4,2

Un bon début de saga
Une histoire prenante bien écrite. Pour une fois ce ne sont pas les personnages principaux qui sont les plus touchants mais la mère et la professeur.
Dans cet épisode nous trouvons deux débuts d'histoires d'amour qui s'arrêtent net. J'espère que la suite va rapidement sortir sur kindle
Marie Benoît.
Je partage mon avis sur ma lecture de Loving Clarke de Kyrian Malone. J'ai été aspiré par cette émouvante histoire. J'ai voyagé au coeur de ce que l'on nomme le Syndrome Autistique Asperger auprès du personnage principal Clarke. Cette jeune fille de 17 ans m'a fait vivre à ses cotés du début jusqu'à la fin, me faisant ressentir ses sensations, observations, interrogations, son univers sans filtre. J'ai traversé, sa problématique sociale, différentielle,ses fragilités émotionnelles, comportementales et cognitives. Ce roman m'a bouleversé tant il a traversé mon âme et fait tambouriné mon coeur. Il en appelle à la tolérance et au respect, et surtout à l'amour. J'ai étudié dans mes cours de psychiatrie, cette forme d'autisme , j'ai retrouvé l'approche humaine de Rudy Simone qui est à ce jour une référence dans la compréhension de ces belles personnes. Elles composent toutes avec un génie hors norme. le roman que j'ai entre les mains, est d'une justesse rare, limpide et accessible à tout le monde. Il est fluide et saisissant, percutant et intime. J'avais juste envie de vous en parler car il a vibré en moi plus que de raison. J'espère de tout mon coeur qu'il va traverser la planète, car il est porteur d'un magnifique message d'amour. J'espère qu'il viendra vous faire prendre conscience que c'est au travers de belles expériences de vies, que ce trouve souvent les réponses à vos questionnements existentiels. N'oublions pas que les génies détiennent les clefs de la vraie conscience, et que sans la conscience, nous restons des moutons aveuglés par des croyances établies et dépassées.
Lien : https://steditions.com/nos-r..
Consacré Prix des lecteurs 2019, ce roman traite de la thématique de l'autisme.
L'héroïne, Clarke, est dépeinte dès le début comme une adolescente à problème « folle dingue » qui n'est pas en mesure de s'intégrer dans un lycée ordinaire.
Heureusement pour elle, sa mère est une personne de convictions et elle est très attachée à sa fille. Elle fera tout pour lui assurer une enfance ordinaire.
Mais voilà, Clarke n'est pas une ado ordinaire. Elle est Asperger et cette révélation leur feront comprendre, toutes les deux, que ce n'est pas une maladie, qu'il est possible de vivre avec en apprenant à bien se connaître.

Les personnes qui me connaissent, savent que j'ai l'injustice en horreur. Et dans ce roman, l'héroïne est malmenée. Pourtant je suis heureuse que l'autrice en parle sans filtre, de manière simple, en dédramatisant le Haut Potentiel, pour permettre aux neurotypiques de toucher du doigt ces personnes souvent incomprises et mal dans leur peau.

Je suis aussi ravie de vous présenter cette maison d'édition qui parle de ce sujet sur fond de romance lesbienne.
Le public cible est clairement adolescent mais je pense que dans cette communauté, on ne se limite pas à mettre les livres dans des cases ! ❤️
J'en étais qu'au chapitre 3 que j'étais déjà à fleur de peau. Il y a quelque chose de très intense et émouvant dans cet écrit. J'ai rarement été aussi touché. On ressent la détresse et le sentiment d'impuissance d'Emma ... et le côté sexy, pardon, sauveur de Regina 😁 Quel intrigue entourant la série de chiffres sans cesse récitée par Clarke.
Des dialogues qui m'ont fait sourire. J'ai aussi eu la larme à l'oeil...et plus d'une fois 🥺
On comprend rapidement combien les habiletés sociales peuvent être un défi à tous les jours et la force et le courage nécessaire pour parvenir à l'affronter.
Le plan de Clarke m'as tenue en haleine. Et je suis loin d'être déçu du dénouement 👏
J'en retiens surtout courage et moralité. Ça me donne envie de me battre pour ce qui est juste 💪. Définitivement un de mes préférés ce roman 🤗😍. Bravo et merci pour ce beau moment de lecture!
Lien : https://steditions.com/roman..
Attachant......
Ce livre est vachement touchant !! Clarke avec ses petites particularités a su me partager toutes ses émotions et l amour naissant entre ces deux héroïnes était juste grandissime 😍
Je ne sais plus dire grand chose à part vous dire qu il était excellent ........... bravo et merci de partager une petite partie de vous
Félicitations et à bientôt pour le tome 2 merci
,Un roman exceptionnel ! courageux ! pour tout public !
L' histoire d'une lycéenne atteinte du syndrome d' autisme " ASPERGER " ( mutation génétique ) . L'auteure nous plonge dans son univers, déroutant mais tout en sensibilité, en intelligence hors norme. Kyrian Malone réussit à mêler " différence " et romance d' une grande délicatesse. Ce roman est souvent drôle, plein de rebondissements, de tendresse...et d' amour !...une pépite !
Lisez le lentement, chaque mot a son importance, relisez le...étant moi-même asperger, je peux témoigner de la véracité de ce récit..." la vie sans mode d' emploi " bonjour les gaffes quand on ne connait pas les codes sociaux !...
Alors loving clarke une merveille quel bonheur de retrouver le couple de clexa ce livre est tout simplement saisissant et qui nous apprend à être plus humains face aux personnes différentes de nous mais o combien attachantes cela reflète bien je trouve la société actuelle d'aujourd'hui stéréotypé malheureusement kyrian nous démontre bien le contraire vivement le tome 2 bien sûr
Il est toujours difficile de résumer ses émotions lorsqu'une histoire vous touche autant. Un livre ou un personnage. Donc je ne vais pas m'attarder, mais une chose est sûre, je vais suivre attentivement l'évolution de cette attendrissante Clarke. Évolution bien amorcée dans ce roman. Se comprendre est l'étape primordiale pour avancer. Et quand votre entourage vous comprend lui aussi et devient ainsi plus à même de vous soutenir, Clarke détient enfin « la recette miracle » pour devenir la jeune femme forte, brillante, affutée que l'on devine déjà.
Ce personnage, ce roman, surtout le premier tiers m'a ramené deux décennies en arrière et j'aurais rêvé de personnes comme Regina Queen, entre autres, dans mon entourage. Là aussi, nous avons un personnage assez fascinant que je me ferais un plaisir de retrouver dans les autres romans de cette série de Kyrian Malone.
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard et quelle surprise ! Quelle belle surprise !
Premier tome d'une saga, on y suit ici Clarke, une lycéenne de 17 ans, atteinte du syndrome autistique Asperger, mais qui ne le sait pas, faute d'un diagnostic avéré. Ses camarades la prennent pour une folle et la trouvent bizarre. Jusqu'au jour où les choses commencent par changer grâce à l'arrivée de Madame Queen, la prof de lettres de Clarke. Les choses s'améliorent également avec le rapprochement inattendu entre Clarke et Alycia, une autre élève du lycée...

Vous l'aurez compris, ce livre traite de plein de sujets différents à commencer par l'autisme féminin et les difficultés rencontrées par les femmes Asperger en errance de diagnostic, mais aussi de l'homosexualité féminine, de la monoparentalité, la tolérance, le respect, l'amour et tant d'autres choses.

C'est une histoire touchante et émouvante, porteuse de messages capitaux. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il est si important de lire des livres qui nous montrent que nos différences sont aussi nos richesses et celui-ci en fait indéniablement partie.

Enfin, je ne vous cache pas que la fin du livre a été une autre belle surprise et il me tarde maintenant de lire la suite de cette saga.
Cette fiction était une belle découverte.

Les maladies mentales sont généralement tabous. le syndrome d autisme asperger est bien amené dans l'histoire sans pour autant le pointé du doigt. J'ai apprécié qu'un roman jeunesse en parle sans en faire tout un procès.

Je le recommande vivement à mon entourage, cela permet de vulgariser des sujets souvent tabous.