AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702184141
342 pages
Calmann-Lévy (27/10/2021)
4.4/5   65 notes
Résumé :
L'agence Les Déesses propose aux femmes de tourner la page après une rupture ou de s'offrir un moment de respiration dans une vie de famille chargée avec des séances de spa, de relooking, de shopping ou de cours de pole dance. En cette période de Noël, l'agence travaille beaucoup alors que survient un contrôle fiscal mené par un inspecteur canon qui ne laisse pas indifférente Nina, la fondatrice.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 65 notes
5
24 avis
4
11 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

iris29
  08 mars 2022
Nina a monté sa petite entreprise qui ne connait pas la crise, le concept étant d'offrir des "packs Nouvelle Vie" aux femme fraichement divorcées ( SPA, relooking, spectacles ) . A l'approche de Noël, un invité surprise vient squatter son bureau et fouiller dans sa paperasse : un inspecteur des impôts ! Mais un bel inspecteur des impôts ...
Le pitch de départ est bien différent des comédies romantiques où le prince charmant est PDG (peu importe de quoi, mais il faut qu'il dirige... )
L'ennui,c'est qu'il faut y adhérer, et je n'ai pas été très sensible à cette romance, malgré le talent de Roxanne Malone ( ou Roxanne Dambre), surtout quand on y ajoute les mamans/ belles-mères des deux personnages ( plus de mon âge) et des gentils toutous (trop facile de m'attendrir...). Et puis, je n'ai pas ri ...
Mais je reconnais que c'est agréable à lire, enlevé,, rythmé, sympathique. Juste un peu immature, cela s'adresse à un public plus jeune que moi, je pense.
J'avais de loin, préféré ses deux autres comédies romantiques : Un Karma presque parfait (j'avais beaucoup ri ) et Un Appart de rêve ..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          460
Aelynah
  06 novembre 2021
Alors voilà ! J'ai craqué.
J'ai acheté le dernier Roxane Dambre, pardon Malone , pour l'offrir à Noyel... et en fait je l'ai lu !
Comment dire? Il était là , sous mes yeux tout beau, tout rose.
J'ai donc craqué !!
Et comme tout roman de Roxane je l'ai dévoré dans la nuit.
Mais où trouve-t-elle ses idées ?
Cette fois encore c'est un total moment de détente, de fous rires et de légèreté.
Mais aussi de sérieux avec des situations qui font réfléchir. On parle de femmes battues, trompées, rabaissées mais aussi de femmes fortes, courageuses, pleine d'entrain et de d'humour. On parle des Femmes et comme le dit si bien le titre on parle de cette entreprise qui est là pour qu'après un épisode dramatique ou triste elles puissent à nouveau se sentir "Comme des Déesses!".
Ainsi, Nina est l'instigatrice d'un concept qui aide les femmes divorcées, séparées ou autres à retrouver confiance en elles. En leur proposant des forfaits pour les choyer, abordables à tous les budgets et situations, elle leur offre un moment de bonheur dans une bulle de légèreté.
Je ne sais pas s'il existe déjà mais en tout cas il donne tout simplement envie d'être créé si ce n'est pas le cas. Roxane a encore su créer une équipe de personnages géniaux et attachants. On retrouvera toujours une mamie excentrique , un beau gosse au métier improbable , des copines que l'on rêverait d'avoir et tout un tas de personnages secondaires qui apportent tantôt de la légèreté tantôt du sombre au récit.
Toutes les femmes méritent de rencontrer une Nina Rivière et son entreprise de déesses pour se redécouvrir ou se réconcilier avec soi-même. Comme j'ai pu le lire dans la biographie de Roxane Malone, elle souhaite tester d'abord en roman ce concept avant peut-être de le créer. Alors moi je dis OUIIIII de suite ! L'idée est géniale, le concept magique et l'équipe , ben faut le lire pour les rencontrer.
Le "gogodancer" à lui seul donne des papillons dans le ventre (enfin sauf à un moment mais ça c'est à découvrir ). Sinon, pour l'humour, les anecdotes énoncées dans le roman qu'elles soient sur les séparations ou les contrôles fiscaux sont parfois tellement effarantes qu'elles n'en semblent que plus véridiques. Je n'ose imaginer les fous rires ou les sentiments d'effarement devant tant de situations farfelues et abracadabrantesques . Parfois ces messieurs sont vraiment impayables, hélas cela va aussi de temps en temps avec imbuvables. Mais bon cela fait des traits d'humour fort divertissants dans ce roman qui ne manque ni d'amour, ni d'humour ni d'émotions.
Alors si vous voulez une romance légère et enjouée tout en évoquant des thèmes vrais alors vous avez votre prochaine lecture. J'hésite encore à voir quel forfait me faire offrir
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
gaelledujardin
  30 décembre 2021
Nina, jeune trentenaire pétillante est à la tête d'une agence nommée "les déesses" qui aide les femmes à tourner la page après une rupture. Soutenue dans son affaire par Marie-Jeanne, dite MJ, une septuagénaire on ne peut plus dynamique et rock'n'roll et Jade, sa jeune assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy et chaleureux. Alors que Noël approche, l'agence est en effervescence entre les décorations récalcitrantes, l'organisation d'un concours, les demandes de réservations et les ex-maris agressifs, Nina ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, "Les déesses" fait l'objet d'un contrôle fiscal par un inspecteur des impôts au physique plus proche du gogo dancer que du fonctionnaire. Les fêtes de fin d'année s'annoncent bien mouvementées pour notre héroïne !
Cette histoire est vraiment une pure merveille d'humour et d'énergie positive. Une fois commencée, impossible de la reposer avant de l'avoir terminée. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre un moment de lecture au top avec de l'humour, de l'amour, du peps à revendre, des répliques savoureuses, des quiproquos, une enquête, des mystères et les fêtes de fin d'année en toile de fond. Et en plus, le cadre de cette histoire, l'agence "les déesses" est juste super original et donne envie que de tels lieux voient le jour pour de vrai.
J'ai adoré l'héroïne Nina. Cette jeune femme très attachante et à laquelle on peut si facilement s'identifier. Ses deux meilleures amies, sa mère, son frère, MJ et Frileux, le chien sont tous simplement géniaux et apportent tellement au récit en lui donnant du piquant, de l'énergie et du rythme. Quant au héros, Theo, olala mais je veux que cet homme existe en vrai. Faites qu'il apparaisse immédiatement dans mon salon et s'occupe de ma comptabilité avec ou sans sa cravate !
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux. Une véritable comédie romantique mais très ancrée dans la réalité lui conférant juste ce qu'il faut de vraisemblance pour nous accrocher tout en conservant une part de rêve et de magie.
Vraiment, je pense que ce roman fait partie de mon top des comédies de Noël de cette année. J'ai tellement ri, je me suis tellement laissée emporter par l'histoire et surtout je me suis évadée l'espace de quelques heures pour un vrai moment de détente et de bien-être. Une petite parenthèse aussi douce que réjouissante qui donne une pêche pas possible et vous accroche un sourire durable sur les lèvres. Un vrai bonheur à côté duquel je vous conseille de ne pas passer.
C'était ma première rencontre avec la plume de l'auteure mais j'ai tellement aimé que je pense me procurer rapidement d'autres de ses ouvrages car en ces temps quelques peu troublés, s'offrir de grands éclats de rire est tellement bienvenu !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Carole94p
  11 novembre 2021
Lorsque Doriane de Calmann-Lévy m'a proposé de découvrir Comme une déesse dans une box spécialement confectionnée par leur soin à l'occasion de sa sortie, j'ai sauté de joie. Déjà parce que j'aime tout particulièrement recevoir des colis surprise (on est jamais trop vieux pour les surprises) mais en plus parce que moi, je ne peux ABSOLUMENT pas manquer une occasion de découvrir une romance de noël, c'est dans mon ADN !

Comme je vous l'avais montré lors de l'unboxing, la box était vraiment top et son contenu m'a ravie ! D'ailleurs, en écrivant cette chronique, j'ai ma tasse de thé (thé de noël !) pour compagnie. Mais parlons maintenant du roman, car c'est un peu le but de cet avis.

Comme une déesse, c'est l'histoire de Nina. Cette trentenaire qui a bien eu du mal à se remettre de sa dernière relation a lancé sa propre entreprise. Les déesses. Une agence qui chouchoute les femmes et redonne confiance à celles-ci après leurs ruptures. Accompagnée par ses deux employées, MJ et Jade, Nina s'investie à fond pour ses clientes. Alors quand un inspecteur des impôts pousse la porte de son agence pour y faire des contrôles à quelques jours de Noël, c'est le début des galères...

Comme une déesse est un roman qui donne la pêche ! Honnêtement, j'avais vraiment besoin de ça ces derniers jours. C'est simple, dès les premières lignes du roman, on est porté par l'enthousiasme de Nina, son agence pleine de bons sentiments et surtout, les situations cocasses dans lesquelles elle se met. J'ai souri tout au long de ma lecture et ça, ça fait un bien fou. Il faut dire qu'avec une héroïne aussi pétillante, difficile de ne pas prendre du plaisir à la suivre dans ses aventures. Je ne connaissais pas encore la plume de Roxane Malone, mais je vais regarder de près ses autres romans.

Comme une déesse est comédie romantique avec une bonne touche de noël. Ce n'est pas du noël à gogo (dont je raffole), mais c'est plus par pincées et contre toute attente, ça ne m'a pas dérangé du tout parce que l'histoire était tout simplement géniale et prenante. Tout commence par l'installation d'une guirlande (qui ne veut pas rester en place) et d'un inspecteur des impôts qui ne ressemble absolument par à ce à quoi on s'attend. Bien trop canon pour un boulot aussi peu affriolant. Et puis, Nina n'a rien à cacher et elle a bien d'autres chats à fouetter en ce moment... notamment ce chien qui a tapé dans l'oeil de sa mère et qu'elle doit absolument aller chercher pour Noël quitte à laisser ce fameux inspecteur en plan... enfin, ça c'était en théorie. En pratique, il lui colle aux basques !

Vous l'aurez compris, cette histoire c'est une bonne dose d'humour comme on les aime. D'entrée de jeu, l'autrice nous montre à quel point tourner en dérision est la clé pour les situations les plus gênantes. Et puis, le tout paraît tellement crédible, qu'on se laisse rapidement embarquer dans l'histoire. Cette animosité entre les deux personnages est un délice (un soupçon d'ennemies-to-lovers) vient compléter le tableau de moments drôles, pleins de bons sentiments, d'amitié et de famille. La romance entre nos deux personnages prend le temps de se mettre en place et ça, j'ai adoré. Parce que pour une fois, le professionnalisme de notre personnage masculin n'est pas bafoué dès les premiers chapitres. A croire que la gent masculine ne peut jamais se retenir plus de vingt pages. Dans comme une déesse, nos personnages prennent le temps de se connaitre un peu et d'établir un début de confiance.

Nina est une héroine vraiment attachante. J'ai aimé sa personnalité, sa volonté de voir le meilleur chez les autres mais aussi son dévouement pour ses proches et son agence. Elle est très accessible et on s'identifie aisément à elle. Hello, début de lancement de son entreprise (ça me rappelle mes propres galères!) de son côté, Théo est cool. Je veux dire, vraiment ! J'aime assez cette petite carapace au début et son professionnalisme durant toute cette histoire. J'aime également sa désinvolture et le fait qu'il casse un peu les codes et les préjugés sur sa profession. Enfin, mention spéciale à Frileux, le chien vraiment beaucoup trop mignon qui accompagne notre héroïne durant son petit périple. J'ai totalement fondu pour cette boule de poils...

J'ai vraiment adoré le principe de cette agence pas comme les autres pour les femmes qui ont besoin de reprendre du poil de la bête. Un concept vraiment original et franchement bien trouvé. Mais comme je vous le disais plus haut, les galères ne sont jamais loin et très vite, Nina va s'en rendre compte. Accaparée par le concours de Noël, les ex bien trop insistants et colériques et une ultime surprise à quelques jours de Noël et voilà que Nina n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles. J'ai d'ailleurs bien aimé ce retournement de situation qui ajoute un peu de suspense à l'histoire et surprend le lecture quand il s'y attend le moins !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Comme une déesse ! C'était vraiment lecture parfaite pour donner le sourire et répandre un peu de bonne humeur autour de soi. J'ai aimé le côté familiale mais aussi les amitiés fortes qui y sont représentées. J'ai également beaucoup apprécié la romance, mignonne et pleine d'humour ! Enfin, un peu de magie de Noël pour couronner le tout et hop, vous avez une romance d'hiver parfaite pour passer un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mallaurylit
  14 février 2022
Chère Roxane,
Pour le premier jour de mes vacances de fin d'années, je voulais une lecture divertissante, une qui me fasse oublier tous les impératifs qui se rappelleraient à moi dès le début janvier.
Je pensais « léger et amusant », « tendre et distrayant », « pages qui se tournent avec facilité avec ambiance qui fleure bon le sapin », « happy end après twist dans les derniers chapitres », une lecture pour sourire et s'évader sans prise de tête mais avec un contenu qui tienne la route, un cadre qui sorte des sentiers battus habituels de fin d'année.
Et là, il y avait ton livre, avec ce titre… Quelle femme n'a pas rêvé de se sentir comme une déesse et ce quel que soit l'univers dans lequel elle se projette. Avancer la tête haute, fière de soi, combattante résistant à toutes les situations, victorieuse des retournements de chemins de vie comme ici quand les princes charmants du début ne le sont plus trop et qu'un jour le conte de fées s'arrête émoussant la confiance ou les certitudes que l'on pouvait avoir eu.
Ton récit met du pétillant même dans les situations un peu plus graves. C'est drôle, rythmé et on suit les péripéties de cette petite entreprise pas comme les autres avec bonheur, découvrant à travers les différents personnages qui traversent ces lieux, des histoires de couples sous de multiples facettes. Chaque rencontre se révèle agréablement surprenante, et un positivisme bienveillant prédomine tout au long de ton texte, qui, je confirme est une belle façon de commencer les vacances et se révèle exactement comme je le pensais !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
itsmylife_bookitsmylife_book   10 janvier 2022
Avec le recul, je me demandais comment elle avait pu trouver les mots pour moi, alors qu’elle ne s’était jamais remise de la trahison qu’elle avait vécue elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   21 novembre 2021
Je ne suis pas fière d’être ce qui s’est passé, figurez vous. M’être trompée à ce point sur ma connasse d’employée ou sur l’abruti qui me faisait craquer, ce n’était pas quelque chose que je voulais raconter à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
bookheartbookheart   20 février 2022
- Non ! Tu es sérieuse, là ? Tu veux que j'aille l'aider ?
- Ne t'inquiète pas, il ne mord pas, m'amusai-je. Enfin, il ne mord plus, maintenant que certaines choses sont éclaircies.
- Mouais. ça reste un contrôleur fiscal.
Certes. Avec du sang de dieu grec, de toute évidence, mais je ne voulais pas en rajouter une couche sur ce qu'elles imaginaient déjà.
Commenter  J’apprécie          00
bookheartbookheart   20 février 2022
- Si moi, je te faisais, ça serait considéré comme un pot-de-vin, énonçai-je. Mais si c'est toi qui m'offres quelque chose, comment ça s'appelle ?
- Oh...
Une châtaigne dans la bouche, une autre à moitié épluchée dans la main, il parut réfléchir très sérieusement, puis une étincelle s'alluma dans ses yeux bleus.
- Un flirt ?
Commenter  J’apprécie          00
booksftcambooksftcam   31 octobre 2021
J’avais ouvert Les déesses pour toutes les femmes. Il ne m’appartenait pas de juger lesquelles avaient eu raison de divorcer ou non.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Roxane Malone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Malone
Découvrez en images la comédie romantique de Noël de Roxane Malone. Un roman à savourer dès le 27 octobre en librairie !
Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture. Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu'il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts ! À l'approche de Noël, l'agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l'organisation d'un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffi sait pas, Les Déesses fait l'objet d'un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon… Les fêtes de Noël s'annoncent mouvementées !
A commander en librairie ou sur https://bit.ly/3p2f1EQ
+ Lire la suite
autres livres classés : noëlVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Roxane Malone (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4476 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre