Quartett (27/10/2014)
Puis la deuxième vague Un bombardement effroyable Je marchais sur la plage de Ouistreham avec ma fille Effroyable Il était quatre heures de l'après-midi Quatre heures On en parle dans tous les bouquins Sur la plage Avec ma fille II faisait chaud Avant l'attaque principale Je portais une chemise à fleurs Sous le bombardement Je me souviens Tout d'un coup Le deuxième avion dans la deuxième tour Blast est une partition dramatique tissée à partir d'entretiens couvrant l... >Voir plus
Que lire après Blast : Une dramaturgie de l'impactVoir plus

Video de Philippe Malone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Malone
Embrasser ou Embraser ?
Genres, sexualité, invisibilité, stéréotypes, violences, métamorphose, quels corps, quels récits embrassent et parfois embrasent la littérature de jeunesse ? Quels rôles jouent-ils dans la construction de soi ? En retour, à quel endroit la lecture est-elle affaire de corps ?
Avec les auteur·rice·s Manon Fargetton et Sylvain Levey (Gros, photographies Philippe Malone, Éditions Théâtrales).
Avec la participation de Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ.
Animé par Antonella Francini.