux, cet ouvrage a amené au CDI, des élèves que je n'avais jamais vu. Je pars du principe qu'il vaut mieux lire que ne pas lire du tout...Donc ne soyons pas méprisant et achetons la suite pour leur faire plaisir !
Livre pour adolescent qui se lis très rapidement.
Quand on connait les deux jeunes adulte grâce au réseaux sociaux c'est un plaisir de voir leur aventures écrites
j'ai beaucoup aimée ce livre car les personnages sont très attachant, il est à la fois émouvant et palpitant. le texte est très facile à comprendre. On se met facilement dans la peau des personnages. Il se lis très vite