Citations sur L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps (7)

Alec l'observait toujours, comme s'il tentait de graver dans sa mémoire chacun de ses traits. En d'autres circonstances, ça ne l'aurait pas dérangée plus que ça, au contraire. Mais à cet instant… quelque chose la gênait. Elle n'aurait su dire quoi…
Il ouvrit la bouche mais, au lieu de la réponse qu'elle attendait, posa une question :
-Qui êtes-vous ?
"Sa main se posa sur la joue d'Alec, aussi douce que dans son souvenir, et, sans y réfléchir, elle choisit de rassurer l'ancien Alec, celui qu'elle avait connu."
Je lègue ce texte à la dernière descendante des Raeven. Si tu lis ceci, Assis, cela signifie que nous ne nous rencontrerons jamais et que je mange les pissenlits par la racine...
-Bonjours, Assia, dit la voix d'Alec, amplifiée par le vestibule. Elle sursauta. L'avait-elle fait surgir en parlant de lui? Se tournant vers l'entrée, elle vit son ancien amoureux, tout de noir vêtu, avec une barbe d'une semaine qui le vieillissait tout en le rendant encore plus sexy que d'habitude. Et flûte! Elle avait pourtant pensé que Paolo était une bonne thérapie pour oublier son ancienne attirance.
Comme l'avait annoncé Théo, Alec n'avait plus de plâtre ; son bras gauche était amaigri et pâle, mais elle supposait que c'était normal après plusieurs semaines d'inactivité forcée. A sa suite apparue Romane, sa cousine, qui traînait les pieds. Assia ne put retenir une grimace : il était impossible qu'elle ait fait apparaître sa désagréable cousine par la pensée. Elle ne se détestait pas a ce point...
Poli, comme toujours, Alec salua tout le monde. Visiblement, il ne s'attendait pas à une telle assemblé. Comme personne ne faisait mine de vouloir partir, il déclara à la cantonade :
-Romane a quelque chose à dire à Assia.
-Devant tout ce monde? Pas moyen, cracha sa cousine.
-Rappelle-moi, reprit Alec sans céder de terrain ni perdre patience, devant combien de personne a eu lieu votre dernière conversation?
A ces mots, Romane rougit, et sa mauvaise humeur se fit encore plus prononcée. Assia, elle, patientait en s'amusant. Connaissant Alec, il avait dû exiger de sa cousine qu'elle vienne lui présenter des excuses pour son attitude au salon de thé.
-Romane avait l'air très remonter contre moi, dit Assia d'un ton innocent, mais je ne sais toujours pas ce qu'elle me reproche.
D'accord elle jetait de l'huile sur le feu, mais Romane était une grande fille. Elle pourrait faire face. Pas dupe pour un sou, celle-ci lui jeta un regard mauvais. Comment, se demanda Assia, Romane avait-elle pu passer la barrière de la maison, à l'entrée, vu l'hostilité qu'elle lui portait?
Un voile de transpiration s'était formé au-dessus de la lèvre supérieur de Romane. Si on ajoutait à cela la façon dont elle se tordait les mains... elle était sans doute plus embarrassée d'être là que vraiment hostile. D'accord, une Forsythe qui se trouvait en présence d'une Raeven, et sur son territoire : bel effort de la part de Romane. Assia décida de montrer un peu de mansuétude.
-Allons dans le jardin, lui proposa-t-elle.
Soulagée, Romane acquiesça. Les deux filles s'arrêtèrent au bord de la terrasse et, là, Romane lâcha :
- Je suis désolée de m'être montrée aussi désagréable au salon de thé. Je n'aurais pas dû te parler comme ça devant tout le monde. Ca n'arrivera plus.
Assia hocha la tête, acceptant les excuses. Malgré tout, elle était curieuse de savoir ce qui avait mis Romane dans un tel état. Quelle responsabilité lui attribuait-on, cette fois?
- Tu ne m'as pas dit ce que tu me reprochais.
