AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236540944X
Éditeur : Éditions Sharon Kena (16/10/2015)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :


"Moi, c'est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille... J'assume d'être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m'ont donné le nom d'une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ?

Peut-être auraient-ils dû me dire quelle serait la particularité qui allait me transformer : à présent, j'ai des crocs !

Comme si mon caractère volcanique ne suffisait pas. Je croyais avoir une vie paisible... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Ladyfae
  03 novembre 2015
Après avoir découvert d'autres romans de cette auteur, j'attendais avec impatience la sortie de celui-ci. J'avoue que sa couverture est attirante et, fan de loup comme je suis, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc acheté sans tarder l'e-book et je ne regrette pas cet achat.
"On rentre dans la vie de Trèfle (oui, drôle de prénom) qui est une jeune fille solidaire. Tous les matins, elle retrouve, sur le rebord de sa fenêtre, un trèfle. Cette petite attention va lui faire connaitre une autre facette d'elle-même et aussi la mettre en danger. Ce qui n'est pas pour lui déplaire."

Kryna Épisode 1 : L'Envol du Charognard
30/10/2015
3 Comments

Picture
Auteur : Rose Berryl
Édition : Petit Caveau
Nombre de pages : 196
Où l'acheter
Résumé :
Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu'elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d'emprisonnement, plongée dans une société qu'elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur pour ce service presse. J'avoue que je voulais laisser de côté les livres de vampire mais celui-ci a attisé ma curiosité.
"Kryna est une jeune femme devenue vampire. Incarcérée dans un hôpital psychiatrique depuis 10 ans, elle va s'échapper pour remonter la hiérarchie vampirique. Dans sa quête, elle trouvera une aide inattendue."

Roman
Tout d'abord, et comme je vous le disais ci-dessus, ce qui a réveillé ma curiosité est le petit mot de l'auteur sur le fait que son roman n'avais rien du style "Twillight". Ce n'est pas que je n'aime pas cette série, c'est surtout que j'avais l'impression de lire toujours la même chose.
J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et je ne suis pas déçue. Ce livre a été à la hauteur de mes espérances. Gore et sanglant à souhait, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai aimée.
L'histoire est prenante dès le début et malgré, quelques scènes durent à lire, on a envie de continuer. Les mots s'enchaînent à une vitesse folle et on ne voit pas les pages défilées. Tout y est bien décrit et je dirais même un peu trop. Ceci n'est pas un reproche au contraire, on s'y croit vraiment et, certaines scènes font froid dans le dos. (Le lire dans son lit, la nuit n'est pas conseillé)
Quant à la fin, elle est surprenante et m'a laissé sans voix.
Que dire de plus sans vous dévoiler trop de choses. Ah si la couverture ! Je l'ai trouvé très sombre et mystérieuse. J'ai aimé voir a quoi ressembler les personnages, ce qui nous permet de laisser place à notre imagination pour d'autres choses dans le roman.

Personnages
Je vais vous parler des deux personnages "principaux". Tout d'abord, Kryna est une jeune femme rebelle, vulgaire et qui fonce tête baissée. Elle est devenue comme ça à cause d'un lourd passé.
Elle sera accompagnée de Quentin - Charles, qui est tout son opposé. Réfléchis, bien éduqué et trouillard, il lui sera pourtant d'une grande aide.

Auteur
J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur qui est très réaliste. Elle a su recréer la légende du vampire et lui donner un côté plus sanglant que d'habitude.

Résumé
Ce livre est une très belle découverte, et même un coup de coeur. Une histoire sanglante, mais envoutante vous attend. Je le conseille à toutes les fans qui aime ce genre de lecture (et aux autres aussi).
Picture
3 Comments
Trèfles Tome 1
24/10/2015
5 Comments

Picture
Auteur : Maloja G
Édition : Sharon Kena
Nombre de pages : 68
Où l'acheter
Résumé :
Moi, c'est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J'assume d'être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m'ont donné le nom d'une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J'ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
Léo va arriver avec cette partie d'identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'adore l'obscurité…

Mon avis :
Après avoir découvert d'autres romans de cette auteur, j'attendais avec impatience la sortie de celui-ci. J'avoue que sa couverture est attirante et, fan de loup comme je suis, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc acheté sans tarder l'e-book et je ne regrette pas cet achat.
"On rentre dans la vie de Trèfle (oui, drôle de prénom) qui est une jeune fille solidaire. Tous les matins, elle retrouve, sur le rebord de sa fenêtre, un trèfle. Cette petite attention va lui faire connaitre une autre facette d'elle-même et aussi la mettre en danger. Ce qui n'est pas pour lui déplaire."

Roman
Pour commencer, je vous avoue que je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-là mais, je ne suis pas déçue. Tout d'abord, j'ai apprécié le fait que Trèfle connaît les créatures surnaturelles. Cela peut être bénin mais j'ai trouvé que ça changeait un peu. Ensuite, j'ai apprécié l'humour des personnages et de certaines situations. Pour finir, l'histoire en elle même reste attirante et on y plonge avec plaisir.
Cependant, et c'est ce qui ne fait pas de ce livre un coup de coeur pour moi, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite. Tout paraît quasi normal pour Trèfle et j'aurais aimé que plusieurs choses soit plus approfondis comme par exemple la fin.
Par contre, le monologue à la fin est, a contrario, très profond et nous donne quand même envie de nous plonger dans la suite
Déjà, le premier personnage qui m'a marqué et qui m'insupporte, c'est Léo. Il est trop sûr de lui et un peu trop alpha à mon goût. En plus, je trouve qu'il profite de sa situation avec Trèfle.
Elija est comme son frère mais moins insupportable et plus respectueux envers Trèfle. C'est vrai, au début, il m'insupportai mais, j'ai commencé à l'apprécier au fil des pages.
Trèfle est une jeune fille solidaire avec un sale caractère. Elle est très attachée à ses parents.
J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur qui me semble sortir de l'ordinaire. Elle reste envoutante et prenante.
Un livre à découvrir qui malgré le manque d'approfondissement reste agréable à lire. J'ai quand même hâte d'avoir la suite.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs
  22 décembre 2015
Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique. La couverture est magnifique, c'est ce qui m'a attiré.
Trèfle est une jeune femme de tout juste 20 ans. Elle va quitter le nid familial pour son propre appartement. Elle travaille dans un musée, adore sa chienne qui est sa meilleure amie. Ses parents sont très protecteurs. Et j'allais oublier le plus important : tous les jours, depuis qu'elle a douze ans, une personne dépose un trèfle à quatre feuilles sur le rebord de sa fenêtre. Et puis les complications arrivent sous la forme d'un homme, Léo qui va lui dévoiler bien plus que ce qu'elle aurait voulu, ou peut-être pas.
Concernant l'histoire, L'histoire est écrit à la première personne, donc nous entrons directement dans la tête de Trèfle, prénom original d'ailleurs. Cette jeune femme est une casse-pied, imbu de sa personne et même lorsqu'elle a un peu peur pour ses parents, je n'ai malheureusement pas réussi à être émue pour elle. En fait, j'ai eut l'impression que ces émotions étaient étouffées, ne mettant en avant que son caractère de chien. Elle a une personnalité, c'est certain mais il s'agit d'un caractère qui n'est vraiment pas facile du tout. Autant le dire maintenant, elle m'a exaspéré.
Le jour où elle parle à ses parents de ces trèfles posés à sa fenêtre, cela devient compliqué, car personne ne sait d'où ils peuvent provenir. Au lieu d'avoir une appréhension, elle est heureuse, voire excitée et espère que se soit un homme. Une réaction que je ne trouve pas vraiment logique. Pour ma part, toute personne sensée se poserait la question de savoir s'il existe un danger ou non, hors dans le cas de Trèfle, cela ne se voit pas. Nous la suivons très rapidement dans son aventure. Son arrivée à son appartement est suivi d'enchaînements de situations très rapide.
Pas de chance pour moi qui n'aime pas les triangles amoureux, il y en a un, entre deux frères... Pour ceux qui aime cette idée, ils devraient être ravis. le bon et le méchant, ou le méchant et le bon, difficile de savoir qui est qui, car une fois la lecture finie, les deux peuvent aller dans les deux cases en même temps. Au moins, Trèfle semble avoir choisi celui qui restera à ses côtés, car le final en met bien un de côté.
En parlant de final, la « bataille » est sympathique, mais trop rapide, comme tout le livre. J'ai eu cette impression de survoler l'histoire d'une femme sans entrer dans les détails. Nous apprenons qu'elle connaît ce monde surnaturel, plonge la tête la première dedans
Concernant les personnages, nous avons donc Trèfle et ses parents. Ces derniers ne sont pas très présents, mais elle en parle souvent. Trèfle est par moment une gamine de dix ans dans ses pensées et expressions. Ensuite nous avons Léo, Elija, Amande qui sont beaucoup plus présents. Et quelques autres, dont je tairais ici, il ne faut pas tout dévoiler non plus. J'ai beaucoup apprécié Elija, qui semble très honnête, préférant attendre le bon moment pour se dévoiler. Pas comme Leo qui ne cesse de battre le chaud et le froid pour laisser les situations gelées. Amande aussi est un personnage que j'aime beaucoup. Cette chienne est fidèle à son maître et le bonus la concernant est le passage qui m'a plu car très approfondi. Ici nous avons beaucoup de sentiments qui explosent.
Concernant l'écriture, elle est fluide. le livre se lit très vite, en toute simplicité. Par contre n'étant pas une adepte de l'auteur qui parle au lecteur par le vouvoiement, ici cela a beau être le tutoiement de mise, cela m'a plus mise en arrière au lieu de m'intégrer à l'histoire.
En conclusion, il s'agit d'une histoire qui est intéressante – une jeune femme qui découvre ce qu'elle est réellement courant un danger mortel – mais pas assez approfondie pour moi et beaucoup trop rapide. Il m'a manqué quelque chose pour pouvoir entrer dans l'histoire, essentiellement des émotions, sans compter que je n'apprécie pas du tout la plupart des personnages principaux. Je ne sais pas si je continuerais de lire la suite, car étant mitigé pour celui-ci j'émets quelques réserves pour les suivants.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/trefle-tome-1-maloja-g-a119614280
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TinkerCha
  01 novembre 2015
J'étais très intrigué par le résumé de se livre lors de mon choix pour le Pick & Read d'Octobre.
Et j'ai un avis un peu mitigé avec ce One-shot.
j'ai aimé l'histoire, l'intrigue, l'écriture, fluide, intrigante, prenante.
Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Trèfle, bon sang c'est quoi ce caractère ... j'ai levé les yeux au ciel bon nombre de fois, elle pète un peu plus haut que ces fesses la demoiselle ein... et elle est complètement immature en plus de ça. J'ai par contre plutôt bien aimé le fait qu'elle soit solide, un brin têtue et pas soumise pour un sou et un peu coquine aussi ^^.
Pour ce qui est du reste des personnages, Léo, Oh grand Léo... ( hop on lève les yeux au ciel ^^ ) j'ai été un peu exaspéré par son côté dominant ... alors que clairement, il n'a pas une once de chance de dominer Trèfle vu le caractère de mademoiselle ^^. Et son frère Elija, quant à lui, je le trouve trop effacé pour le moment, je suis curieuse de voir ce qu'il nous réserve pour la suite en espérant qu'il se dévoile un peu plus. Et pour finir Amande, la meilleure amie de Trèfle, j'ai apprécié ce qui lui arrive :) j'espère qu'on la verra également plus dans le prochain tome.
Je n'ai pas contre pas du tout aimer la façon dont Léo et Elija appellent Trèfle " femelle " à tout bout de champs, ils font, certes partie d'une meute, mais ça m'a agacé.
J'ai trouvé que les événements allés un peu trop vite :/ Il y a des choses que je n'ai pas très bien comprises, par exemple, si elle connaissait déjà l'existence d'êtres surnaturels avant qu'elle ne découvre ce qu'elle est ?
J'ai trouvé le début, la découverte, la bataille et la fin un peu trop rapide, pas assez développé et trop simple, j'aurais aimé plus de détails.
Bon par contre, je suis carrément curieuse pour la suite, et je me laisserais bien évidemment tenter à la lire, savoir ce qui attend Trèfle, Amande, Léo et Elija, quel sera son choix, si choix il y a et les aventures qui les attendent...
J'ai aimé l'univers où nous transporte Maloja G., la fin donne carrément envie d'avoir la suite :)
Alors même si j'ai trouvé que c'était trop rapide et que le personnage de Trèfle ne m'a pas plu des masses, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai passé un moment de lecture agréable, je l'ai dévoré et je suis contente d'avoir découvert ce livre :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LunaZione
  03 août 2016
J'ai pris l'habitude de télécharger les offres Sharon Kena sans réellement chercher à connaître les histoires par avance : je fais totalement confiance à la maison d'édition qui m'a déjà agréablement surprise avec plusieurs de ses publications.
Cependant, je dois reconnaître que ce n'est pas vraiment le cas avec Trèfle : cette histoire ne m'a pas vraiment surprise… Je ne l'ai pas trouvé très originale et m'a rappelé plusieurs textes parus dans la même maison d'éditions. Pour faire simple, Trèfle est une jeune femme différente des autres humaines de son âge, au passé trouble et aux parents bien silencieux… du coup, elle se pose des questions sur la personne qu'elle est réellement jusqu'au jour où un homme, Léo, qui lui serait destiné depuis la naissance, surgit chez elle et lui annonce qu'elle est en danger à cause de sa nature extraordinaire. Un peu plus tard, elle rencontre également Elija, le frère de Léo, qui ne la laisse pas insensible…
Bref, le coup de la nature ignorée et du triangle amoureux. du coup, ça ne m'a pas passionnée tellement j'ai lu d'histoires dans ce genre. Mais, je dois reconnaître que le suspense est là, tant du côté des histoires de coeur que des ennemis de Trèfle. du coup, je pense réellement que ce livre trouvera son public.

Trèfle est le genre de jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui fait ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite. J'ai aimé son caractère de feu et l'humanité dont elle fait preuve même si parfois son sens de la justice est assez étonnant…
Elija et Léo m'ont moins plu : ils sont trop stéréotypés « animaux » pour moi et, du coup, j'ai tendance à trouver qu'ils manquent de respect envers Trèfle dans leur machisme. Après, ils restent sympathiques même si ils ont plutôt un rôle d'hommes-objets dans ce tome.

L'écriture de G. Maloja est plutôt agréable et imagée. J'ai trouvé son style très fluide et dynamique, facile à suivre : on avance rapidement dans ce roman qui est assez court (presque 100 pages). Mais, je dois dire que j'ai été étonnée d'avoir autant de référence au sexe dans ce tome qui se révèle pourtant chaste : ça m'a mise assez mal à l'aise, d'autant plus que je n'ai pas trop compris l'intérêt de s'étendre sur les pensées de Trèfle envers les deux garçons puisqu'il ne se passe rien… Je trouve que ça leur donne d'autant plus l'air de potiches. Dommage !
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01
  16 novembre 2015
Je ne savais pas trop quoi à m'attendre pour ce livre, et en même temps, la couverture est assez belle et me montrait ce que je voulais bien savoir de l'histoire. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal, il m'a fallu bien 4 à 5 chapitres pour arriver à m'ancrer dans l'histoire et à l'aimer. J'ai du mal, parce que j'avais cette impression que je lisais un truc et que l'on partait complètement sur un autre sans transition. J'ai souvent relu les mêmes phrases pour être sûre de suivre, puis finalement les choses sont devenues assez fluides et les pages ont vite défilé. J'ai eu un peu de mal avec Trèfle, je ne serais pas expliquée vraiment pourquoi. Mais j'ai complètement adoré l'univers de l'auteur, même si nous avons une base de louloups (plutôt sage d'ailleurs), elle nous apporte un plus qui m'a beaucoup intrigué. le livre est à mon plus grand regret bien trop court et du coup, j'ai du mal à étoffer mon avis, vu que je ne veux pas trop en révéler. Mais finalement, il suit le schéma d'un livre à suite avec une fin avec une intrigue qui se relance et dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Puis je me suis finalement attachée aux deux beaux garçons et je me demande vers qui le coeur de Trèfle va basculer, même si on a une vague idée au vu du retournement de la fin, mais j'espère vraiment que l'auteur sera me surprendre.

En conclusion, une lecture agréable et un univers vraiment intrigant, enfin que personnellement j'aime beaucoup. Certes, j'ai eu du mal avec le début et le fait que l'on ait peu de pages. Mais j'ai retrouvé mes louloups avec un petit plus que l'auteur nous apporte et permet de ne pas tomber dans le banal Bit-lit. Je voudrais quand même remercier Emma de chez Sharon Kena, qui nous permet régulièrement de découvrir des livres, et sans ça je ne pense pas que j'aurais pu découvrir cette petite lecture, dont j'ai vraiment hâte de voir une suite !!!

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 décembre 2015
Il est tellement, lui. Ses pupilles sombres, son pelage noir. Chaque courbe de son anatomie. Son large sourire qui s’étire au plus grand laissant apparaître ses crocs… Plus je l’observe et plus l’attirance grandit ! Faut se reprendre là et vite ! Je ne vais pas faire que ça, l’un, l’autre ! Cette idée de me lier aux deux ! Il ne manquait plus que ça ! Déjà que je dois avouer que je suis en « chaleur », qu’en plus tant que je ne suis pas unie, le désir du plaisir de la chair devient mon pire ennemi ! Je me sens faible ! Oui je sais, maman, épreuve du lâcher-prise ! Nia nia nia !
J’aperçois la voiture et Léo assis sur le capot à nous attendre. Il y a une bâtisse en pierres à l’orée d’une forêt à l’arrière-plan. Plus je m’approche, plus je distingue plusieurs végétations qui ont brisé de part en part l’habitation et ont poussé si hautes que je ne distingue pas jusqu’où elles montent exactement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 décembre 2015
J’ouvre ma grotte comme on déballe un cadeau à Noël. Je n’en crois pas mes yeux, tout est rangé, les cartons sont défaits, les meubles mis à leur place comme je l’ai imaginé… Le plus incroyable, des centaines, des milliers de trèfles à quatre feuilles éparpillés aux quatre coins de l’appartement. Il y en a sur l’escalier de la mezzanine, sur le sol devant les portes vitrées de la salle à manger. Quand on rentre dans ma tanière, à droite il y a ma salle de bains, en face un grand séjour, les fenêtres sont en face et ouvertes sur un petit bout de pelouse. Au fond du jardin se trouve une petite cabane où j’aurai mon atelier pour peindre. En haut à droite, il y a la mezzanine et en dessous la cuisine équipée aux meubles noirs laqués. Il y a des tiges et des feuilles vertes partout, ainsi que quelques bougies à la cannelle d’allumées. Quelqu’un est rentré chez moi ! Je devrais trembler, malgré cela je suis excitée !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01ptitelily01   08 novembre 2015
J’ai envie de partager ma vie avec toi, d’être à tes côtés chez les hommes, ou les Cojab, ça n’a aucune importance. Tu as capturé mon cœur. Tu tortures mon âme. Pourtant, je n’ai aucune envie de m’échapper de ton emprise.
Commenter  J’apprécie          40
TinkerChaTinkerCha   01 novembre 2015
- Imagine-toi un trèfle qui mord, tu vois le tableau ?
- On aurait dû t'appeler cactus !
Commenter  J’apprécie          60
Aurore666Aurore666   15 mars 2016
- J'ai voulu te détester, Trèfle. On ne m'a pas demandé mon avis avant de me lier à toi. Mon frère t'a aimée en un instant. Moi, je te haïssais.

- Vraiment?

- Mais maintenant...

- Maintenant?

- J'ai envie de partager ma vie avec toi, d'être à tes côtés chez les hommes, ou les Cojabs, ça n'a aucune importance. Tu as capturé mon coeur. Tu tortures mon âme. Pourtant, je n'ai aucune envie de m'échapper de ton emprise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1313 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre