AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B09RWSTLS9
554 pages
Addictives – Luv (16/02/2022)
4.58/5   26 notes
Résumé :
Un job au paradis, un boss indomptable

Charly Duncan, vétérinaire dans une clinique, peine à trouver sa place, jusqu’au jour où son oncle lui fait une proposition inattendue, celle d'apporter son aide à une fondation qui protège les animaux sauvages, en plein cœur de la réserve du Masai Mara. C’est l’occasion pour elle de fuir ses démons qui la hantent depuis ce jour où tout a basculé…
Maddox Jefferson est le fondateur de Wild Protect, et il ne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,58

sur 26 notes
5
14 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Gaoulette
  15 février 2022
Couple volcanique Charly VS Maddox
Bienvenue au Kenya, plus précisément au Masaï Mara où Lili Malone nous transporte littéralement.
Un coup de coeur passionnant!
Un coup de coeur pour Charly qui porte ce roman!
Un coup de coeur pour pour ce voyage livresque!
Un coup de coeur pour la cause mis en avant!
J'ai eu envie de m'extasier dans la "gadoue" et prendre une douche solaire.....
Charly...
Dés son entrée en scène, j'ai chialé comme un bébé!
Mon crush absolu :
- pour tout ce qu'elle incarne
- pour sa combativité
- pour sa force de caractère
- pour ses fêlures
Maddox...
En apparence le sauveur de la demoiselle en détresse.
Bourru. Têtu. Colérique...
Un zest misogyne malgré lui.
L'auteure réserve une sacré surprise, un virage inattendu qui détonne dans les romances traditionnelles.
Une jolie originalité sur mes "kiffes" mâle alpha.
Lili plante un magnifique décor sans oublier son intrigue principale.
Avec sa trame secondaire (la cause animale), on est face à un roman engagé.
Et, j'ai un trio improbable qui m'a conquise... chut je ne spoile pas lol.
Un roman palpitant.
Bien rythmé.
Des héros émouvants.
Une plume fluide.
Une romance addictive.
NB : Mention spéciale pour les remerciements qui donne une touche supplémentaire. Un roman complet.
Merci la TEAM pour cette lecture VIP bouleversante!
Merci Lili pour nos échanges livresques. Un deuxième essai validé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Beli_LivreSaVie
  25 février 2022
L'idée même d'embarquer direction le Kenya, m'avait déjà convaincu de lire ce roman. On manque cruellement de voyages et j'apprécie d'autant plus de pouvoir partir loin de la France, au moins le temps de mes lectures. Donc me voilà en partance pour le Kenya !
Nous commençons par découvrir deux personnages et les univers dans lesquels ils vivent. Si le personnage masculin est bel et bien installé au Kenya dans cette réserve où l'action se déroulera, nous apprendrons de lui que sa vie n'a rien de simple, son appartenance à une famille aisée ne sera pas sans conséquence sur sa vie. Maddox est un homme qui s'est engagé dans une mission, celle de la préservation de la faune africaine et il mène son combat chaque jour avec entrain et détermination. Charly, notre héroïne est une jeune femme vétérinaire qui ne semble pas complètement épanouie dans la vie qu'elle mène. Elle travaille dans une clinique mais avec un boss qu'elle ne supporte pas, et sa condition familiale nous éclaire bien vite sur les rapports inexistants qu'elle a avec ses parents. Des parents, que l'on déteste d'emblée pour la façon dont il la traite, et sur ce qu'ils lui font subir au quotidien comme remarques et réprimandes. On se rend vite compte qu'elle n'a aucune attache et que sa vie semble bien vide de toute interaction.
Les blessures du passé ont forgé leur caractère, nous les découvrirons en apprenant à les connaitre. Charly est très impactée par ce qu'elle a vécu, son histoire familiale est lourde et il nous est impossible de ne pas compatir à ce qu'elle a vécu. Malgré la douleur qu'elle ressent depuis, c'est toutefois tragique de voir qu'elle s'est toujours interdit d'être heureuse, c'est douloureux de constater qu'elle s'en veut tellement qu'elle ne se donne pas ce droit. C'est un personnage très solitaire, la jeune femme solaire qu'elle était a laissé la place à une personne qui se refuse toute étincelle de bonheur et elle se donne à fond dans son travail lui permettant ainsi d'oublier. Elle vit donc chaque instant de sa vie, sans penser à son propre bonheur et quand elle arrive au Kenya, loin de son passé, même s'il continue de la hanter, elle va trouver un certain équilibre dans cette nouvelle vie qui s'offre à elle.
Maddox Jefferson, cet homme insaisissable ! A la fois passionné par son métier, par sa réserve et Wild Protect, il est très ambitieux et il mène cela avec force et courage, à côté de cela il est assez énigmatique et n'a pas l'air d'être très commode. Quand son vétérinaire décide de quitter son poste, c'est une double peine pour lui, car s'il perd quelqu'un d'important pour la fondation, il perd plus encore, cet homme avec qui il a des rapports fraternels très forts. Alors l'idée même de le remplacer, de voir un inconnu arriver ne l'enchante pas du tout, cela fragilise cet équilibre auquel il tient tant au vue de sa vie familiale bancale en parallèle. Alors imaginez sa déconvenue quand Charly s'avère être une femme, une jeune femme belle et qui n'a pas sa place dans la savane ! Il fera tout pour qu'elle retourne d'où elle vient et ce sans perdre une seule seconde.
On l'aura compris alors, l'accueil que réserve Maddox à la jeune femme vétérinaire n'est pas des plus agréables mais nous avons aussi à faire à deux personnalités marquantes qui débuteront donc cette relation sur des chapeaux de roues. Les circonstances et la façon dont évolue leur histoire, les pousseront toutefois à changer d'avis sur l'autre. Maddox et Charly vont par la force des choses, devoir coopérer et se supporter. Charly tentera de mettre en place de nouvelles choses, malgré la façon glaciale dont elle a été accueillie, Maddox quand à lui, a très à coeur sa fondation et si la jeune femme propose des choses intéressantes, il ne restera pas totalement fermé à ses idées. C'est cette même passion pour la cause animale qui leur permettra de se réunir, et de s'apprivoiser.
Ces deux personnages nous offrent une belle romance, mais une romance jalonnée d'obstacles et pas des moindres. Si leur rapprochement ne devait pas donner lieu à guère plus que se faire plaisir, les sentiments vont vite s'inviter dans l'histoire et compliquer les choses. Certaines choses importantes qui seront tues pèseront lourd dans la balance et auront des conséquences désastreuses quand elles seront dévoilées. le poids de leurs familles est très important et à aucun moment, ils n'auront été maitre de leur destin et cela causera bien des dégâts dans leur relation. J'ai été happée par leur vécu et par l'importance qu'a pris leurs parents dans toutes leurs décisions et leur façon de concevoir la vie, c'est assez marquant et à aucun moment, nous ne serons amener à les apprécier pour ce qu'ils font à leurs enfants. Tout ça pour dire que l'on n'est pas au bout de nos surprises dans tout ce qu'il va s'y passer et nous être dévoilé.
Avec eux, on découvre le Kenya, ses merveilles, ses animaux, ses paysages et les gens qui y vivent. Au coeur même de la réserve, on vit chaque instant avec cette curiosité qui nous anime à l'idée du dépaysement et on prend plaisir à tout découvrir ! C'est un véritable plaisir que d'être en immersion dans ces lieux. Maddox va petit à petit partager cette passion pour ce pays avec Charly, et l'amener à découvrir tout ce qu'il y aime. On fait aussi la connaissance des quelques personnes qui les accompagnent, des personnes fidèles et très impliquée dans cette mission qui ont des profils différents et nous permettent aussi de découvrir un peu des gens de là-bas. Ce que Maddox a réussit à construire, Wild Protect est une belle initiative et elle est difficile à maintenir à flot, d'autant plus quand on a conscience des enjeux et du danger auquel ils sont confrontés.
