Critique de nekomusume

Je suis tombée par hasard sur cette série en craquant sur la couverture... du tome 3! J'ai eu un peu de mal à trouver le 1er tome mais une fois fait, je me suis plongée dedans assez vite et je l'ai dévoré tout aussi vite!
Assia est une jeune fille de 18 ans qui sort de son pensionnat en Suisse pour retrouver sa famille. Sauf qu'elle découvre une fois rentrée que sa mère et sa tante, sa seule famille, sont mortes depuis des années. Que va-telle devenir seule dans une grande maison qu'elle ne peut pas vendre et sans argent? Organiser sa vie pourrait être une tâche classique mais petit à petit Assia découvre que sa famille a une famille ennemie dans la ville, même si le bel Alec est très à son goût. Et puis les amis de ses parentes semblent attendre quelque chose d'elle qu'elle ne comprend pas... et pour cause, personne ne lui a jamais dit qu'elle descend d'une longue lignée de sorcière et qu'elle même doit être douée de ce talent.
Ce premier tome de la trilogie l'héritière des Raeven démarre une aventure intrigante mêlant magie, mythologie, technologie, écologie... et un peu d'amour aussi.
A suivre dans le tome 2
#ChallengeMultiDéfis2019 item 31 une trilogie 1ère partie