Assia sentit qu'elle était bien près de se faire renvoyer dans ses buts. Mais Romane, après un soupir théâtral, jeta un coup d'œil à l'intérieur, où se trouvait Alec , et Assia comprit son calcul. Si elle n'allait pas au bout de son explication, Alec pourrait la faire revenir. Autant en finir une bonne fois pour toutes.
-Bon, dit à regret la cousine d'Alec, je pensais que tu avais joué un rôle dans la dispute qui a éclaté entre Alec et Améthyste.
Au plus profond du cœur d'Assia, quelque chose fit un saut périlleux réjoui. Une dispute entre eux? Génial!
Son côté rationnel reprit bien vite le dessus : une dispute dans n couple? C'était aussi courant et normal qu'un nuage dans un ciel d'été. Elle-même s'était disputée plusieurs fois avec Alec, sans pour autant qu'ils se séparent...
- Je n'ai rien à voir dans une quelconque dispute entre eux. Je n'était même pas au courant, assena-t-elle. Mais d'ailleurs, pourquoi croyais-tu que j'était en cause? Ce n'est pas parce que je suis une Raeven que je repend le malheur autour de moi...
Elle se rappela Dino, alors, et fut incapable de continuer ; une boule de la taille d'une balle de golf lui emplissait la gorge.
Romane secoua la tête et ses longues mèchent brune volèrent autour de son visage.
-Non, ce n'est pas ça. Je déteste ces stupides superstitions familiales..., grommela-t-elle
(...)
- Ca remonte au soir de l'accident d'Alec, expliqua Romane. Je m'étais endormie sur la chaise de sa chambre d'hôpital parce que j'avais dansé toute la nuit à l'inauguration de La vague le soir précédent et que j'était crevée . Quand je me suis réveillée je t'ai vue près de son lit. Je t'ai entendu lui dire que tu allais laisser Alec se reposer . Je ne comprenais pas qui tu était ni ce que tu faisais là . Je l'ai cuisiné après ton départ et il a dit que d'après toi vous étiez sortis ensemble . J'était sûre que c'était faux. Sinon Alec me l'aurais dit . On n'est pas seulement cousins on est des amis aussi. Mais il ne l'avait pas fait . Il n'avais jamais parlé de toi. Pourtant... parmi tout ce qu'il n'arrivait pas à se rappeler il y avait tout ces cadeaux : à qui les avait-il offerts? Une combinaison de plongée de taille 38des chaises de jardins un téléphone portable... Il t'a interrogé et tu lui as dit que tu avais ce modèle exact de téléphone. Il est donc probable que vous soyer sortis ensemble. Il est possible aussi qu'Alec ne m'en ait rien dit parce qu'il craignait que je sois comme notre oncle raide a propos de tout ce qui touche à ta famille mais je m'en fiche de ça. A condition bien sûr que tu ne vienne pas pourrir la vie d'Alec aujourd'hui.(...)
-Nous sommes sortis ensemble c'est vrai et je tiens toujours a Alec ... moins qu'avant hein? mais tout de même. Je veux qu'il soit heureux
J'ai un problème avec le temps.
Henri se tourna vers la fenêtre, où de lourds nuages se dessinaient toujours dans le soir naissant. Hélène assise près de lui sur le canapé, cessa un instant avec la conque offerte par le diseur de bonne aventure habillé en pirate.
- C'est toi qui a commandé la pluie ? lui demanda Henri, sourcils froncés. Ou tu voulais qu'elle s'arrête et tu n'y es pas parvenu ?
- Non je ne parle pas du temps qu'il fait, expliqua Assia... avant d'éternuer. [...]
- Ça concerne ce temps-là, dit-elle en indiquant l'horloge lunaire.
-Romane a quelque chose à dire à Assia.
-Devant tout ce monde? Pas moyen, cracha sa cousine.
Les néréides ? Dit la sirène. [...] Ce sont les petites filles sages de l'océan; moi je suis plutôt la rebelle, celle qui n'est pas là oû on l'attend et qui ne se plie pas aux règles.