Au delà d'une très chouette romance, c'est aussi un texte engagé qui défend la cause animale et on se plait à suivre tout ce que nous lie à ce sujet. En réalisant ce projet, Maddox réalise le rêve de sa mère, rêve qui devient le sien et il y met tout son coeur, son âme même puisqu'il l'a vendue au diable pour réussir. Mais il est impossible de ne pas être sensible à ce qu'il se passe, à ce pays confronté aux braconniers qui tue sans vergogne pour le trafic en tous genres, et qui pour cela font un véritable massacre animale. Lili Malone nous décrit alors bien des moments douloureux, où nous y sommes confrontés et découvrons ainsi ce massacre, et tout comme les personnages, on a qu'une envie c'est les contrer, les empêcher d'agir ainsi, et ne plus être confronté à la finalité de ce qu'il se passe : ces cadavres mutilés abandonnés à la charogne dans la nature.
Dépaysement assuré ! Bravo, j'ai vraiment eu l'impression d'y être, ce fut un très beau voyage, plein de belles émotions et qui éveille tant de sentiments vis à vis de cette cause défendue. On s'attache aussi d'emblée aux personnages, ils ont été tellement malmenés par leurs familles qu'il nous est impossible de ne pas nous y attacher. J'ai adoré les découvrir, et voir de quelles manières tous deux vont s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Entre eux, c'est électrique, torride, intense et c'est avec un infini plaisir que nous les accompagnons. J'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture avec cette romance engagée et très entrainante.
Lien : http://www.livresavie.com/dr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bookpassionaddict
  19 février 2022

En 2020, j'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Lili Malone.
J'avais eu un coup de coeur pour sa plume.
J'attendais avec impatience qu'elle écrive un autre livre.
La couverture et le résumé de ce roman m'ont intrigué.
C'est une histoire surprenante, poignante et addictive.
Ce roman est une belle surprise.
J'ai trouvé cette romance originale grâce à l'univers de ce roman et les thèmes abordés.
La rencontre des deux protagonistes est surprenante.
J'ai rapidement été captivé par cette histoire.
Dès le début du roman j'ai été accro à « Drive me wild » et j'ai rapidement été captivé par l'univers de cette histoire.
Cette romance est riche en émotions et en rebondissements.
Ce roman m'a prise aux tripes, j'ai pleuré, rire et souris et eu mal au coeur pour les personnages à certains moments de l'histoire.
Très contente que l'histoire soit écrite de deux points de vue, ça m'a permis de mieux comprendre les protagonistes.
Charly, j'ai été ému, touché par cette femme forte, douce et bienveillante.
J'ai aimé voir cette personne évolué tout au long de ma lecture.
Maddox, j'ai été séduite et touché par ce personnage même si au début j'avais du mal à m'attacher à lui car je l'ai trouvé froid au fur et à mesure de ma lecture je me suis facilement attaché à lui.
C'est une personne pleine de surprise.
Les protagonistes m'ont touchée.
L'intrigue est bien menée.
Ce roman fait passer un beau message, je trouve.
Lili a su me surprendre tout au long de ma lecture.
Sa plume est fluide et addictive.
J'espère qu'elle écrira un troisième livre.
Bravo, pour ce roman Lili, j'espère que ce roman sortira en papier.
J'étais triste de terminer ma lecture tellement j'étais captivé par l'histoire, j'ai eu l'impression de partir au Kenya avec les personnages.
Cette histoire m'a appris des choses sur le Kenya.
Les descriptions m'ont fait rêver
Je vous recommande de découvrir ce roman.
C'est une magnifique découverte et une lecture surprenante.
Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Minouche76
  28 février 2022
Maddox est un bel homme, un peu sauvage, limite insociable, qui a vendu son âme au diable pour créer son association d'aide aux animaux en Afrique, la Wild protect contre les braconniers.
Charly est vétérinaire, elle s'est spécialisés dans les NAC, mais ne soigne que des chats ou des chiens. Elle ne vit pas, elle survit.
Alors quand son oncle lui demande de venir le remplacer en Afrique, elle hésite, mais plus rien ni personne ne la retient, et même, elle a besoin de fuir sa vie pour essayer de se reconstruire, se pardonner.
Arrivée sur place, elle va vite se rendre compte que son patron n'est pas des plus aimables, il est même hostile, mais le travail lui plait.
Charly arrivera-t-elle à se pardonner et à enfin vivre ?
Comment va-t-elle réagir quand elle va connaitre toute la vérité sur Maddox ?
Que cache Maddox qui le ronge de plus en plus ?
Wow !!! Ce livre est une bombe. On vit une aventure de malade et on a des révélations de psychopathe pour lesquelles je ne me suis pas encore remise.
J'ai vu la perversité de certaines personnes et je trouve ça immonde. On va être transportés en Afrique où le braconnage fait rage, ces monstres n'ont aucune pitié, aucun remords et ça me fout les nerfs de lire ça car évidemment ça existe et c'est trop fréquent pour ne pas le souligner. Je crois que je réserverais à ces personnes le plus cruel des châtiments.
Mais j'ai vu aussi des parents ignobles, cruels, méchants, perfides calculateurs qui m'ont donné envie de vomir. Comment des gens qui se disent parents peuvent réagir comme ça ? Je suis révoltée. Mon coeur de maman a eu mal même si les personnages sont adultes, ce n'est pas une raison, les paroles font mal et les actes détruisent. Charly doit se reconstruire, apprendre à se pardonner et à vivre, à être heureuse et à accepter ce qui s'est passé. Maddox lui est en sursis, il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Tout au long de ma lecture, j'avais envie de savoir ce qui les ronge, mais une fois que toute la lumière a été faite, j'ai eu mal, j'ai eu envie de pleurer pour eux, de les consoler, j'ai eu le coeur brisé. C'est dur à lire car on imagine bien leur ressenti.
La plume de l'auteure est forte, ses mots sont bien dosés, sa trame est juste au top et son sujet bien maitrisé. Elle sait nous tenir en haleine, bien nous d'écrire les choses pour qu'on s'imprègne de son histoire, qu'on ressente bien ce que les personnages vivent et subissent. Elle nous met des étoiles  dans les yeux, mais elle nous met aussi des frissons de peur et de dégoût.
Et d'un coup tout devient clair. Quand elle nous déballe toute l'histoire, tous les secrets, on est en apnée, on tourne les pages avec la boule au ventre. On va de révélation en révélation et ça nous choque, ça nous met les nerfs de fou. On croise les doigts pour eux, on ne sait pas comment ça va se finir et si le pardon pourra être accordé.
Une très belle histoire, très forte, très touchante que vous devez absolument lire. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamary57
  16 février 2022
Dès que j'ai lu le résumé j'ai été intrigué par ce voyage au centre de la savane.
Tout était réuni pour une histoire saisissante, palpitante et émouvante, et ça été totalement le cas. Un voyage sans retour en plein dans l'univers de la protection des animaux blessés par les hommes, de décisions qui font mal et de passés tortueux.
Maddox est un homme qui a vu grandir le projet, un projet de toute une vie, celui qui lui tenait le plus à coeur mais dans la vie tout à un prix et son père ne cesse de le lui rappeler.
Alors qu'il doit déjà composer avec cette épée de Damoclès, il voit son vétérinaire et surtout ami le quitter. Lui qui n'arrive pas à lier de liens avec les autres, il n'en a pas envie, il ne voit pas du meilleur oeil l'arrivée de Charly sur sa réserve. Mais il n'a pas le choix, les animaux recueillis ont besoin de soins et lui d'un nouveau collègue. Mais voilà ce n'est pas comme il le pensait, en effet Charly n'est pas un homme mais une femme et une magnifique femme qui arrive sur ses terres.
De nature solitaire, taciturne et autoritaire il va nous toucher en plein coeur par son dilemme, par sa retenue et surtout par sa gentillesse, car même si il lutte contre ses désirs, car il sait qu'il ne pourra rien apporter à cette femme dont le regard le trouble, il se dit que peut-être, pour quelques moments il pourrait laisser libre court à ses pulsions et assouvir ce qui lui brûle les reins.
Charly est une femme qui travaille dans le cabinet de son oncle, elle ne fait que survivre en soignant ces animaux de compagnie mais elle s'éteint petit à petit. Cette vie n'est en rien palpitante et son collègue lui tape sur les nerfs. Alors quand son oncle lui propose de le remplacer et après avoir vu un énième rejet de ses parents, elle saute le pas et boucle ses valises pour le Kenya. Elle ne pensait arrivée dans ce type d'endroit et surtout de voir son oncle mettre les voile peu après son arrivée. Elle ressent à nouveau la solitude la submerger car pour elle il était son seul pilier, celui sur qui elle pouvait se reposer et s'épancher sur sa peine et ses tourments.
Elle plonge dans les tourments de sa culpabilité et se noie dans sa tristesse et dans la solitude qu'elle s'oblige à avoir. Elle va devoir trouver la clé pour redevenir cette adolescente pleine de vie.

« George n'est pas dupe, il ne l'a jamais été. Il sait que la culpabilité m'étouffe, que ça me bouffe la vie au quotidien et que je me retiens d'être heureuse. D'être moi. Ce sentiment est devenu indissociable de mon existence. Il vient poser ses griffes sur mon coeur dès que j'ouvre les yeux le matin, pour ne me relâcher le soir qu'au prix de nombreuses larmes et souffrances. »

On va voir le choc de ses deux êtres qui loin des leurs vont se ressourcer, leurs caractères aussi fougueux que lunatique, car oui ils ont pour moi le même caractère de base, Charly aura elle besoin de reprendre bien, de tourner la page et se relever de ce tragique incident et Maddox, lui doit prendre les rênes, ne pas se soustraire à son destin tout en gardant en ligne de mire que l'amour peut frapper à notre porte quand on ne s'y attend pas.
On va avoir une alternance de point de vue entre nos deux jeunes gens, l'auteure a réussi à nous plonger dans ce magnifique univers qu'est le refuge pour ces animaux, avec ses paysages magnifiques, des envies de safari ont peuplé mon esprit, non un simple safari de touristes mais bien un de ceux qui nous montre l'envers du décor, a réalité de la cruauté humaine pour mieux apprécié ce qu'on a à notre portée.
Le fond de l'histoire sera celle de la protection, de la survie de ce lieu de sérénité, les rebondissements seront multiples, les combats intenses et le dépaysement total.
L'auteure a une plume sublime, enchanteresse, une qui vous transporte dans ce pays, qui transpire les émotions qui nous submergerons comme le seront les personnages et nous palpiterons autant que nous serons au fond du gouffre avec seul but de trouver la lumière au bout de ces ténèbres.

« A quoi bon amorcer une quelconque relation avec quelqu'un ? Je n'ai rien de bien à offrir à un homme. Rien à donner. Et surtout aucun droit de recevoir. »

Deux âmes blessées, deux âmes solitaires, deux personnes ne pensant pas avoir droit au bonheur, deux personnes qui combattent leurs démons jour après jour.
Une auteure qui a su nous toucher en plein coeur et qui a su nous faire voyager.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   16 février 2022
Chapitre 4 :
Maddox
«… Quelle mouche a donc piqué George ??
Qui est cette fille ?
La dénommée Charly éloigne sa main en fronçant les sourcils. Le sourire avenant a disparu et son regard vert, voilé d’incompréhension, me lance des éclairs. Ce n’est pas du tout ce que je voulais, mais elle ne me laisse même pas le temps de m’excuser pour ma maladresse.
– Et ben… quel accueil ! Georgie, tu ne m’avais pas dit que le patron était sympa ?
– C’est une blague ? George ! C’est quoi ce bordel ? Tu m’as expliqué que tu connaissais un véto qui tenait la route !
Le principal concerné nous regarde tour à tour avec un sourire qui s’est encore agrandi. Il a l’air fier de lui en plus, le bougre d’homme ! Puis, il ouvre ses bras pour serrer cette fille contre lui dans une étreinte chaleureuse qui s’éternise.
– Maddox, je te présente ma nièce, Charly. Charly, voici Madd, le fondateur de cet endroit magnifique.
Elle me toise, les bras croisés sous sa poitrine, et je la devine sans mal un brin vexée. Je ne peux pas m’empêcher de loucher sur le décolleté en V de son tee-shirt, mes yeux étant attirés comme des aimants. Une moue sarcastique vient ourler ses lèvres.
Cramé…
– Je tiens tout de même à préciser que je suis vétérinaire. Contrairement à ce que vous semblez penser, cette profession est aussi ouverte aux femmes.
– Je suis au courant, merci, répliqué-je vertement. Mais…
– Bon alors c’est parfait si vous savez ! George m’a fait venir pour vous donner un coup de main, j’aimerais bien m’y mettre sans attendre. Et si vous ne voulez pas de mon aide, considérez que je suis en vacances avec mon cher oncle.
Ça, c’est la meilleure ! Je déteste qu’on me coupe la parole ! Pourtant, face à son petit ton péremptoire, j’en oublie carrément d’opposer mon refus à sa présence ici. La nièce de George ? Je croyais qu’elle s’appelait Lily et que c’était une gamine ! Certainement pas un canon qui a l’air doté d’un sale caractère ! … »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DarleneandbooksDarleneandbooks   07 mars 2022
« Maddox, en sueur, revient vers le véhicule et saisit le bas de son tee-shirt pour s’éponger le visage. En temps normal, j’aurais décrété que je trouve ça très sale, voire repoussant. Mais quand c’est lui qui le fait, mon Dieu, c’est sexy à mort. On dirait qu’il est en train de tourner une publicité pour midinettes. [….] Baver sur un tel connard, il ne faut vraiment pas être nette. Un dernier coup d’œil… Pour m’apercevoir qu’il me fixe. Je sens le feu de ses prunelles dardées sur moi embraser ma peau. Je me sens rougir de honte. M’a-t-il vue en train de le reluquer ? Oui, bien évidemment qu’il m’a captée. Merde ! ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatolineLiliMatoline   16 février 2022
Chapitre 1 :
Maddox
«… Il contemple le paysage d’un regard déjà nostalgique.
– Dans tes contacts, tu n’aurais pas un véto asocial qui voudrait essayer de te remplacer ?
L’homme fatigué qui me fait face est songeur. Je vois bien qu’il a une idée en tête, je le connais trop bien désormais pour me faire avoir par ses mimiques.
– Crache le morceau, George !
– Eh bien… Il y aurait bien quelqu’un, mais…
– Appelle-le !
– Charly est quelqu’un d’assez… caractériel et lunatique… Je ne sais pas si tu t’entendrais bien avec…
– Appelle ! le coupé-je.
Il me faut quelqu’un pour reprendre la suite et pallier son absence c’est indispensable. …»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Faanny_Faanny_   21 mars 2022
Moi, je veux croire que les grandes choses accomplies sur cette terre sont d'abord parties d'un simple rêve. Alors, si je suis une utopiste, je l'assume entièrement. Au moins, j'aurais essayé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : safariVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura