Critique de jo75

Le bandeau rouge sur la couverture nous prévient : attention, éclosion d'un héros culte encore inconnu !
La vie de Kiki le pingouin commence par un coup de foudre (« CRADABOUM SCHLAKA ! » : tout est dit) et bascule le jour du grand CRRRAACCC. Pas de chance il fêtait ses 4 ans quand la banquise se brise : ses parents disparaissent tragiquement et le voilà parti à la dérive sur un bout de glaçon. En route pour l'aventure ! du drame, du suspense, une évasion, une course poursuite. Des gags à chaque page, un rythme trépidant. Prochain épisode Kiki en Amérique.
C'est un album à dire à tue-tête. On pense tout de suite aux chansons facétieuses de Bobby Lapointe – Ta Katie t'a quitté (normal me souffle-t-on sur ma gauche, Vincent Malone est chanteur, c'est lui le Roi des papas. Courons de ce pas acheter ses disques). Ça pétarade dans tous les sens, un feu d'artifice d'allitérations en ki ke koi ka et de virelangues qui réjouiront les enfants et les parents et aussi les orthophonistes. Quel délice de découvrir qu'on peut s'amuser avec les mots en répétant « la photo de classe de glace », « l'hélico des écolos ». Et en prime, un peu d'anglais : « Wékeupe Kiki, reune for your laïfe ».
En vente dans toutes les bonnes « boutiques à bouquins du coin ».