Critique de Lesreinesdelanuit

Nous faisons connaissance de Zina et de ses filles. Lisha et Isis. Nous sommes ici dans une famille de sorcières de mère en fille et cela depuis de nombreuses générations.
Mais quelque chose menace la paix et la tranquillité du 'clan'. Peu à peu, Zina sent ses pouvoirs s'amenuiser et à ressentir des malaises de plus en plus fréquents malgré le soutien de ses filles et de sa meilleure amie, Diélo. Et puis, il y a Josh. Josh dont elle a tout oublié. Leur relation, leur amour, la raison de leur rupture et bien plus encore !! Mais pourquoi a-t-elle voulu tout oublier ? Pourquoi veut-on leur nuire et les détruire?
J'ai beaucoup aimé ce livre, nous plongeons directement dans cette famille de sorcière ma foi bien sympathique! Et contrairement aux autres histoires de sorcières, ici, elles savent depuis toujours ce qu'elles sont et vivent très bien avec ça, tout en devant, bien sûr, cacher leurs dons aux yeux des humains. On sent vraiment au sein de cette famille, une chaleur humaine et un amour omniprésent, que ce soit de la part de Lisha et Isis pour leur mère lorsqu'elles prennent soin d'elle et la protègent ou de Zina pour ses filles, pour sa meilleure amie qui l'aime tout autant ou pour Josh, dont, malgré son amnésie volontaire, elle aime toujours.
Le récit est tellement riche en action, rebondissement, drame, amour ... qu'il m'est impossible de tout noter ici sous peine d'en dire trop !!
Et les descriptions...Magnifiques..Lorsque Zina visite le manoir, lorsqu'elle part pour Bocaj ou lorsqu'elle rencontre les licornes..tout est tellement bien décrit que l'on a l'impression d'être au coeur de l'action: les couleurs, les senteurs, le décor... Tout y est.
Maloja maitrise cela avec grand art.
Et la fin !! Complètement inattendue, je peux vous le dire !!
Cette lecture a été un vrai régal !!Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez sortir de votre quotidien et plonger dans un monde plein de magie !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..